Henri Gaino caillassé lors d'une patrouille

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 juil. 2009, 18:37:00

Bonjour,
 Henri Guaino se souviendre de cette expérience de terrain. Deux véhicules de police en patrouille, dont l'un accueillait le conseiller spécial de l'Elysée, ont en effet été caillassés dans la nuit de lundi à mardi, à Montfermeil L'incident illustre la multiplication des gestes hostiles aux policiers dans les quartiers sensibles. Selon les premiers éléments de l'enquête, les policiers ont essuyé mardi vers 01H00, à Montfermeil, des jets de pierre au coeur de l'un de ces quartiers. Il n'y a pas eu de blessés, selon ces sources. Une quarantaine de personnes s'en sont prises à deux véhicules de police, ignorant vraisemblablement la présence de M. Guaino à l'intérieur de l'un d'eux. Henri Guaino s'y trouvait "en observation" du travail des policiers sur le terrain. Il a rendu hommage en début de soirée au "sang-froid" des policiers.
 
En l'état des investigations, les deux véhicules de police auraient été retenus "par des jeunes gens" à l'aide d'une barrière placée en travers de la route des policiers, ont ajouté ces sources, évoquant un "piège". Les policiers ont fait usage de "balles de défense" pour se dégager. Les véhicules de police "ont été détériorés" par les jets de pierres, des vitres brisées. Plusieurs incidents se sont produits ces derniers jours dans des quartiers sensibles en France, principalement en région parisienne.
 
Cinq véhicules ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans le quartier de La Bastide, à Limoges, où des affrontements ont opposé des jeunes gens et les forces de l'ordre, pour la troisième nuit consécutive, selon la la police. Des policiers ont essuyé des tirs de mortiers de feux d'artifice la même nuit à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), un mois et demi après des tirs de fusil d'assaut Kalachnikov contre leurs collègues à La Courneuve, dans le même département. Ces violences ont suscité l'inquiétude des syndicats de police. Deux hommes de 21 et 24 ans ont été interpellés après que des policiers ont été visés par des jets de projectiles lundi soir dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes (Essonne), au lendemain d'une intervention controversée de la police, a-t-on appris mardi.
 
Deux gardiens de la paix hors service ont été agressés et roués de coups dans la nuit de lundi à mardi en sortant du commissariat de police de Gagny (Seine-Saint-Denis), selon une source policière. Ils étaient "attendus" par leurs présumés agresseurs qui "n'ignoraient rien de leur fonction de policier". Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'est rendu mardi au ommissariat de Villepinte (Seine-Saint-Denis), compétent à Tremblay, pour apporter son "soutien" aux policiers ayant essuyé des tirs de mortiers d'artifice. Ces actes "sont inadmissibles, ils émanent de petits caïds lâches et minables", a dit le ministre, ajoutant ne pouvoir "rester les bras ballants". Il a demandé que soit interdite la vente d'un certain nombre de produits mortiers à feux d'artifice.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 18:55:00

c est bien fait pour lui , il voie ce que sa donne de laisser une partie de la population dans la misere, quilm vienne dans nos campement, c est pas que des cailloux qu il prendrat
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 juil. 2009, 19:44:00

Avant tout débat, il faut bien comprendre que les Bosquets que je connais PAR COEUR, c'est ça :

Image


Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 juil. 2009, 19:56:00

Bonjour,

Et bien donc il me vient une question alors : Est-ce normal de le caillasser ?

A plus,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 juil. 2009, 20:09:00

Bonjour... D'abord, est ce normal que dans notre beau pays ou les élus sont payés grassement et où notre Président s'auto augmente, on puisse encore vivre dans de tels taudis ??

Ce que vous voyez, c'est le résultat de 40 ans de gabegie, de laisser-aller et ghéttoïsation forcée ! Alors que je n''aime pas beaucoup la violence, je ne suis pas trop étonné de ces "pétages de plomb" ponctuels.

Les maires successifs de Montfermeil n'ont rien fait, si ce n'est attiser le feu ( les Bosquets sont à 600 mètre du poste de police municipale et croyez moi les policiers ne prennent jamais cette direction : même pour aller au "simply market" des 7 iles, ils font un grand détour ). Les conseillers généraux successifs que j'ai forcément très très très bien connus, n'ont rien fait non plus... Quand au député du lieu que je connais asez bien, là aussi, ancien ministre de la ville de Juppé n'a jamais été bien efficace, non plus !!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 03 juil. 2009, 20:16:00

entierement d accord avec toi, tu sais de quoi tu parle est c est rare, ,
c est normal de leurs balancés des pierres,ils viennent nous voir comme dans un zoo ,pourquoi pas nous envoyer des cacahétes
la caravane passe et les chiens aboient

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 juil. 2009, 20:32:00

Pourquoi savoir de quoi je parle, je sais :

Les habitants des Bosquets, sont, pour la quasi totalité, très gentils : il y a un phénomène de bandes, comme partout mais ces jeunes de la cité sont souvent, en fait, embarqués et sollicités par des individus louches venus de l'extérieur de la cité ! Combien de fois ai je pu voir de grosses bagnoles de marque allemande ( non immatriculé dans le 93 ) tourner dans la cité : que venaient il faire là et pourquoi laissaient on faire ce qui ressemble à un drole de trafic ?

Je ne vais plus dans le secteur depuis 2 ans, car mon père est décédé en Aout 2007 ( il est mort à 300 mètres des Bosquets qu'il a vu construire ) mais je sais que cela empire malgré les quelques petits efforts de timides et bien tardifs aménagements de la Mairie ! Maintenant, ce sont les plus pauvres des plus pauvres qui y habitent et l'agence de la sécurité sociale située dans la cité est grillagée comme une banque !

j'en ai mal au ventre, rien que d'y penser !!

Pour aller à Paris quand on habite les Bosquets, il faut prendre un bus, pas bien grand mais toujours bondé : normalement il devrait rallier la gare du Raincy en 30 minutes mais comme il n'y a pas de voie réservée au bus, ils mettent une heure...

Ensuite on prend le RER ( toujours bondé ) au Raincy et on arrive au bout de 30/35 minutes dans un espèce de truc infect qui s'appelle Magenta et qui est rempli de policiers souvent pas bien engageants ( je ne les blâme pas forcément mais ils ne sont guère aimable )... Aller des Boquets à Paris relève du parcours du combattant et on peut pas dire qu'on vous y encourage !!

... Et, en plus, il faut revenir !!!

------

Le Lycée professionnel du coin ressemble plus à une prison qu'à une école : les grillages situés côté Bosquets/Chène pointu font 4 mètres de haut !

Le Bunker que vous voyez sur la gauche sont des classes d'atelier et dans la cour, il n'y a aucun arbre !! les profs garent leurs véhicules dans une cour grillagé même au niveau du ciel !!

J'oublais un détail : le LEP porte le nom de l'inventeur de la dynamite

Image
Lycée Alfred Nobel ( A l'état neuf ! Aujourd'hui, il n'a plus tout à fait cette tête là )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 juil. 2009, 22:24:00

Salut,

En fait, anonyme, avec le contexte, on peut comprendre la raison de leurs gestes : révolte contre des représentants de l'ordre, contre l'Etat.. mais de là à les soutenir dans cette violence, non.. et ces gardiens de la paix ne sont pas fautifs ; ils sont juste "payés" pour l'inaction des politiques et la dégradation du cadre de vie des habitants.

à plus

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 04 juil. 2009, 08:52:00

anonyme a écrit :Avant tout débat, il faut bien comprendre que les Bosquets que je connais PAR COEUR, c'est ça :
Image


Image

Et çà a toujours été "comme ça" ? Non, bien sur ! Peut-être que si on avait rendu -dès le début- les locataires responsables des dégradations, on n'en serait pas arrivé là !

Le problème ce n'est pas la "misère" (je suis sur que la plupart des gens qui vivent là-dedans gagnent plus que moi !), c'est l'irresponsabilité chronique des gens qu'on met là-dedans et qui sont en majorité "issus de l'immigration" !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 04 juil. 2009, 09:55:00

Le problème, voyez vous, ce ne sont pas le locataires qui sont forcément responsables de cet état de fait, et je m'en vais vous raconter l'histoire des bosquets.

La construction commença au début des années 60, comme les grands ensembles de Massy, Longjumeau, Savigny et Sarcelles ou ailleurs... Dés le début on pensa y acueillir les réfugiés d'Afrique du Nord qui étaient mal logés mais ce fut surtout les plus défavorisés d'entre eux qui en bénéficièrent ( harkis ). Etant donné, qu'à la base c'était une opération privé, ce fut surtout des investisseurs qui achetèrent et qui louèrent à des franges de plus en plus modestes de Population...

Qui voulait venir s'enterrer ici ? pas de train ou de tramway, pas de ligne directe de bus avec Paris, pas de rocade, même pas de route directe : il fallait passer par une Nationale 3 ou nationale 34 complètement engorgée. Quand plus tard on construisit l'A3 et la francilienne, on les mit assez loin de Montfermeil, rien que pour le "plaisir" de laisser cette cité s'enclaver.

Résultat : la cité accueillit des gens de plus en plus modestes, pour ne pas dire très pauvres et les propriétaires se détournèrent de ces logements : la commune ne fit rien pour faire jouer son droit de préemption et le conseil général ( pourtant communiste ) se détourna du problème.

Les cités voisines ( comme le chêne pointu à Clichy ) connurent le même sort mais le nouveau maire de Clichy essaya de "rattraper" les choses, mais tardivement... Ce qui n'empécha pas que le point de départ des émeutes de novembre 1995 eut exactement lieu là à la limité des Bosquets et du Chène pointu.

Complètement délaissé par leurs propriétaires, considérés comme terrain de chasse ( et surtout de recrutement ) par des gens venus d'ailleurs, la cité des bosquets a sombré définitivement : les gens qui en n'ont les moyens et qui restent ne peuvent pas faire autrement...

Sans oublier que Montfermeil est coupé en quatre zones bien antagonistes :
1/ le quartier des Bosquets déjà évoqués...
2/ le quartier des Coudreaux où se situent des gens du voyages sédantarisés et très confortablement installés, mais ennemis des "gens" de la cité entretenant ainsi des conflits permanents.
3/ le quartier de Franceville, très huppé, dont les habitants haïssent les gens des deux quartiers précédents et qui bénéficient de tout de la part de la Mairie ( c'est ce quartier qui permet la réélection du maire divers droite ).
4/ les vieux Montfermeillois, généralement pas bien riches et qui n'ont strictement rien contre les autres mais qui trouvent que cela a assez duré.

Invité

Message non lu par Invité » 04 juil. 2009, 12:16:00

lambertini a écrit :entierement d accord avec toi, tu sais de quoi tu parle est c est rare, ,c est normal de leurs balancés des pierres,ils viennent nous voir comme dans un zoo ,pourquoi pas nous envoyer des cacahétes


Mais certains comportements, laissent pourtant penser que nous sommes dans un zoo.Lorsque vous voyez dansl'état que sont mis les batiments*. Combien, sont rénovés, et pas 1 an après se retrouvent dans le même état ? Le respect des biens des autres, certains ne le connaissent vraiment pas.Puis que font les parents de ces charmants jeunes ? que leurs ont ils appris ? ils ont des droits, mais également des devoirs, et ceci fait parti de l'éducation de base.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 04 juil. 2009, 12:37:00

Ces parents travaillent ( pour ceux qui travaillent ) à Paris et sont donc absents au minimum 11 à 12 heures ( voire plus ) par jour de leurs domicile ( voir mon passage sur le transport ), en comptant qu'il faut 8 heures pour dormir, ils leur restent pas grand chose pour s'occuper des mômes...

Pour ceux qui ne travaillent pas ( pour la plupart des mères seules ), ils sont totalement débordés par une progéniture qui n'en fait qu'à sa tête, qui rêve d'être ailleurs et qui est manipulé par des saligauds : sachant que la maire ne fait pas grand chose, vous comprendrez que ce n'est pas reluisant.

Je vous signale que les bâtiments des Bosquets ( privés ) n'ont pas été rénovés depuis au moins 35 ans et que ceux du Chène pointu et de la lisière avec Coubron et le parc de Bondy qui ont été rénovés sont ( à la dernière info ) toujours absolument intacts.

Alors, vous voyez, les sauvages ne sont pas que ceux vous croyez !!

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juil. 2009, 20:22:00

Les sauvages, je les connais, et c'est bien ceux qu'un croit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 04 juil. 2009, 20:32:00

Lucifer, tu nous "re" fatigues...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 04 juil. 2009, 20:44:00

Dans la capitale des USA des immeubles de quartier populaires étaient constamment dégradés : porte cassées, vitres brisées, boites aux lettres arrachées, inscription sur les murs... et cela restait ainsi des mois voires des années en l'état, et chaque semaine de nouvelles dégradations apparessés.
Le maire a changé de politique et a tout fait remettre en état; et des qu'une dégradation apparessait, elle était réparée dans les 48 heures. Au fils des semaines les dégradations ont diminué, jusqu'à devenir quasi inexistantes.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré