Henri Gaino caillassé lors d'une patrouille

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 04 juil. 2009, 21:21:00

A Washington, comme à New-York, les maires ont fait de beaux efforts... Par contre, on attend le miracle du côté de Detroit, ville aux mains des gangs !!!
tenez ci-joint, petite photo personnelle d'une maison du secteur de 8 miles à Détroit

Image
Détroit, banlieue ouest - la France dans dix ans ?
( photo propriété de l'auteur )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 juil. 2009, 23:35:00

C'est certain, il vaut mieux montrer l'exception de Detroit plutôt que les progrès dans la capitale.

Maintenant, question architecture degradée, on a mainte fois blammer le fait que l'on ai mis une concentration de personnes au même endroit, pauvres et très souvent de la même religion.

C'est un fait indeniable, mais il faut savoir que je connais du monde à Dakar, des Sénegalais. Les blancs qui s'installent là bas ne sont pas parqués, mais se reunissent naturellement. Même langue, même religion (Le Senegal et 90% musulman). Bref, ce regroupement, si l'etat de l'époque ne l'avait pas fait, serait tout de même arrivé.

Celà n'expliquera jamais qu'un logement social, au 21em siecle, aie une esperance de propreté de 6 mois.

Mais ne nous trompons pas de chemin, il y a deux raison à ça:
1- Les gamins ne respectent rien et cassent pour passer le temps, et celà peu importe qu'on cherche à les aider ou non. Quand aux parents, ils ne sont parents que par le mot.
2- Les société de HLM n'investissent pas, ce qui veut dire qu'elles construisent, mais n'entretiennent pas. Elles adorent encaisser les loyers (du peu qui payent) mais se refusent à la moindre dépense. L'exemple des ascensseur  en panne et le plus flagrant.
Elles refusent aussi de payer d'avantage leur personnel de nettoyage, et surtout d'augmenter les effectifs. Une femme de ménage pour 2 tours de 18 etages, avec l'asscensseur en panne la moitié du temps, faut pas s'attendre à manger part terre.

Donc le pb n'est ni la concentration de personne du même millieu (il se serait fait de toute façon), ni l'architecture.

Certains organismes de HLM mériteraient la taule pour nobn assistance à personne en danger.
Mais je n'excuse en rien les degradations gratuites pour autant.

Alors en parlant comme vous, et vous, sachant ce que je pense des enfants d'immigrés, je vais changer de sujet et vous dire, non pas les interventions, mais ce que l'on voit dans les HLM , et même dans ceux qui ont 2 ans maximum.

Dans les anciens, les caves sont entierement amiantées, et nous disposons de materiel et combinaisons adequat pour y descendre. Mais voilà, c'est le terrain de jeu (entre autre) de gamains de 10 ans qui jouent à chat perché, et racler le plafond (c'est marrant, on dirait de la mousse, le flocage).
L'amiante tuera 20 à 30 millions de personnes dans les 15 à 20 ans à venir (la particule met 25 ans en moyenne avant de declencher un cancer de la plevre ou autre). Ces gosses ont déjà rendez vous avec la mort sans le savoir. Et pour cause, les parents (les rares qui bossent) sont exploités et c'est pas leur patron qui va leur dire que l'amiante est dangereuse, et encore moins leur fournir des combinaisons.

En en revenant aux ascenseurs, il n'y est fait que du caratif, après de longs mois d'attente. Le preventif coute cher, donc les sociétés de HLM ne payent pas. Les accidents sont bien plus nombreux que ce qu'on vous raconte à la télé.

Les epaves de voitures trainent et risquent d'eploser à tout moment car l'essence est stoquée dans des bouteilles d'eau. On laisse le vehicule sur place pour changer la piece, quand on la trouvera. Par manque de moyens, on s'organise en sachant que la bagnole du voisin peut servir en piece détachées à un autre

Là dessus, rajoutons les tags, eternels signes d'appartenance à des clans, et parfois même seulement à une simple cage d'escalier.

Les gamins ne reagissent pas comme nous, car ils se refusent à commetre les même fautes que les parents, à savoir passer leur vie à se faire exploiter. Mais c'est là que le bas blesse, sans aller au bahut, c'est l'exploitation assurée. Reste la delinquance.
Donc, comme pas de niveau scolaire, pas d'avenir, le refus de l'exploitation, la me... dans laquelle ont vit (et dont on est majoritairement responsable quand à l'aspect bidonville exterieur), on passe notre temps à casser, à se faire remarquer, et tant qu'à faire, on se fracasse entre bandes ou contre les flics pour montrer qu'on est le plus fort.

Mais defier la police n'a rien de courageux. C'est seulement lâche. Frapper un flic (ils sont loins d'être tous intelligents, je vous l'accorde) c'est refuser l'ordre qui est regit par la france.
Bref, c'est casser les representants de l'état. Dans une democratie, on ne frappe pas les policiers, peu importe la detresse dans laquelle on vit, et dont je suis encore une fois temoin.

Dans les cités, on ferait le ménage de seulement 20% de la population, et on forcerait les proprios d'HLM à faire leur boulot, on aurait alors tout comprit.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré