Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nico37 » 21 sept. 2012, 23:10:49

Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras 21/09

"Le Point" a eu connaissance du rapport de synthèse de l'Inspection générale de la gendarmerie qui accuse deux fonctionnaires de la section de recherches de Montpellier d'extorsion de signatures et de consultation de fichiers de police.

"L'autre monsieur m'a fait comprendre qu'il fallait que je démissionne. Il m'a dit qu'il me mettrait les c...... à l'envers et qu'il viendrait chez moi à 6 heures du matin pour venir me mettre en garde à vue."

(...)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 09:31:38

Nico37 a écrit :
Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras 21/09

"Le Point" a eu connaissance du rapport de synthèse de l'Inspection générale de la gendarmerie qui accuse deux fonctionnaires de la section de recherches de Montpellier d'extorsion de signatures et de consultation de fichiers de police.

"L'autre monsieur m'a fait comprendre qu'il fallait que je démissionne. Il m'a dit qu'il me mettrait les co...... à l'envers et qu'il viendrait chez moi à 6 heures du matin pour venir me mettre en garde à vue."

(...)
A part les inventions probablement pures du plaignant (je vais te faire bouffer tes c...... ou te casser les jambes !!!), qu'y a-t-il dans ce dossier ?

1°. Qu'un Gendarme consultait le casier de candidats ? Ben oui, j'ai toujours fait pareil ... depuis l'engagement "sur sa bonne tête" d'un type ayant 8 condamnations pour violences. C'est tout simple : je téléphone à la Police (Gendarmerie fusionnée en Belgique), je donne le nom du candidat, et on regarde au Sommier. La réponse est simple : "pas de problème" ou "déconseillé". Je ne sais évidemment jamais pourquoi, mais il est normal que je m'informe.

2°. Un jour, mon père, devant licencier sur l'heure une nounou hystérique qui avait gravement maltraité un enfant, a fait appel à la Police, pour qu'elle constate que la fille était mise dehors avec paiement de tout ce qui lui était dû, et interdiction de revenir dans les parages. Juriste, il ne savait que trop à quel point les ordures peuvent affabuler après coup.

Tout cela est parfaitement correct.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2012, 09:57:00

En France, le point n°1 est illégal.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Golgoth » 22 sept. 2012, 10:10:08

A quoi servirait l'état si on ne pouvait pas l'utiliser à des fins privés quand on a un réseau et les moyens ? A aider les citoyens lambda, la plèbe ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 22 sept. 2012, 18:24:57

N'importe qui peut demander ce service : cesse tes couinements sauce "lutte des classes".

Nombrilist dit que c'est illégal ? Source ?

Parce qu'il s'agit bien d'une pratique d'ordre public, surtout en France, où on décerne des casiers vierges à des criminels multi-récidivistes. (voir affaire Fourniret !)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nombrilist » 22 sept. 2012, 18:26:29


Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nico37 » 22 sept. 2012, 18:30:56

mps a écrit :N'importe qui peut demander ce service : cesse tes couinements sauce "lutte des classes".

Nombrilist dit que c'est illégal ? Source ?

Parce qu'il s'agit bien d'une pratique d'ordre public, surtout en France, où on décerne des casiers vierges à des criminels multi-récidivistes. (voir affaire Fourniret !)
Non interdit seul l'Etat peut consulter ses fichiers pour les futures fonctionnaires, pour certaines professions réglementées, on te demande le B3 (casier où sont inscrites les condamnations les plus bénignes).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 23 sept. 2012, 00:11:26

Nombrilist a écrit :Y a qu'à demander: http://www.lailler-avocat.com/ikea-cana ... tic-judex/
Non, cela n'a rien à voir.

Selon le Canard Enchaîné, la Direction Risque d’Ikea aurait passé un accord en 2003 avec des enquêteurs privés ; ces derniers auraient fourni des informations issues du fichier STIC (Système de traitement des infractions constatées) concernant certains salariés. Les demandes de renseignements formulées par cette direction se chiffreraient en centaines

Il s'agit ici d'enquêteurs privés, ayant eu accès à des informations, ce qui est tout à fait illégal.

Par contre, demander à la Police si un candidat est recommandable ou non, sans autres détails, est parfaitempent correct.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2012, 10:35:15

Inepte.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 23 sept. 2012, 17:20:48

Ce qui est inepte, c'est ton incapacité à voir la nuance.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nombrilist » 23 sept. 2012, 18:18:50

Alors déjà, t'appelles quels flics, et tu leur demandes quoi exactement ? Et après, explique-moi comment les flics font pour répondre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Golgoth » 23 sept. 2012, 19:17:01

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

Mais bien entendu, tu appelles les flics en disant "bonjour, je suis patron d'une PME" et ils te filent des infos sur le gars, pas de soucis :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 10:04:29

Nombrilist a écrit :Alors déjà, t'appelles quels flics, et tu leur demandes quoi exactement ? Et après, explique-moi comment les flics font pour répondre.
Je téléphone à la Police de mon patelin (avant, c'était à la Gendarmerie), je dis bonjour gentiment, et je dis : "je pense engager Alcibiade Dugland" comme concierge. Vous pouvez voir si c'est une bonne idée".

Peu après, mon interlocuteur (que je ne connais pas spécialement) me rappelle : soit "rien de contraire", soit "vous devriez voir un autre candidat".

C'est tout.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par mps » 24 sept. 2012, 10:05:12

Golgoth a écrit :http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... ieLien=cid

Mais bien entendu, tu appelles les flics en disant "bonjour, je suis patron d'une PME" et ils te filent des infos sur le gars, pas de soucis :mrgreen:
Non, je n'ai jamais d'information sur personne, évidemment. Juste un "conseil".

Pareil avec ma banque : j'appelle éventuellement avant une transaction particulière. Telle personne ou telle société. Peu après, j'ai une réponse tout aussi laconique : "par de problème" ou "no use". Après, j'en fais ce que je veux.

Et si je dois choisir un hôtel, je vais souvent voir sur Trip Advisor icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Montpellier : des gendarmes jouent les gros bras

Message non lu par Nombrilist » 24 sept. 2012, 19:05:13

En France c'est interdit. Et bien entendu, en Belgique aussi.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré