Encore un blessé par flashball (connu cette fois)...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 août 2009, 21:42:00

Cesse de faire le bébé !  Quand une ouvreuse de cinéma te fait attendre la fin de la séance, ou te mène dans la salle et te désigne une place, te sens-tu victime du pouvoir dictatorial de l'immonde capitaliste qui exploite cette salle, et tapes-tu des pavés sur cette ouvreuse ?

Ou comprends-tu que ces injonctions sont raisonnables et profitent à tous ?

C'est exactement le cas de la Police.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 20 août 2009, 21:45:00

Pas toujours. Et c'est là que le peuple doit dénoncer les abus. Actuellement, il y a une recrudescence des "bavures" qui en réalité sont juste des intimidations. Voilà un exemple smple d'abus de pouvoir de la police d'autant que souvent ces bavures ne sont pas sanctionné (et pour cause c'est le ministre, le préfet ou le chef de division CRs qui les trois quarts du temps à ordonner la prétendu "bavure").

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 août 2009, 22:54:00

Bastien Vert a écrit :Il y a plusieurs niveaux de dictatures mais c'est des dictatures quand même.
Comme il y a plusieurs niveaux de débilité icon_mrgreen
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 août 2009, 07:31:00

Oui, et ce nivdau ci est sévère ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 août 2009, 08:27:00

Enfin, moi, de toutes les dictatures du monde, je préfère vivre dans celle où je suis: la France!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 août 2009, 20:35:00

Il est vrai que depuis que Sarkozy a été ministre de l'intérieur, un bon nombre de flics ce sont crus tout permis, mais depuis qu'il a été élu président, ils ne ses sentent vraiment plus pisser; mais comme me disait un gendarme qui empestait le pastis en me tutoyant lors d'un deuxiéme contrôle d'alcooteste en moins de 10 minutes par le même individut en uniforme ( qui fut négatif, mais je suis moins sûr que le sien l'aurait été ) " si t'es pas contant tu peux toujours venir déposer pleinte à la gendarmerie"

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 août 2009, 01:18:00

Bonsoir,

Dis Georges, pourquoi tu dis cela "un bon nombre de flics se sont crus tout permis..." ? je ne vois pas ce que vient faire Sarkozy là dedans ? Les forces de l'ordre doivent respecter et faire respecter la Loi. C'est pas l'exemple que tu donnes qui me fera penser qu'ils ne remplissent pas leur rôle.

Ce rôle est défini par l'article 12 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. »
Ceci étant rappelé, je dirais que rien n'est parfait en ce monde et qu'un fruit gâté ne sous-entend pas que les autres soient pourris.

Le contexte étant ce qu'il est, les policiers doivent se défendre. Ils utilisent le flashball, qui peut malheureusement blesser gravement.. (et si c'est de leur faute, l'IGS s'en mêle...).
Le dernier accident concerne un enfant de 7 ans qui aurait été touché par un de ces tirs. Caillassés lors d'une intervention à Amiens, des policiers auraient blessé un enfant en tirant une flash-ball. voyez le lien ici, pour les détails..

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 août 2009, 08:34:00

mps a écrit :Cesse de faire le bébé !  Quand une ouvreuse de cinéma te fait attendre la fin de la séance, ou te mène dans la salle et te désigne une place, te sens-tu victime du pouvoir dictatorial de l'immonde capitaliste qui exploite cette salle, et tapes-tu des pavés sur cette ouvreuse ?

Ou comprends-tu que ces injonctions sont raisonnables et profitent à tous ?

C'est exactement le cas de la Police.


Des ouvreuses , il y a longtemps que les grandes sociétés de distribution de cinéma les ont renvoyés au chômage : ce n'est pas la faute du capitalisme, c'est sur, mais plutôt celle du Père Noêl !!


mps, dites moi la vérité : vous vivez au pays de oui-oui ou dans l'île enchantée ??

Magicfly a écrit :Enfin, moi, de toutes les dictatures du monde, je préfère vivre dans celle où je suis: la France!


Va dire ça à mon fils; cela pourrait le faire rire si ce n'était pas aussi tragique : la France politique est un pays pourri, administré par des gens qui ne savent même pas ce que le mot "solidarité" veut dire... La "bravitude", le "travailler plus, ils connaissent mais la solidarité, cela ne leur dit strictement rien !!

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 août 2009, 10:12:00

Salut anonyme,


Tu ne crois pas que dans la société, les termes droits et d'obligations vont de paires ? Je crois d'ailleurs qu'au pays de oui oui, le gendarme veille non ?
Sérieux, les lois ont de tout temps régit les sociétés. Quant à la solidarité, n'est-elle pas latente dans les services publics ? ..
Dis sujet intéressant la solidarité comme le premier thème d'ailleurs, mais on ne peut pas les développer ici, alors pourquoi ne crées-tu pas un ou deux sujets ?

Je te rappelle que le sujet initial de ce fil est "encore un blessé par flashball.."

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 30 août 2009, 10:55:00

Je ne faisais que répondre aux élucubrations de mps écrites il y a 2 jours, donc il faut aussi lui dire de ne pas commencer !
Quant aux lois, je crois que dans notre société, il vaut mieux bien connaitre le juge que la Loi...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 30 août 2009, 11:12:00

élucubration, après tous ces grands mots que tu dis aujourd'hui, ça va finir par être dur d'être crédible hein? Non parce que entre faire un parallèle et dire des élucubrations, il y a un pont énorme.
De plus, quel est l'intérêt de dire que c'est le "capitalisme" qui a détruit ce métier? Ha oui, juste pour dire que MPS n'a pas la "bonne manière de penser". En somme une attaque ad hominem déguisée? A quand le débat qui est simplement un échange d'avis?

De même, la solidarité, c'est bien, je ne dis pas le contraire. Mais encore faut il, en plus que de nourrire l'affamé, lui apprendre à pêcher non? Mais une nouvelle fois vous allez me sortir qu'il faut que j'ai des enfants handicappés pour comprendre ce que c'est d'en avoir? La différence entre défendre un avis sur comment organiser la solidarité (c'est votre mot), et en faire un axe important dont toute autre chose n'est qu'une ramification, c'est que dans le premier cas ça nous permet de garder un oeil critique sur tout et donc de ne pas s'écarter d'un sujet comme celui des flashball, arme qui ont autant de probabilité de faire des blessés, que les vraies balles de faire des morts (excusez la nuance...), alors que vous, vous rapportez tout à votre problème central, même s'il n'a rien à voir. mais quand je dis "rien à voir", c'est vraiment deux choses qui sont des des contextes et des domaines éloignés par des années lumières.

revenant donc au sujet du flashball, on regarde ce que les élucubrations de mps ont anous dire :
batien a écrit :Un pays où tout le monde obéit aux flics, même à leurs ordres les plus absurde, et laisse les flics instaurer une loi anti démocratique et faire usage de la violence quand ca leur chante, c'est une dictature. Donc aujourd'hui, la France est une dictature.
syllogisme de bastien vert : obéir aux flics, même s'il font des erreurs c'est faire partie d'une dictature, or la France [comme tous les pays] demande à ce qu'on obéisse au "flics", donc la France est une dictature.

Parallèle que fait MPS :
vous allez au cinéma, salle remplie, une ouvreuse vous indique votre place, vous lui obéissez pour voir le film, même si vous n'êtes pas à côté de votre compagne. Ca ne fait pas de l'ouvreuse une dictatrice de la salle noire. Il est vrai qu'elle aurait pu demander à des gens de décaller d'une place pour que vous puissiez vous asseoir avec votre compagne mais elle n'y a pas pensé.
C'est un simple parallèle, un peu de "pédagogie", pas une affirmation qui dit que l'Etat et les policiers c'est strictement comme le Pathé avec son ouvreuse...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2009, 11:55:00

Gis a écrit :Bonsoir,
Dis Georges, pourquoi tu dis cela "un bon nombre de flics se sont crus tout permis..." ? je ne vois pas ce que vient faire Sarkozy là dedans ? Les forces de l'ordre doivent respecter et faire respecter la Loi. C'est pas l'exemple que tu donnes qui me fera penser qu'ils ne remplissent pas leur rôle.

Ce rôle est défini par l'article 12 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 : « La garantie des droits de l'homme et du citoyen nécessite une force publique ; cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux à qui elle est confiée. »
Ceci étant rappelé, je dirais que rien n'est parfait en ce monde et qu'un fruit gâté ne sous-entend pas que les autres soient pourris.

Le contexte étant ce qu'il est, les policiers doivent se défendre. Ils utilisent le flashball, qui peut malheureusement blesser gravement.. (et si c'est de leur faute, l'IGS s'en mêle...).
Le dernier accident concerne un enfant de 7 ans qui aurait été touché par un de ces tirs. Caillassés lors d'une intervention à Amiens, des policiers auraient blessé un enfant en tirant une flash-ball. voyez le lien ici, pour les détails..

à plus
Les déclarations sécuritaires de Sarkozy, les ont encouragés à se montrer plus réprésifs et augmenter les bavures pour les quelles ils savaient ne pas risquer grand chose. Le problème c'est que les fruits gâtés sont de plus en plus nombreux. Quand des policiers utilisent des flashballs dans des manifs pacifiques sans être agressé c'est un abus de force, mais sans risque pour la police puisqu'elle se sant soutenue par son président quoi qu'elle fases. Quand à l'intervention de l'IGS, elle est le plus souvent symbolique afin de calmer les médiats. J'étais à la manif de Strabourg, et alors que l'on défilait pacifiquement ont c'est fait caillasser par des flics en uniforme, d'ailleurs des vidéos sans embiguité sont parues sur le net. Quand les forces de l'ordre créent le désordre, il ne faut pas pleurer sur les retombées.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 août 2009, 12:41:00

Salut Georges,


Je n'ai pas d'explication quant à ce que tu racontes de la manif de Strasbourg, à part dire que des dérives peuvent arriver. J'espère juste que les auteurs seront poursuivis car leur rôle est ailleurs..

La sécurité n'est pas synonyme de "carte blanche" c'est au contraire agir dans un but de prévention du danger comme du risque. Le but du flashball est défensif  comme le fait remarquer Artragis, même si la blessure possible est toujours malheureuse.

Tu dis ceci :  "Quand des policiers utilisent des flashballs dans des manifs pacifiques sans être agressés, c'est un abus de force, mais sans risque pour la police puisqu'elle se sent soutenue par son président quoi qu'elle fasse." Tu veux dire que c'est la jungle et qu'un corps censé protéger va devenir hors la loi ? Etre soutenu ne veut pas dire être affranchi de la Loi.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 août 2009, 18:28:00

Quand des delinquants se baladent avec des armes de guerres, c'est certain, le métier de flic est de tout repos et ils n'ont rien à craindre vu que soutenus par Sarko.

Il est evident que le soutien du president protege des balles reelles .....

Là, on a touché le fond, mais on continue à creuser dans le n'importe quoi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 août 2009, 19:36:00

lucifer a écrit :Quand des delinquants se baladent avec des armes de guerres, c'est certain, le métier de flic est de tout repos et ils n'ont rien à craindre vu que soutenus par Sarko.
Il est evident que le soutien du president protege des balles reelles .....

Là, on a touché le fond, mais on continue à creuser dans le n'importe quoi.
J'aimerais que tu me donnes le nombre de délinquants pris avec des armes de guerre. Je ne parle pas de gangsters et autres braqueurs qui possédent ces armes depuis toujours.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré