Encore un blessé par flashball (connu cette fois)...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 juil. 2009, 14:26:00

Bonjour,

Bastien que de comparaisons assez bizarre et douteuse, maintenant la France serait un Etat policier, j'ai du loupé un épisode, quand j'entend certains parler de la France, on doit pas vivre dans le même pays, et me dites pas, "c'est normal tu vis pas en cité". Car j'y vais très souvent dans des cités.
Mais encore une fois on a l'impression que c'est la police qui a créé les délinquants, mais par contre ces personnes là n'auraient rien à se reprocher, car il résiste face à un Etat policier.
Cette histoire est navrante, je ne me réjouit pas qu'un homme ait perdu son oeil, mais tant que je ne connaitrais pas la VRAIE version je ne jugerais personne, ni cet homme, ni la police.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 juil. 2009, 15:46:00

Nous sommes un des pays d'europe ou il y a le plus de flics par habitant. Un des problèmes c'est que depuis le sacre de Nicolas Ier l'ensemble des forces de l'ordres, ont l'impression que tout leur est permis et certains ne se sentent plus pissé. Cest vrai que la france devient un pays de plus en plus policier.

Hier je me suis fait arrêté par deux gendarmes dans la ville la plus proche de chez moi; j'étais assis sur un banc du jardin public, et je buvais une bierre en attendant ma femme qui se trouvait chez le médecin. Ils m'on collés une contravention de 45 euros pour consommer de l'alcool sur la voie public, que j'ai refusé de signer et que je ne paierai jamais, car non seulement ces deux abrutis auraient sûrement étaient plus utile ailleurs, mais il veulent faire respecter la loi, alors qui ne la connaisse même pas, car l'interdiction de boire de l'alcool sur la voie publique dépend d'un arrêté municipal qui n'a jamais été pris dans cette ville.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 juil. 2009, 20:10:00

La question de polititien est geante, et personne ne repond (ça, c'est bizarre !!).
Est ce que la police cree les delinquants ?
Ou est ce que les effectif de police sont crees par les delinquants ?

Mais je n'attends pas non plus de reponse, car ça viendrait à incriminer vos petits protégés qui pour certains, meriteraient certainement pire qu'un oeil en moins, car tabasser du flic est leur jeu préféré (de preference à 50 contre un).

Bien sur, votre morale est respectable, mais je vous defie de tendre la joue gauche quand on vous frappe la joue droite.
Mais le flic, lui, doit le faire ?
Donc, le flic, sensé faire respecter la loi, doit plus encaisser que vous ?

Vous avez pas l'impression de patauger dans la semoule, avec votre haine congenitale des flics, qui vous rend tellement aveugle que vous seriez capable de mystifier Ben Laden si ça pouvait vous donner une raison quelconque d'incriminer Sarko ou les flics?
Georges a écrit :Hier je me suis fait arrêté par deux gendarmes dans la ville la plus proche de chez moi; j'étais assis sur un banc du jardin public, et je buvais une bierre en attendant ma femme qui se trouvait chez le médecin. Ils m'on collés une contravention de 45 euros pour consommer de l'alcool sur la voie public, que j'ai refusé de signer et que je ne paierai jamais, car non seulement ces deux abrutis auraient sûrement étaient plus utile ailleurs, mais il veulent faire respecter la loi, alors qui ne la connaisse même pas, car l'interdiction de boire de l'alcool sur la voie publique dépend d'un arrêté municipal qui n'a jamais été pris dans cette ville.



Moi aussi, je l'ai vu, ce film .............

C'était qui l'acteur, déjà ? icon_eek

Mince, foutue mémoire, je me souviens plus. Par contre, j'ai un peu été déçu par la fin, trop previsible.

Georges, tu serais capable d'aller jusqu'où, pour nous prouver que les flics sont méchants ?
Pas de mentir, j'espere .............. icon_lol
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 juil. 2009, 20:56:00

Bonjour,

Merci lucifer icon_biggrin , moi c'est une question que je me suis toujours posé, mais il est vrai que certains policiers font mal leur boulot, mais en faire une majorité j'en doute quelque peu, ou sinon pourquoi ne pas aller les aider ? (bon je blague icon_biggrin ) donc oui cette histoire est navrante, mais comme je l'ai dit j'attendrais d'avoir la vraie version pour juger, car on était pas la bas, ni le père de ce Monsieur d'ailleurs...

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 juil. 2009, 21:35:00

sinon pourquoi ne pas aller les aider ? (bon je blague
Tu vois, Politicien, tu exprimes en deux mots le drame de la France.

Quand tu parles d'aider les policiers, tu te crois obligé de rassurer en disant que tu blagues ...

Pourquoi, dans tous les pays du monde démocratique, la population est-elle toujours aux côtés de sa Police, sauf en France ? 

Où imagines-tu que tu pourrais voir des flics se faire tabasser sous le regard goguenard des badeaux, à part en France ?

Attitude puérile et crétine : moins la Police peut s'appuyer sur les citoyens, plus elle doit être nombreuse, et plus cela coûte au contribuable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 16 juil. 2009, 21:49:00

Bonjour,

Mps, pour être complet dans mon post précédant quand je dis, pourquoi pas les aider, je voulais dire les aider, en devenant policier, ça pourrait être interessant pour certains de faire des stages dans la police.
Mps tout le monde ne haie pas la police, même en france. Mais restons sur ce flashball car c'est le sujet.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 juil. 2009, 21:59:00

"Pourquoi, dans tous les pays du monde démocratique, la population est-elle toujours aux côtés de sa Police, sauf en France ? "

Une des raison remonte à l'occupation, où pas mal de personne on eu dans leur famille des membres de celle-ci arrêtés et livré saux Allemands.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 16 juil. 2009, 22:03:00

"Georges, tu serais capable d'aller jusqu'où, pour nous prouver que les flics sont méchants ?
Pas de mentir, j'espere"


Pas besoin de mentir pour démontrer qu'un bon nombre d'entre eux sont des abrutis, sûrement plus bête que méchant, et qui ont choisi ce métier parce qu'il étaient incapable de faire autre chose.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 16 juil. 2009, 22:25:00

T'as fait le concours, pour juger ?

Car moi, je trouve hyper simple aussi de piloter un rafale ................... sur flight simulator, bien sur.

Pourquoi  cette haine ? Toi seul le sait, mais vous etes de moins en moins nombreux à reagir de la sorte, car les gens font de plus en plus attention au tabassage de flics, bien plus que celui des délinquants, d'ailleurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 16 juil. 2009, 23:28:00

Bonsoir,
Georges a écrit :
"Pourquoi, dans tous les pays du monde démocratique, la population est-elle toujours aux côtés de sa Police, sauf en France ? "

Une des raison remonte à l'occupation, où pas mal de personne on eu dans leur famille des membres de celle-ci arrêtés et livré saux Allemands.
Georges, j'aimerais te rappeler un détail : le régime de Vichy.. mais aussi la volonté des gens qui sont allés contre leurs ordres et ont sauvé des vies.
Georges a écrit :
"Georges, tu serais capable d'aller jusqu'où, pour nous prouver que les flics sont méchants ?
Pas de mentir, j'espere"


Pas besoin de mentir pour démontrer qu'un bon nombre d'entre eux sont des abrutis, sûrement plus bête que méchant, et qui ont choisi ce métier parce qu'il étaient incapable de faire autre chose.
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'abrutis dans cette profession qu'ailleurs.. incapable de faire autre chose ? sans doute quelques uns, mais aussi par hasard, pour la sécurité de l'emploi, par vocation pour être au service de la population.. avec différentes carrière possibles selon les choix et les possibilité de la personne. Tu parlais d'abrutis mais pour passer le cap de tout concours, un minimum est exigé : culture générale, l'Histoire..  tests d'évaluation des convictions réelles et la moralité de la personne...sans oublier les épreuves sportives.. ensuite une formation attend les candidats.

Voilà, je reviens sur le sujet pour reparler de la raison de l'utilisation de ce flash ball. Sarkozy a voulu une arme dissuasive pour la défense des policiers.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 juil. 2009, 00:03:00

Le pire dans cette histoire, c'est qu'à force d'accuser injustement et systematiquement les flics, dans ce cas precis, si c'est le policier qui a vraiment tord, on le croira même plus.
Cet acharnement contre la police fait qu'on en viendrait presque à oublier qu'ils y en a des vraiment tarés.
Mais pas plus qu'à Air france, la Poste, EDF, dans les hopitaux, dans les PME, chez les patrons, chez les ouvriers.
Bref, des tarés, il y en a dans tous les metiers.
Mais etre taré ou stupide n'est pas forcement hors la loi.
Alors qu'être delinquant, c'est du systematique

Gis, tu as oublié, dans les tests, ceux psychologiques. Les flics ont un suivi de ce côté là tout le long de leur carriere.
Mais je pense qu'on va me sortir que ça doit pas être corsé. Sauf que comme dans tous ces genres de tests, on ne peut pas tricher, vu que les questions sont tellement tortueuses que je defie quelqu'un de tricher à cette epreuve.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 17 juil. 2009, 01:51:00

Bonjour,

Peux t'on me dire, pourquoi des policiers tirent volontairement sur des manifestants pacifiques?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 juil. 2009, 08:17:00

Rien ne nous permet de dire qu'ils etaient tous pacifistes .
Peut on me dire pourquoi des jeunes fracassent du flic ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 juil. 2009, 08:34:00

Peux t'on me dire, pourquoi des policiers tirent volontairement sur des manifestants pacifiques?
En fait, c'est l'inverse !

Dans un pays démocratique, toute manifestation a pour préalable une autorisation municipale. Ce qui permet de prendre les mesures de sécurité obligatoire quand il y a rassemblement de foule, et quel qu'enn soit le motif.

Si la manifestation n'est pas autorisée, il appartient au Maire de décider de l'attitude à prendre, et qui va de l'interdcition pure et simple à la détermination de périmètres interdits.

La Police est naturellement désignée pour faire respecter la décision.

Selon les cas, elle va interdire le passage vers tel ou tel lieu, ou simplement donner un ordre de dispersion aux manifestants. Ces injonctions ne sont pas facultatives.

En cas de refus, et toujours en démocratie, force doit rester à la Loi, et la police doit y veiller par des moyens appropriés et progressifs, allant jusqu'au tir à balles réelles si besoin.

Les "manifestants pacifistes" sont donc des pions manipulés par les organisateurs, qui méprisent totalement l'ordre démocratique et provoquent volontairement les affrontements, pour faire de la pub à leur cause.

Si tu n'as pas compris ce mécanisme élémentaire, il est temps que tu en prennes conscience icon_confused  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 17 juil. 2009, 16:36:00

Oui, les flics crée des délinquants. En réprimant brutalement les manifestations pacifistes, les policiers incitent les jeunes à recourir à la violence et à s'armer pour pouvoir se défendre. Je ne suis pas étonné qu'aujourd'hui des policiers se fassent tirer dessus à l'arme de guerre. C'est une suite logique de la politique répressive de ces dernières années.

Suite aux multiples bavures, 5 personnes ont été touchés au visage par flashball en 2009, les policiers ont été rappelés à l'ordre (révélé par Libé du 15 Juillet): force est de constater qu'il n'en ont tenu aucun compte. Le policier qui est allé rendre compte à Dominique Voynet (maire de Montreuil) qui était choquée de l'action de police lui a dit: "Si vous n'êtes pas content, il faut être conscient du fait qu'en Iran, on tire sur des gens." et eux ils font quoi? Elle va ouvrir une enquete auprès de la commission de déonthologie de la Police.

Le flashball sensé être utilisé en légitime défense uniquement est toujours utilisé en attaque, sensé être utiliser à plus de 10m il est toujours utilisé à moins de 10m, sensé être ne pas être utilisé pour tirer sur des personnes individuelles mais sur des foules il est toujours utilisé sur des personnes individuelles, sensé ne pas être utilisé pour des tirs au visage, il est souvent utilisé pour des tirs au visage. Les procès trainent, alors que les procès de militants eux sont baclés en quatrième vitesseet les condamnations tombent. Peut on encore dire que la France est un Etat de droit? Ils bafouent ouvertement l'article 1 de la Constitution le plus sacré qui dit que les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.


 "Attitude puérile et crétine : moins la Police peut s'appuyer sur les citoyens, plus elle doit être nombreuse, et plus cela coûte au contribuable."

Raisonnement contestable, Sarkozy n'arretent pas d'augmenter la'rmement et les effectfs es flics et pourtant la élnquuance auss ne fait qu'augmenter. D'ailleurs, Sarkozy a supprimé la police de proximité la seule justement qui pouvait s'appuyer sur les citoyens qui l'appréciaiant ben plus que les gendarmes ou les muncipaux.


 "Une des raison remonte à l'occupation, où pas mal de personne on eu dans leur famille des membres de celle-ci arrêtés et livré saux Allemands."

D'ailleurs, c'est de là que vient la célèbre formule "CRS, SS", puisque les premiers à collaborer ont été les ancètres des CRS, les GMR.



""Georges, tu serais capable d'aller jusqu'où, pour nous prouver que les flics sont méchants ?
Pas de mentir, j'espere"

Pas besoin de mentir pour démontrer qu'un bon nombre d'entre eux sont des abrutis, sûrement plus bête que méchant, et qui ont choisi ce métier parce qu'il étaient incapable de faire autre chose."

J'ai un ami qui est gendarme par idéal et il me dit qu'il est bien le seul de sa caserne. Tout les autres sont des abrutis qui obeissent aux ordres sans réfléchir, et il le chambrent parce qu'il croit encore à la police qui fait respecter les lois.


Oui les tests psychologiques existent mais dans la BAC être violent c'est une qualité pas un défaut.


"Rien ne nous permet de dire qu'ils etaient tous pacifistes . "

A Montreuil, ils l'étaient. Tout les témoins sont d'accord. Et dans les autres villes, ils l'étaient aussi d'après tout les témoins y compris les policiers, ils sont devenus violent s'ils le sont devenus quand les bléssés au flashball, au tazer et au tonfa se sont accumulés.


"Les "manifestants pacifistes" sont donc des pions manipulés par les organisateurs, qui méprisent totalement l'ordre démocratique et provoquent volontairement les affrontements, pour faire de la pub à leur cause. "

Peut être mais tu n'as aucune preuve, puisque tout les témoignages sont contraire à ce que tu dis.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré