Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par johanono » 09 oct. 2012, 20:02:17

Agressée après avoir dénoncé un trafic

Les malfaiteurs souhaitaient intimider leur victime qui avait déposé une main courante pour dénoncer le trafic de drogue dans son quartier. Une femme de 45 ans a été agressée lundi soir au pied de son immeuble HLM de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Les deux suspects ont été interpellés peu après les faits avant d'être placés en garde à vue.

Une mère de famille connue dans le quartier

Alors qu’elle promenait son chien vers 22h30, la passante a été abordée par deux hommes qui ont jeté à ses pieds un sac contenant des journaux imbibés de liquide inflammable, auxquels ils avaient mis le feu, selon les informations recueillies par Europe 1. La quadragénaire n’a pas été blessée.

Rapidement sur les lieux, les policiers de la BAC de nuit ont interpellé les deux suspects, âgés de 18 et 19 ans. Ces deux majeurs ont été placés en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "violences en réunion avec arme par destination" et "tentative de destruction par incendie".

Selon les premiers éléments de l'enquête, ils souhaitaient intimider cette mère de famille, très connue dans le quartier, qui était en conflit avec certains jeunes de la cité. L'incident a eu lieu dans un quartier sensible où le trafic de drogue se fait "au vu et au su de tout le monde" avec la "présence d'armes à feu", selon le premier adjoint au maire de Saint-Ouen, Paul Planque (PCF).

suite
Il s'agit là d'un fait divers assez banal, mais qui illustre assez bien le climat de terreur que les voyous font peser sur le reste de la population de leurs quartiers. Evidemment, si personne n'ose témoigner contre les voyous, le travail de la police n'en est que plus compliqué.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par Blaise » 09 oct. 2012, 20:04:25

Au gnouf.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par johanono » 09 oct. 2012, 20:07:01

Sauf que si personne n'ose témoigner, ça va devenir compliqué d'envoyer qui que ce soit au gnouf.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par Blaise » 09 oct. 2012, 20:09:59

Ben les deux là, ça ne devrait pas être trop difficile.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par merlin » 09 oct. 2012, 20:25:22

johanono a écrit :Sauf que si personne n'ose témoigner, ça va devenir compliqué d'envoyer qui que ce soit au gnouf.
ton exemple démontre le contraire ....

Par ailleurs, la "pression" sur les témoins, c'est loin d'être nouveau. c'est aussi vieux que la délinquance ....

moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les trafiquants ont eu vent de l'identité de la personne .... personnellement, j'ai été perquisitionné (abusivement) cet été par les gendarmes de mon coin pour une soi disant affaire de vol. Ils n'ont jamais voulu me dire qui m'avait dénoncé ... je suis donc obligé d'attendre le classement sans suite afin de déposer ensuite une plainte pour dénonciation calomnieuse. ( 3 ans de prison / 45 000€ d'amende).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2012, 20:27:26

"moi ce que j'aimerais savoir, c'est comment les trafiquants ont eu vent de l'identité de la personne"

C'est clair, je me faisais la même réflexion.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par johanono » 09 oct. 2012, 20:31:46

Cette dame a fait preuve d'un énorme courage, et ça se retourne contre elle. Mais tout le monde n'a pas toujours autant de courage.

Quant aux trafiquants, s'ils savent qu'ils ont été surpris par une personne et qu'ils ont eu le temps d'identifier cette personne, ou bien si la dame elle-même les a menacés d'aller porter plainte, et qu'en effet, quelques jours plus tard, la police vient les voir, alors ils n'ont pas trop de difficultés pour savoir d'où ça vient.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2012, 20:34:30

C'est pas faux. En même temps c'est pas bien malin d'aller menacer des dealers. Ces gens-là sont très dangereux. Autant aller gueuler "vive les chambres à gaz" au milieu d'un camp de roms.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par merlin » 09 oct. 2012, 20:35:46

Ha ben si elle les a menacé .... faut pas s'étonner.

Faut être c.. ...

mais bon, tout cela n'est qu'une supposition. pas une preuve ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par Golgoth » 09 oct. 2012, 20:58:11

Il n'y a pas que dans les "quartiers" que les criminels font pression sur les témoins. C'est vieux comme la criminalité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Agressée pour avoir dénoncé un trafic

Message non lu par mps » 10 oct. 2012, 17:12:40

Si je comprends bien, ce trafic se faisait au vu et au su de tout le monde ?

La dame est donc la seule qui ne peut être poursuivie pour complicité.

Avoir connaissance d'un fait délictueux et se taire est un délit.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré