Prolifération des passages surélevés!

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Vincendix » 30 nov. 2012, 16:07:49

Double effet économique avec les passages protégés, du boulot pour les entreprises et, insidieusement pour le secteur de l'automobile, on a pas de pétrole mais on a des idées en France.
Sans compter les revêtements de chaussée granuleux, excellents pour user les pneus prématurément et ne pas me dire que l'adhérence est meilleure, par verglas j'ai remarqué que c'est plus glissant.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Lucas » 30 nov. 2012, 16:27:44

Il y en a un au bout de ma rue, et je dois dire que ça a fait ralentir pas mal les conducteurs qui devaient rouler à 65-70 au lieu de 50.

Mais c'est vrai que ça a tendance à pousser un peu partout.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2012, 16:51:12

ça ralentit tous les véhicules, sauf les 4x4.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 18:28:33

El Fredo a écrit :A part les rues très étroites à sens unique, dans lesquelles il est de toute façon très difficile de rouler vite, toutes les rues peuvent recevoir des chicanes. Et en plus c'est pas cher.
Mais une chicane n'est pas forcément moins cher qu'un passage surélevé. Un passage surélevé, ce n'est jamais qu'une couche de goudron supplémentaire. Une chicane, cela implique un ilot directionnel, des plots, etc.
Narbonne a écrit :Chez moi, ils ont mis des chicanes et des passages surélevés de partout (grosso modo un obstacle artificiel tout les 100 metres). L'an dernier, sous la neige et le verglas les chicanes étaient hyper dangereuses car elles sont en dur (de tres gros pots de fleurs).
Les passages surélevés (en particulier les berlinois) usent de façon prématurée l'embrayage, les ampoules, les rotules de direction et les amortisseurs.
Les passages surélevés qui abîment les voitures, c'est pour les conducteurs qui ne savent pas conduire, et qui n'ont pas compris qu'il faut ralentir pour aborder un passage surélevé. Si vous ralentissez bien, un passage surélevé se passe sans problème pour la voiture. Encore faut-il ralentir...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Narbonne » 30 nov. 2012, 20:18:52

De plus, ils rajoutent des Stops sur les axes principaux (c'est la petite rue où il sort une voiture toutes les heures qui est prioritaire). Il y a quelques carrefours où ils en ont mis sur 3 rues ( 1 seule rue est "libre"). Mais le top du top c'est un stop où il n'y a aucune rue qui débouche, rien du tout.
Normalement les obstacles artificiels ( chaussée surélévée) sont interdits, mais des lois ont été faites pour les autoriser.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par El Fredo » 30 nov. 2012, 22:05:22

johanono a écrit :
El Fredo a écrit :A part les rues très étroites à sens unique, dans lesquelles il est de toute façon très difficile de rouler vite, toutes les rues peuvent recevoir des chicanes. Et en plus c'est pas cher.
Mais une chicane n'est pas forcément moins cher qu'un passage surélevé. Un passage surélevé, ce n'est jamais qu'une couche de goudron supplémentaire. Une chicane, cela implique un ilot directionnel, des plots, etc.
Non. Un passage surélevé implique des travaux de terrassement et de voirie assez importants, avec condamnation de la voie le temps des travaux. Jamais tu ne déposes de "couche de goudron supplémentaire". 10 cm de goudron ???

Une chicane, ça peut s'installer en 1/2 journée avec une tronçonneuse à matériaux, des bordures béton et une dameuse pneumatique sans interrompre le trafic. Voire en posant de simples jardinières.
Les passages surélevés qui abîment les voitures, c'est pour les conducteurs qui ne savent pas conduire, et qui n'ont pas compris qu'il faut ralentir pour aborder un passage surélevé. Si vous ralentissez bien, un passage surélevé se passe sans problème pour la voiture. Encore faut-il ralentir...
T'as qu'à venir voir ceux qu'ils ont placés par chez moi, même à 10 km/h tu les sens passer dans tes suspensions. Alors j'imagine ce que ressentent les cyclistes qui passent dessus. L'avantage des chicanes c'est que la voie reste à niveau. Et puis ça incite au civisme vu que les gens sont obligés d'anticiper les véhicules arrivant en sens inverse et de céder le passage.

Par contre il y a la solution "low cost" des ralentisseurs en plastique simplement rivetés au sol, j'ai ça dans mon quartier près de l'école et c'est très efficace. Là encore pareil, installé en 1/2 journée. Et les vélos peuvent passer sur le côté.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Lucas » 01 déc. 2012, 11:26:33

Non mais ça peut être efficace les passages surélevés, mais le problème c'est qu'on en abuse. Les chicanes ça peut être dangereux, car bien souvent les priorités ne sont pas respectées.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Narbonne » 01 déc. 2012, 11:34:43

Exact, les communes en abusent. Du coup, grâce à ce fil, j'ai vu que ces passages surélevés ne devaient pas faire plus de 11 cms de haut, que le bord d'attaque des berlinois ne devaient pas faire plus de 2 cms de haut.
Je vais envoyer un mail à la mairie car les 3/4 ne respectent pas cela.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2012, 12:00:35

Je te souhaite bien du courage :)
Tu devrais carrément aller emmerder l'élu à la voirie à sa permanence.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par El Fredo » 01 déc. 2012, 12:37:18

Tiens j'ai appris un truc, les ralentisseurs en plastique s'appellent des coussins berlinois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Vincendix » 01 déc. 2012, 13:45:36

Quand les passages surélevés sont très rapprochés, il faut les franchir à 80/100 kmh en 4/4, on ne ressent plus de secousses, c'est comme sur une piste ondulée africaine...
Les chicanes sont plus efficaces mais aussi plus dangereuses.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Golgoth » 01 déc. 2012, 14:31:17

les ralentisseurs en plastique s'appellent des coussins berlinois.
M'étonne pas des boches ça, il n'y a qu'eux pour dormir sur ce genre de coussins.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Lucas » 02 déc. 2012, 10:14:22

Narbonne a écrit :Exact, les communes en abusent. Du coup, grâce à ce fil, j'ai vu que ces passages surélevés ne devaient pas faire plus de 11 cms de haut, que le bord d'attaque des berlinois ne devaient pas faire plus de 2 cms de haut.
Je vais envoyer un mail à la mairie car les 3/4 ne respectent pas cela.
En effet peu respectent ces normes, car 11cm j'en ai peu vu jusqu'à présent.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par mordred » 02 déc. 2012, 16:22:20

Avant, il y avait les TUC à la sortie des écoles.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Travaux_d% ... 7emploi%29

Moi je vois bien un service militaire de quatre mois pour remplacer les TUC et les passages surélevés. Et cela apprendrait aux jeunes à être utiles.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Blaise » 02 déc. 2012, 18:14:40

Golgoth a écrit :
les ralentisseurs en plastique s'appellent des coussins berlinois.
M'étonne pas des boches ça, il n'y a qu'eux pour dormir sur ce genre de coussins.
C'est fini, oui ?! :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré