Prolifération des passages surélevés!

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Vincendix » 30 nov. 2012, 12:59:52

Après la prolifération des giratoires qui, il faut le reconnaitre ont apporté une meilleure fluidité à certains carrefours, voici venu le temps des passages surélevés. Toutes les communes, même les plus modestes transforment leurs rues en « montagnes russes ». Admettons que ces équipements permettent de modérer les ardeurs des automobilistes trop pressés, et encore ce n’est pas prouvé car certains, pour rattraper le temps perdu reprennent de la vitesse après le passage. Sur un parcours de 15 km que j’effectue régulièrement en zone semi-urbaine, j’en compte maintenant onze dont quelques-uns particulièrement bossus, c’est peut-être bon pour la digestion mais pas tellement pour les cervicales et la suspension de la voiture.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 13:01:47

Le but est d'inciter les conducteurs à ralentir en ville...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par artragis » 30 nov. 2012, 13:12:52

pas en ville : dans les cités. En ville, dans la globalité, il y en a beaucoup moins que dans les cités. Certains sont juste abusés.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 13:26:47

Quelle est la différence ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par artragis » 30 nov. 2012, 13:28:57

bah la différence c'est qu'une citée c'est à 30 kmh-1 alors qu'une ville c'est 50...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Vincendix » 30 nov. 2012, 13:34:23

En effet, c’est surtout dans les banlieues, les cités et les petites agglomérations que les passages surélevés sont les plus nombreux. Ce n’est pas toujours du goût des riverains, ceux qui habitent en face d’un aménagement se plaignent du bruit aux passages des véhicules et surtout de camions, à plus forte raison quand le revêtement est en pavés à cet endroit.

A part ça, qu'est devenue MPS ? Depuis plusieurs jours je ne "la" vois plus alors qu'elle postait plusieurs fois par jour, en voyage peut-être?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 13:41:17

Même dans les bourgs de campagne, il y a des passages surélevés. En Mayenne, par exemple, il y en a beaucoup, qui fleurissent un peu partout. Mais ces passages surélevés sont probablement la seule solution pour obliger les conducteurs abrutis à ralentir. Alors pourquoi pas ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Golgoth » 30 nov. 2012, 13:51:56

Perso je croise plus de psychopathes de la route que de passages surélevés.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 13:53:32

Ce qui montre qu'il n'y a pas encore assez de passages surélevés pour mettre ces psychopathes hors d'état de nuire.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Golgoth » 30 nov. 2012, 13:58:19

Je vais te dire : ma rue est limité à 20 km/h, étroite et en sens unique (rue de vieux village). Au moins une fois par jour, il y a un taré qui la prend en sens interdit, à plus de 50 km/h et alors qu'il y a un virage sans visibilité.

A part couper les mains de ces gars là, je ne vois pas solution...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par El Fredo » 30 nov. 2012, 14:13:05

Les chicanes c'est plus efficace que ces saloperies de passages surélevés.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par johanono » 30 nov. 2012, 14:27:09

Golgoth a écrit :Je vais te dire : ma rue est limité à 20 km/h, étroite et en sens unique (rue de vieux village). Au moins une fois par jour, il y a un taré qui la prend en sens interdit, à plus de 50 km/h et alors qu'il y a un virage sans visibilité.

A part couper les mains de ces gars là, je ne vois pas solution...
Un dos d'âne costaud est un moyen très efficace pour calmer les ardeurs de ces chauffards.

Leur couper les mains, je veux bien, mais ce n'est pas prévu par la loi, et c'est même interdit par les conventions internationales : les droits de l'homme, toussa...
El Fredo a écrit :Les chicanes c'est plus efficace que ces saloperies de passages surélevés.
Peut-être, mais encore faut-il que la route soit suffisamment large pour pouvoir y aménager une chicane.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par El Fredo » 30 nov. 2012, 14:30:53

A part les rues très étroites à sens unique, dans lesquelles il est de toute façon très difficile de rouler vite, toutes les rues peuvent recevoir des chicanes. Et en plus c'est pas cher.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par Narbonne » 30 nov. 2012, 15:31:13

Chez moi, ils ont mis des chicanes et des passages surélevés de partout (grosso modo un obstacle artificiel tout les 100 metres). L'an dernier, sous la neige et le verglas les chicanes étaient hyper dangereuses car elles sont en dur (de tres gros pots de fleurs).
Les passages surélevés (en particulier les berlinois) usent de façon prématurée l'embrayage, les ampoules, les rotules de direction et les amortisseurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Prolifération des passages surélevés!

Message non lu par FIFE » 30 nov. 2012, 15:56:59

Dans Paris, ils sont en train d'en mettre partout !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré