la violence vue par les voyageurs

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2008, 10:52:00

chez nous il y a des gens qui comme chez vous ont la haine de l autre , il y a des gens bien et d autre baucoups moin... mais la pire des violences qui a eté faite a ma mere par la gendarmerie,... Mon pere malade etait a la fin de sa vie, (il est mort 2 jours plus tard) ma mere avait garrée la caravane sur une place de village( pres de la pharmacie,et du docteur) les gendarmes sont venuent et lui ont dit de circulée,, elle leurs dit que mon pere etait a la fin ,il lui ont repondue circulé ou ont fout le feu a la caravane.... voilla comment vient aussi la haine......... il y a peu les gendarmes ont tuer de 7 balles dans le dos un gitans qui mennotée s enfuyer d une gendarmerie ..il y aurrait peut etre moyen des faires autrement.. cetait pas un saint simplement un voleur, et un etre humain
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 nov. 2008, 13:00:00

Bonjour,

Si ce que tu racontes est vrai, cela est triste, et regrétable. Il n'y a même pas de mot pour qualifier ça. Mais je ne sais si tu va être d'accord avec moi, mais certains gens du voyage ne sont pas saint, mais cela ne donne pas le droit aux gendarmes de faire cela, c'est inacceptable.

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2008, 17:12:00

bonjour :D je dit que la veritée, je n ais aucun interé a mentir je ne parle que pour moi ,et comme en dit je ne roule pour personne de toutes facons,il y a un grand fossé entre les voyageurs et les sedentaires , la faute a qui??? je reconnais que baucoups de voyagueurs ce comportes mal ,, mais aussi baucoups de sedentaires, ne toleres pas notre facons de vivres, quand je travaille dans une usine , je ne dit jamais mes origines, comme sa je suis tranquille, .Quand a l integration je ni pence pas, au contraire, chez nous les jeunes veulent prouver et revendiques leurs differences, ils veulent bien dans certain cas etres sedentaires, mais jamais travailler et vivre comme le citoyen de base.. pourtant nous somme en france depuis plus de 400 ans et nous sommes catholique,donc nous sommes francais, mais different
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 nov. 2008, 17:28:00

Bonjour,

Non mais je te crois, oui il y a un grand fossé entre les voyageurs et les sédentaires, oui des sédentaires ne comprennent pas votre façon de vivre. Mais beaucoup pensent que les gens du voyage s'isolent, restent ensemble ( je ne pense pas cela ) que réponds tu à ça ?

A plus tard
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 nov. 2008, 17:40:00

c est vrais que les gens du voyages s isolent, pour exemple, certain , ne parle que peu le francais, (ils le comprennes) mais ne l utilise pas...ferait tu confiance a un gitan, ??? NON et tu aurra raison... et bien aucuns gitan ferra confiance a un sedentaire.. , baucoups evite les contacs ,sauf commercial... depuis la nuit des temps c est comme cella ...Oui il y a des exceptions , mais cella reste des exceptions .. d ailleurs les gens du voyages qui se sont sedentarisée , restes entre eux par quartiers..moi je suis ouvert sur le net mais aucun sedentaires me frequente
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 déc. 2008, 19:36:00

bonsoir une forme de violence que baucoups de personnes subissent,c est le chaumage, des gens ce font licencier au bout de 20 ou 30 ans de boite , voilla une violence, un pere de famille virée, parce que sa boite delocalise.. c est une violence pire que de se faire voler sont portable
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 déc. 2008, 21:43:00

Bonsoir,

Le chômage, une forme de violence ? oui, on peut le dire.. d'ailleurs, les gens ne perdent pas que leur emploi dans ce cas, mais leur statut social, leur niveau de vie, leur estime d'eux même surtout s'ils ne retrouvent pas un emploi rapidement, leurs amis (là, on peut se demander s'ils étaient vraiment des amis !).. certains vont perdre encore plus !..

à bientôt
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 04 déc. 2008, 06:17:00

lambertini a écrit :ferait tu confiance a un gitan, ??? NON et tu aurra raison... et bien aucuns gitan ferra confiance a un sedentaire.. , baucoups evite les contacs ,sauf commercial... depuis la nuit des temps c est comme cella
Bonjour,

Voilà bien une définition du communautarisme.
Ceci indique bien que la France a raté son intégration et ce, autant pour les gitans que pour les magrebhins ou autres populations.
Resultat: Chômage, violences, délinquances etc. parceque les Francais (de souche ou assimilés) n'arrivent pas à comprendre les communautés qui les entourent ; et vis versa.
lambertini a écrit :chez nous il y a des gens qui comme chez vous ont la haine de l autre , il y a des gens bien et d autre baucoups moin... mais la pire des violences qui a eté faite a ma mere par la gendarmerie,... Mon pere malade etait a la fin de sa vie, (il est mort 2 jours plus tard) ma mere avait garrée la caravane sur une place de village( pres de la pharmacie,et du docteur) les gendarmes sont venuent et lui ont dit de circulée,, elle leurs dit que mon pere etait a la fin ,il lui ont repondue circulé ou ont fout le feu a la caravane.... voilla comment vient aussi la haine......... il y a peu les gendarmes ont tuer de 7 balles dans le dos un gitans qui mennotée s enfuyer d une gendarmerie ..il y aurrait peut etre moyen des faires autrement.. cetait pas un saint simplement un voleur, et un etre humain
Histoire bien triste certe.
Mais juridiquement, si aucun stationement n'était autorisé pour les caravanes sur cette place, celle ci doit circuler.
Je comprend le 'pourquoi' elle était là (pour être à proximité des soins), mais c'est la loi !


Bonne journée
Modifié en dernier par French_Connection le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2008, 19:24:00

Bonsoir,

D'accord, il y a la loi mais n'y a-t-il pas moyen d'agir avec un peu d'humanité dans certains cas ? Et surtout éviter certaines remarques lesquelles pour des forces de l'ordre ne sont pas heureuses ! "foutre le feu à la caravane !"

Concernant l'acte des gendarmes, ils ne doivent tirer qu'en cas de légitime défense non ? et là quelqu'un de menotté n'est pas à priori dangereux ! c'est plutôt de l'acharnement, ils n'ont pas tiré une fois mais sept !! cette histoire est à mon avis plus que triste, elle est inadmissible..

à plus tard
Modifié en dernier par Gis le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 04 déc. 2008, 21:18:00

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Gis, il y a la loi et il y a la manière de l'appliquer, mais surtout il peut y avoir des cas de force majeur (comme dans le cas du père de Lambertini)

A plus tard,
Modifié en dernier par politicien le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 21:24:00

bonsoir , les gendarmes representent l etat, et c est la que sa fait le plus mal, subir du mepris de la part d un annonime et moin grave, du moin resentie differament.
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
benji
Messages : 258
Enregistré le : 29 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par benji » 04 déc. 2008, 21:52:00

Bonsoir,

Toutes mes condoléances pour votre père.
J'avoue que ce que les gendarmes ont fait ce trouve exactement (et l'on peut le dire) dans le cas du racisme ou de la discrimination...
Il y avait un autre approche moins direct plus... Française.
Je viens de faire un stage en gendarmerie de 3 jours, ils nous ont expliqués qu'ils y avait des codes pour tirer ou pour juste dégainer.
Peut-être que ce n'est pas la même qui s'applique avec les individus en fuite...
L'expression qu'ils ont dit est horrible dans le sens qu'ils ont des préjugés par rapport aux différentes classes sociales.
Et le principal objectif du gendarme est la protection et l'aide de la population, mais une question se pose;

Etais-ce vraiment de gendarmes ou seulement des policiers?

Car les différences d'approches sont énormes...
Modifié en dernier par benji le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
Rapport à l'image = Au revoir France, bonjour Amérique!

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 04 déc. 2008, 22:01:00

bonsoir j ai toujours eu plus de problemes avec les gendarmes,peut etre parce nous somme plus en zone gendarmerie, ..mais avec la police j ai des bons contact , et meme certains, mon bien rendue servises.. avec les gendarmes c est la haine
Modifié en dernier par lambertini le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 05 déc. 2008, 12:45:00

J'ai constaté moi aussi ce dont tu parles lambertini, que la police municipale était toujours moi violente que la gendarmerie. C'était même assez poilant de voir ses monsieur bedonnant nous courir après lorsqu'on faisait des actions!  
Modifié en dernier par Bastien Vert le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 07 déc. 2008, 19:48:00

Bastien Vert a écrit : J'ai constaté moi aussi ce dont tu parles lambertini, que la police municipale était toujours moi violente que la gendarmerie. C'était même assez poilant de voir ses monsieur bedonnant nous courir après lorsqu'on faisait des actions!  
Les gendarmes sont assez correct moralement dans l'ensemble en comparaison avec la police nationale et la BAC :x
Modifié en dernier par Libre penseur le 30 nov. 2008, 17:05:00, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré