La police débarque sur les réseaux sociaux

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

La police débarque sur les réseaux sociaux

Message non lu par Nico37 » 11 déc. 2012, 21:49:23

La police débarque sur les réseaux sociaux 11-12

Plus besoin d’appeler le 17, la police est désormais présente sur Facebook et bientôt sur Twitter et Flickr.

La police nationale a décidé "d’aller chercher les internautes là où ils se trouvent". Pour cela, elle vient de faire son entrée sur les réseaux sociaux. Ce mardi 11 décembre, la direction générale de la police nationale (DGPN) a observé lors d’une conférence de presse qu'elle ne "disposait pas" jusqu'à présent "d'un espace et d'une visibilité qui correspondent à ce qu'elle est réellement" et qu'elle souhaiter changer la donne.

(...)

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: La police débarque sur les réseaux sociaux

Message non lu par Marsupilami » 11 déc. 2012, 22:10:13

déposer une pré-plainte en ligne directement, ben ils devront éviter les canulars!
C'est étonnant comme évolution quand même.
Pas évident cette visibilité, ça peut nuire à l'enquête en plus. On ne peut pas mettre "me suis fait cambrioler cette nuit à deux heures du matin". Enfin j'arrive pas à imaginer. Ou mon voisin m'a tabassé (il revient illico, non?)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La police débarque sur les réseaux sociaux

Message non lu par Lucas » 12 déc. 2012, 20:18:08

Elle aurait du démarquer depuis longtemps et notamment avant l'élection présidentielle, les réseaux sociaux et internet ne sont pas un lieu où l'on peut tout dire et tout faire, il y a des règles, des lois.

En tout cas j'y suis favorable.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La police débarque sur les réseaux sociaux

Message non lu par Nico37 » 13 déc. 2012, 01:46:26

Lucas a écrit :Elle aurait du démarquer depuis longtemps et notamment avant l'élection présidentielle, les réseaux sociaux et internet ne sont pas un lieu où l'on peut tout dire et tout faire, il y a des règles, des lois.

En tout cas j'y suis favorable.
Police & Gendarmerie sont présentes depuis le début d'internet mais très discrètement. Là c'est un changement d'échelle et de stratégie qui est en oeuvre...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La police débarque sur les réseaux sociaux

Message non lu par Lucas » 14 déc. 2012, 18:32:41

Peut être mais je n'y vois aucun problème, je trouve que c'est très bien.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré