Châteaudun : un détenu s'évade par "peur pour sa vie"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Châteaudun : un détenu s'évade par "peur pour sa vie"

Message non lu par Baltorupec » 12 déc. 2012, 18:49:21

Bonjour,
Un détenu du centre de détention de Châteaudun (Eure-et-Loir) affirme s'être évadé pour sauver sa vie, menacée par des codétenus dans un contexte carcéral très dégradé, dans une interview à visage découvert paraissant mercredi dans L'Echo Républicain.

"Je veux rentrer en prison. Mais si je reviens à Châteaudun, je suis mort", affirme Stéphane Raye, 35 ans, évadé le 21 novembre, date à laquelle il n'est pas rentré d'une permission.

Condamné à 18 mois ferme pour récidive de conduite en état d'ivresse, ce père de deux enfants dit avoir été brutalisé par des codétenus pour avoir refusé de ramener de la drogue de permission.

http://www.bfmtv.com/societe/chateaudun ... 02572.html
En voilà un qui va avoir la frousse de la prison et qui risque de ne pas récidiver. Plus sérieusement, c'est inadmissible, ce que l'on peut réclamer d'un état c'est au moins de savoir faire la loi dans ses prisons.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Châteaudun : un détenu s'évade par "peur pour sa vie"

Message non lu par Lucas » 12 déc. 2012, 20:06:54

Il est clair que c'est l'omerta dans nos prisons, et que c'est le terreau d'une autre délinquance. Ils rentrent voleur de voiture, ils ressortent vendeur de coke ou d'armes.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré