La fin des feux rouges ?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 20 août 2009, 08:59:00

La liberté s'arrête où commence celle des autres! Le tout automobile à bouter les piétons et autres cyclistes hors de la communauté. Il est temps qu'ils reconquièrent leur part légitime!
Ici, Magic, tu succombes à la rumeur facile icon_biggrin

Les piétons disposent, comme cela a toujours été le cas, d'un domaine réservé qui s'appelle "trottoirs".

Et de "passages" dans lesquels ils peuvent s'engager avec les précautions d'usage, mais en bénéiciant d'une certaine protection, pur aller d'un trottoir à l'autre (les "clous").

Les vélos, en de nombreux endroits, ont également leurs voies privatives (pistes cyclables). Ailleurs, ils ont les devoirs et obligations de tout véhicule.

Ces aimables usagers deviennent carrément des hurluberlus quand ils prétendent monopoliseer la voie publique.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 août 2009, 14:09:00

Je ne succombe pas a aucune rumeur mps, les bagnoles nous ont envahit, il faut que ça cesse: Les centres des villes sont des forums dont le piéton devra redevenir roi, surtout qu'ils sont les plus fragiles! Ts les centres villes sont équipés de transports en commun adéquats, les bagnoles, déro, comme ils disent aux Antilles. Mais comme je suis pour la paix et pragmatique, je trouve que cette solution des centres sans feu, ni clou, ni trottoir sont la Solution: tout le monde fait attention à tout le monde!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 22 août 2009, 00:26:00

Il suffirait que tout le monde y mette un peu du sien, mais en realité, on est pas dans le monde de Oui Oui, et tout le monde est tellement persuadé qu'il est le seul sur terre qu'on est bien obligé de creer des lois ainsi que de chercher des idées où tout le monde peut se cotoyer.
Mais c'est pas demain la veille qu'on remarquera qu'on a des voisins qui merite autant que nous le respect.

L'homme est tellement individualiste qu'il faudrait des routes pour chacun (vélo, voiture, moto,scooter, patin à roulette, pieton, etc, etc). Bref, plus des route, mais des voix de la largeur d'une piste d'atterissage.
Et encore, je suis certain qu'on grignoterait sur la file d'à côté.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré