Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 22 janv. 2013, 13:08:29

Cette fois, ça se passe à Nîmes :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... -morts.php

Cobalt

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Cobalt » 22 janv. 2013, 13:22:25

Oui,je viens de voir ça,c'est quand même incroyable cette vague de personne désespérée pour qui seule la mort est la solution.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 22 janv. 2013, 13:40:09

Le pire, c'est que souvent, ça se passe dans des familles "bien sous tous rapports", décrites comme "bien intégrées", etc.

Cobalt

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Cobalt » 22 janv. 2013, 14:05:02

Bien entendu,là le problème n'est plus de l'ordre du fait divers cela arrive trop souvent,pour moi,c'est devenu un probème de société que ce soit des familles entière ou une seule personne,il faudrait que ces personnes puissent trouver une association des personnes à qui parler et les aider,pour que cela arrive moins,plus du tout c'est impossible mais moins oui.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 21 mai 2013, 20:57:39

Pour changer :
Enfants égorgés à Saint-Priest : le père avoue

Un homme de 48 ans, qui se définit comme "de nationalité britannique", a avoué avoir tué, samedi, ses deux enfants de 5 et 10 ans, a indiqué le parquet dimanche 19 mai. Il a "reconnu les faits et en être l'auteur, il donne des éléments factuels sur le déroulement, mais il n'est pas rentré dans les détails du mobile", a précisé le parquet.

Le drame "est manifestement lié à une séparation douloureuse" d'avec son épouse et "des modalités d'exercice du droit de visite qu'il considérait comme insuffisant", a indiqué une autre source judiciaire. "En 2010, un épisode de violence avec son épouse avait ainsi conduit à restreindre son droit de visite", a-t-on ajouté de même source.

C'était la première fois ce week-end que le père pouvait recevoir ses enfants à son domicile sans la présence d'un tiers.

suite

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par lucifer » 21 mai 2013, 23:46:40

Cobalt a écrit :Oui,je viens de voir ça,c'est quand même incroyable cette vague de personne désespérée pour qui seule la mort est la solution.

Je doute que les gamins de 11 et 4 ans aient choisi quoi que ce soit. Avant d'être un suicide collectif, c'est avant tout des meurtres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Adeline » 22 mai 2013, 16:19:13

comme un certain nombre d'entre vous, je pense qu'il n'y a rien de nouveau au soleil, mais que les médias comblent une actualité bien pauvre ...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Ramdams » 23 mai 2013, 19:51:38

Une année sans élection laisse effectivement beaucoup de place dans les merdias aux faits divers.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 25 juin 2013, 13:51:28

Drame familial dans la Drôme

Les trois enfants d'une femme tuée lundi ont été retrouvés morts mardi matin. Leur père est porté disparu.
Photo d'illustration.

Les trois enfants d'une femme tuée lundi ont été retrouvés morts mardi matin à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), et leur père est toujours recherché, a indiqué le parquet, confirmant une information de France Bleu Drôme-Ardèche. Le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, n'a pu donner de précisions sur le lieu et l'heure de la découverte des corps ni sur l'arme utilisée. Mais les gendarmes ont bouclé un quartier situé à la sortie de Saint-Paul-Trois-Châteaux, dans le sud de la Drôme, à environ un kilomètre de l'endroit où le corps de la mère a été retrouvé lundi, selon un photographe de l'AFP.

suite
:evil:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 25 juin 2013, 13:52:47

Un cadavre retrouvé dans le Var. L'hypothèse Dupont de Ligonnès

Un cadavre en état de décomposition avancée a été découvert lundi après-midi à Cogolin (Var), à une vingtaine de km de l’endroit où a été vu pour la dernière fois Xavier Dupont de Ligonnès.

Le cadavre, qui serait « a priori celui d’un homme compte tenu de ses vêtements », a été découvert par un riverain dans un bois peu fréquenté, a souligné le chef d’escadron Frédéric Marc, confirmant une information de Var-Matin. Il aurait été retrouvé « dans le quartier de Valensole et de la route de la Mort du Luc ».

suite

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Cheshire cat » 11 oct. 2019, 21:14:22

Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse
Celui qui est soupçonné d’avoir tué toute sa famille à Nantes avant de se volatiliser était recherché depuis avril 2011.
(...)
Cette affaire défrayait la chronique depuis que les corps d'Agnès, 48 ans, et de ses enfants Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans, Anne, 16 ans, et Benoît, 13 ans, avaient été retrouvés en plusieurs morceaux le 21 avril 2011, enterrés dans le jardin de la maison familiale. Au moment d'exhumer les dépouilles, un corps manquait, celui du père.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/x ... 171406.php
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 11 oct. 2019, 21:20:05

C'est une énorme surprise pour moi, car je le pensais mort. En effet, j'ai du mal à croire qu'on puisse disparaître, comme ça, sans laisser d'adresse, et refaire sa vie, sans être repéré par qui que ce soit. Il sera intéressant de savoir ce qu'il a fait pendant tout ce temps, et où.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par Cheshire cat » 11 oct. 2019, 21:21:32

Moi, j'aurais cru qu'il était plus loin.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 11 oct. 2019, 21:29:04

Si ça se trouve, il est resté en France pendant tout ce temps...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grave épidémie de "drames familiaux" en France...

Message non lu par johanono » 11 oct. 2019, 23:27:07

Autre question qui me vient à l'esprit : le Brexit pourrait-il retarder l'extradition ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré