Les réseaux sociaux !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 12:04:03

Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 08:13:01
qu'est-ce que t'en sais? qu'est-ce qui te permets de dire ce que je pense?
De plus mon message qui était pourtant très clair était "mon cher @Yakiv tu mélanges tout"
Alors explique en quoi je mélange tout. Parce que contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas clair du tout.
(il me semblait que tu défendais la liberté d'expression totale)

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par signora » 23 juin 2018, 15:08:53

Nolimits a écrit :
22 juin 2018, 19:41:24
Je poste ce sujet dans "coup de g.....", car j'en ai ras-le-bol de l'impact faramineux de ces "réseaux sociaux !
Ici, c'est 6 mois de prison avec sursis (6 mois de prison !!) pour avoir écrit (des énormes conn***, certes, mais que des mots jetés sur ces déversoirs de co*** que sont ces "réseaux sociaux") :
Il avait, en utilisant un pseudo, qualifié Nordahl Lelandais de "grand homme" qui doit être "admiré et respecté", sur un réseau social.
RTL - ICI
Et il avait même été demandé...de la prison ferme !
le magistrat avait requis une peine de 10 mois d'emprisonnement dont six avec sursis contre le prévenu
On connaît tous, on a tous vécu des injustices flagrantes, souvent graves sur lesquelles porter plainte ne sert même à rien, tant on est persuadé que de toute manière, ça n'aboutira à rien, sans parler des plaintes que l'on a déposées, pour des situations, des faits (pas des mots !) qui mettront des années à être jugées pour finir en "non-lieu". Là, le gars écrit (des mots !) des conn*** et il est jugé en quelques jours et condamné à la...prison !
Bref, ras-le-bol de l’importance prise par ces "réseaux sociaux", que même la justice considère comme prioritaire ! :mur:
Peut être faut il placer justement le fait dans le contexte actuel.
Contexte ou les réseaux sociaux servent de déversoir à tous les déséquilibrés.
Incitation à la haine raciale ... apologie de crime ... incitation à la "guerre sainte" ...
Difficile de laisser passer ... apologie publique de crime ?! 10 mois de prison, normal, qu'il s'estime heureux de ne pas être dans la cellule de celui qu'il admire !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2018, 15:47:10

Yakiv a écrit :
23 juin 2018, 12:04:03
Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 08:13:01
qu'est-ce que t'en sais? qu'est-ce qui te permets de dire ce que je pense?
De plus mon message qui était pourtant très clair était "mon cher @Yakiv tu mélanges tout"
Alors explique en quoi je mélange tout. Parce que contrairement à ce que tu penses, tu n'es pas clair du tout.
(il me semblait que tu défendais la liberté d'expression totale)
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Hector

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Hector » 23 juin 2018, 18:37:34

signora a écrit :
23 juin 2018, 15:08:53
Nolimits a écrit :
22 juin 2018, 19:41:24
Je poste ce sujet dans "coup de g.....", car j'en ai ras-le-bol de l'impact faramineux de ces "réseaux sociaux !
Ici, c'est 6 mois de prison avec sursis (6 mois de prison !!) pour avoir écrit (des énormes conn***, certes, mais que des mots jetés sur ces déversoirs de co*** que sont ces "réseaux sociaux") :
Il avait, en utilisant un pseudo, qualifié Nordahl Lelandais de "grand homme" qui doit être "admiré et respecté", sur un réseau social.
RTL - ICI
Et il avait même été demandé...de la prison ferme !
le magistrat avait requis une peine de 10 mois d'emprisonnement dont six avec sursis contre le prévenu
On connaît tous, on a tous vécu des injustices flagrantes, souvent graves sur lesquelles porter plainte ne sert même à rien, tant on est persuadé que de toute manière, ça n'aboutira à rien, sans parler des plaintes que l'on a déposées, pour des situations, des faits (pas des mots !) qui mettront des années à être jugées pour finir en "non-lieu". Là, le gars écrit (des mots !) des conn*** et il est jugé en quelques jours et condamné à la...prison !
Bref, ras-le-bol de l’importance prise par ces "réseaux sociaux", que même la justice considère comme prioritaire ! :mur:
Peut être faut il placer justement le fait dans le contexte actuel.
Contexte ou les réseaux sociaux servent de déversoir à tous les déséquilibrés.
Incitation à la haine raciale ... apologie de crime ... incitation à la "guerre sainte" ...
Difficile de laisser passer ... apologie publique de crime ?! 10 mois de prison, normal, qu'il s'estime heureux de ne pas être dans la cellule de celui qu'il admire !
Ben voyons ... pour moi, le problème c'est le gaucho-terrorisme et l'islamo-terrorisme sur les réseaux. Le reste (ED ) n'est que les scories d'un mécontentement populaire et d'un réflexe d'auto-défense.

Il faut réformer profondément les lois Pleven, Gayssot et autres. On doit punir sévèrement l'appel au terrorisme islamiste et les activités terroristes en général, et les appels à l'insurrection de LFI. Pour le reste, c'est de la liberté d'expression.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 juin 2018, 19:18:04

liberté d'expression pour ceux qui sont d'accord avec moi :rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 23 juin 2018, 21:42:37

Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 15:47:10
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Je voudrais savoir si, lorsqu'un internaute fait l'éloge des frères Kouachi par exemple, tu considères que ça doit faire partie de la liberté d'expression et donc être non condamnable ou si au contraire tu penses que ça peut faire l'objet d'une sanction.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2018, 10:29:25

Yakiv a écrit :
23 juin 2018, 21:42:37
Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 15:47:10
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Je voudrais savoir si, lorsqu'un internaute fait l'éloge des frères Kouachi par exemple, tu considères que ça doit faire partie de la liberté d'expression et donc être non condamnable ou si au contraire tu penses que ça peut faire l'objet d'une sanction.
permets moi de te reposer la quesiton autrement:
si quelqu'un dit, par exemple <<Bertrand Cantat est un meurtrier et il faut le tuer comme tous les meurtriers>> est-ce un appel au meurtre ou non?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 24 juin 2018, 10:45:09

Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2018, 10:29:25
Yakiv a écrit :
23 juin 2018, 21:42:37
Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 15:47:10
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Je voudrais savoir si, lorsqu'un internaute fait l'éloge des frères Kouachi par exemple, tu considères que ça doit faire partie de la liberté d'expression et donc être non condamnable ou si au contraire tu penses que ça peut faire l'objet d'une sanction.
permets moi de te reposer la quesiton autrement:
si quelqu'un dit, par exemple <<Bertrand Cantat est un meurtrier et il faut le tuer comme tous les meurtriers>> est-ce un appel au meurtre ou non?
Ça dépend, tout dépend ce que le gars veut dire en fait.
- si "il faut le tuer" = peine de mort (peine de justice), alors je pense que non.
- si "il faut le tuer" = quelqu'un doit l'assassiner en loucedé, alors je pense que oui.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2018, 10:49:14

Yakiv a écrit :
24 juin 2018, 10:45:09
Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2018, 10:29:25
Yakiv a écrit :
23 juin 2018, 21:42:37
Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 15:47:10
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Je voudrais savoir si, lorsqu'un internaute fait l'éloge des frères Kouachi par exemple, tu considères que ça doit faire partie de la liberté d'expression et donc être non condamnable ou si au contraire tu penses que ça peut faire l'objet d'une sanction.
permets moi de te reposer la quesiton autrement:
si quelqu'un dit, par exemple <<Bertrand Cantat est un meurtrier et il faut le tuer comme tous les meurtriers>> est-ce un appel au meurtre ou non?
Ça dépend, tout dépend ce que le gars veut dire en fait.
- si "il faut le tuer" = peine de mort (peine de justice), alors je pense que non.
- si "il faut le tuer" = quelqu'un doit l'assassiner en loucedé, alors je pense que oui.
Le résultat est le même: peine de mort ou pas ça reste un appel au meurtre. A moins qu'après une peine de mort tu soit encore en vie, mais la dernière fois que j'ai vérifié ce n'était pas le cas :)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 24 juin 2018, 10:54:40

Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2018, 10:49:14
Le résultat est le même: peine de mort ou pas ça reste un appel au meurtre. A moins qu'après une peine de mort tu soit encore en vie, mais la dernière fois que j'ai vérifié ce n'était pas le cas :)
Non, c'est très différent, parce que "l'état a le monopole de la violence légitime".
Exemple : l'état a plein droit d'enfermer quelqu'un en prison, toit tu n'as aucunement le droit de séquestrer quelqu'un, et pourtant le résultat est le même.

Donc au final, à ma question, tu réponds quoi en clair ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2018, 10:55:46

Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2018, 10:29:25
Yakiv a écrit :
23 juin 2018, 21:42:37
Jeff Van Planet a écrit :
23 juin 2018, 15:47:10
qu'est-ce que tu veux que je t'explique? a propos de quoi ne suis-je pas clair? quel message? quelle partie de quel message?
Je voudrais savoir si, lorsqu'un internaute fait l'éloge des frères Kouachi par exemple, tu considères que ça doit faire partie de la liberté d'expression et donc être non condamnable ou si au contraire tu penses que ça peut faire l'objet d'une sanction.
permets moi de te reposer la quesiton autrement:
si quelqu'un dit, par exemple <<Bertrand Cantat est un meurtrier et il faut le tuer comme tous les meurtriers>> est-ce un appel au meurtre ou non?
Oui, c'est un appel au meurtre.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juin 2018, 10:56:13

c'est vrai que c'est différent:
dans un cas tu veux la mort du mec, tu demandes la mort du mec et le mec meurt.
dans l'autre cas tu veux la mort du mec, tu demandes la mort du mec et le mec meurt.

fichtre! je ne m'attendais pas à être d'accord avec @Nombrilist
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les réseaux sociaux !

Message non lu par Yakiv » 24 juin 2018, 11:21:08

Jeff Van Planet a écrit :
24 juin 2018, 10:56:13
c'est vrai que c'est différent:
dans un cas tu veux la mort du mec, tu demandes la mort du mec et le mec meurt.
dans l'autre cas tu veux la mort du mec, tu demandes la mort du mec et le mec meurt.

fichtre! je ne m'attendais pas à être d'accord avec @Nombrilist
Et pour la séquestration, c'est pareil aussi alors, le gars est enfermé dans les 2 cas...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré