Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 08 déc. 2015, 20:11:43

Snark » Mar 8 Déc 2015 - 21:08 a écrit :
johanono » 08 Déc 2015, 19:32:18 a écrit :
Plouz » Dim 6 Déc 2015 - 19:03 a écrit :François Cavanna raconte dans ses mémoires ( 'les ritals' ) que les italiens de sa jeunesse étaient les musulmans de l'époque ,
et tout aussi inassimilables qui viennent égorger nos femmes , nos compagnes etc que les polonais .

Ce grand amateur de langue française , de liberté de la presse , d'humour ravageur et de littérature
était il moins français que vous ou moi ? D'ailleurs il était béte et méchant .
Cavanna est mort avant ses amis de Charlie Hebdo. S'il avait vécu un an de plus, il aurait peut-être changé d'avis.
Surement pas . Il a toujours combattu la manipulation , la religion , la pub ,
les politiciens médiocres , le racisme et l'inculture .

Il aurait accablé de ses critiques et de ses arguments les boeufs sous influence
qui ont abattu ses amis et collaborateurs parmi lesquels Mustapha Ourrad ,
un homme d'une humanité profonde et modeste amateur de culture ,
de langage et de littérature disparu trop tot .

Il ne leur en aurait pas voulu d'étre français ou musulmans ou d'origine étrangère mais d'étre c... .
Je pense qu'il aurait été choqué de voir ses amis se faire assassiner...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 17 déc. 2015, 21:54:32

Eric Zemmour condamné à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans

Devant le tribunal correctionnel de Paris, Eric Zemmour a soutenu qu’il parlait de « musulmans en banlieue qui s’organisent et qui », selon lui, « sont en voie de sécession ».

Le chroniqueur et animateur Eric Zemmour a été condamné jeudi 17 décembre à 3 000 euros d’amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere della sera en octobre 2014.

Il y déclarait notamment que les musulmans « ont leur code civil, c’est le Coran », qu’ils « vivent entre eux, dans les banlieues. Les Français ont été obligés de s’en aller ». Le parquet avait requis 10 000 euros d’amende.

suite
:(

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Narbonne » 17 déc. 2015, 23:07:40

Zemmour : "« Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile »"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par noix-muscade » 18 déc. 2015, 09:21:41

Je vais essayer de mettre ici un article qui m'a beaucoup plu et qui entre dans le cadre de ce sujet, je pense :

Pierre Conesa aux musulmans : "Arrêtons le discours de la victimisation"
Cet ex-haut fonctionnaire publie le 6 janvier un "Guide du petit djihadiste à l'usage des adolescents, des parents, des enseignants et des gouvernants".
PAR CLÉMENT PÉTREAULT
Publié le 18/12/2015 à 06:14 | Le Point.fr
La 30e rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l'UOIF au Bourget. La 30e rencontre annuelle des musulmans de France organisée par l'UOIF au Bourget. © CHAMPALAUNE ROMAIN/SIPA
ABONNEZ-VOUS À PARTIR DE 1€
Le Point.fr : Vous dénoncez la posture de victimisation qui sévirait dans la communauté musulmane. N'est-ce pas aller un peu loin ?
Pierre Conesa : La France est le pays qui a la plus grosse communauté musulmane, la plus grosse communauté juive, la plus grosse communauté chinoise, la plus grosse communauté arménienne en Europe. Et l'on vient me dire que c'est un modèle d'intégration qui ne fonctionne pas ? Notre modèle d'intégration fonctionne et nous n'avons de problème qu'avec une toute petite partie de la communauté musulmane. Osons désigner ce problème : le salafisme. Cette pratique de l'islam est la plus antirépublicaine qui soit. Je me suis rendu, sur invitation de l'UOIF, à la rencontre annuelle des musulmans de France au Bourget. J'étais aux côtés de ce que Gilles Kepel désigne comme des « entrepreneurs politiques », des gens qui expliquent à qui veut l'entendre que la République rejette les musulmans en les empêchant de vivre leur foi. Mais c'est totalement faux ! Par exemple, ce ne sont pas les lois de la République qui empêchent certaines femmes musulmanes d'aller à la piscine. Ce sont ces femmes qui se l'interdisent elles-mêmes ! On a laissé s'installer un système d'accusation qui entretient un discours de victimisation et l'illusion d'une islamophobie.

Nous n'assistons donc pas à une dérive communautaire ?
Notre modèle n'est pas cassé comme on peut l'entendre. Un bon indicateur est le nombre de départ vers la Syrie. Ce chiffre, on doit le rapporter à la communauté musulmane et non à la population totale. Le cas de la France est alors intéressant, car il y a proportionnellement moins de départs en Syrie que depuis la Grande-Bretagne ou la Belgique. Je défends un modèle qui fonctionne. Il faut avoir conscience que les modèles communautaristes n'ont pas du tout agi comme rempart contre les vocations djihadistes, au contraire. Ce sont des milieux clos auxquels on a abandonné certaines obligations régaliennes comme l'enseignement, sans aucun contrôle.

Vous vous montrez très critique à l'égard de l'intervention française en Syrie...
On ne combat pas le terrorisme avec des moyens militaires. Un attentat est précisément destiné à provoquer une riposte. Cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas répliquer, mais il faut y aller avec un calendrier de retrait. Il faut dire aux pays du Golfe : « La guerre sunnites contre chiites, on ne peut rien y faire. Le massacre des Kurdes, on peut tempérer, mais c'est à vous de régler le problème. Quant à la question d'Assad contre tous les autres, c'est votre problème. » Il faut arrêter de se voir comme des chevaliers blancs qui vont remettre de l'ordre dans une région. On peut être accepter d'être facilitateur politique, mais en aucun cas belligérant. On a commencé par être anti-Iraniens, puis anti-Assad et maintenant on est anti-Daech pour défendre l'Arabie saoudite... Soyons sérieux ! Notre diplomatie est ridicule. Nous avons été erratiques dans le choix de l'ennemi et nous prenons plus de décisions de politique extérieure en fonction des caractéristiques des crises, mais de l'opinion intérieure.

Quel contre-discours préconisez-vous ?
Les jeunes qui partent faire le djihad sont persuadés qu'ils défendent les musulmans en général, premières victimes de nos actions militaires. Mais ce qu'on oublie de leur dire, c'est que les salafistes tuent principalement d'autres musulmans. Il faut que nous apprenions à être cohérents sur la laïcité. On a fait du Dalaï-Lama, le 13e dieu sur Terre, un citoyen d'honneur de la ville de Paris, capitale de la laïcité. C'est quand même un rapprochement géopolitique original non ? Arrêtons d'envoyer des signaux paradoxaux. Il faut fermer les sites salafistes sans craindre de stigmatiser la communauté musulmane. Quand un boucher assassine sa femme, on ne s'interroge pas pour savoir si on stigmatise tous les bouchers ? Eh bien là, c'est pareil. Ces sites expliquent que l'on peut frapper sa femme ou que l'on devient un chien en écoutant de la musique, il n'y a même pas de question à se poser. C'est comme cela que l'on arrêtera le discours de la victimisation. Parallèlement, il faut adopter les mesures pour normaliser les relations avec la communauté musulmane et encourager, par exemple, la formation des imams et l'étude. Enfin, il faut réviser notre politique étrangère. Se retirer militairement et demander aux pays du Golfe combien de réfugiés sont-ils prêts à accueillir. On a eu les réfugiés afghans, les réfugiés syriens, demain ça sera les Yéménites... Que les pays du Golfe prennent leurs responsabilités. L'Arabie saoudite qui accueille deux millions de pèlerins chaque année a la place et les infrastructures pour gérer un flux.
:journal:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par johanono » 18 déc. 2015, 09:36:31

Le topic porte sur la liberté d'expression, et notamment le fait qu'on ne puisse plus critiquer publiquement les bienfaits supposés de l'immigration sans risquer des poursuites pénales. Cet article évoque l'immigration en général, mais n'évoque pas la problématique spécifique des atteintes à la liberté d'expression.

Néanmoins, et pour répondre à ce qui est indiqué dans cet article, je trouve que l'auteur a raison quand il dénonce le discours de victimisation, mais je le trouve un peu optimiste quand il dit qu'il n'y a pas de problèmes d'intégration. Il déclare que "Notre modèle d'intégration fonctionne et nous n'avons de problème qu'avec une toute petite partie de la communauté musulmane. Osons désigner ce problème : le salafisme.", mais je pense que le problème est plus large que ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2015, 17:36:40

Concernant cette interview au journal italien, il me semble que Zemmour avait parlé de déportation des musulmans, non ? C'est pour ça qu'il a été condamné.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2015, 17:38:49

Le problème est que l'on ne gagnera pas la bataille du racisme par des procès à deux balles.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2015, 17:40:44

Surtout si la liberté d'expression se réduit comme peau de chagrin. On perd sur tous les tableaux.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nolimits » 18 déc. 2015, 19:57:32

Là, actuellement, les amis, la lutte contre la racisme, la liberté d'expression...ne m'importent guère : je veux JUSTE pouvoir aller au ciné, au théâtre, boire un verre en terrasse sans me faire tirer dessus comme lors d'une occupation nazi en 41-42.
Je me re-préoccuperai de ça après ma mise en sécurité !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 déc. 2015, 20:09:05

<<Je me re-préoccuperai de ça après ma mise en sécurité !>> sauf que là il sera déjà trop tard.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Nombrilist » 18 déc. 2015, 20:48:43

Nolimits » Ven 18 Déc 2015 - 19:57 a écrit :Là, actuellement, les amis, la lutte contre la racisme, la liberté d'expression...ne m'importent guère : je veux JUSTE pouvoir aller au ciné, au théâtre, boire un verre en terrasse sans me faire tirer dessus comme lors d'une occupation nazi en 41-42.
Je me re-préoccuperai de ça après ma mise en sécurité !
Le risque zéro n'existe pas. Même dans un caisson étanche, tu ne serais pas sur qu'il ne t'arrivera rien.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2015, 21:08:02

Nolimits » Ven 18 Déc 2015 - 20:57 a écrit :Là, actuellement, les amis, la lutte contre la racisme, la liberté d'expression...ne m'importent guère : je veux JUSTE pouvoir aller au ciné, au théâtre, boire un verre en terrasse sans me faire tirer dessus comme lors d'une occupation nazi en 41-42.
Je me re-préoccuperai de ça après ma mise en sécurité !
Soit dit en passant, en France, les nazis durant 40-44 ont moins violé que les américains durant le seul été 44.

Le problème Nolimits, c'est que l'on a pas le choix. Les dictatures se sont régulièrement construite comme ça, pour protéger du chaos.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2015, 21:49:25

Dans le genre débilité profonde :
Un Christ à la peau diaphane et aux cheveux dorés : pour Justin Renel Joseph, ce n'est pas seulement offensant, c'est aussi raciste. Le new-yorkais de 33 ans a décidé d'attaquer en justice le célèbre Metropolitan Museum of Art de New-York devant la cour suprême de Manhattan, pour demander à ce que soient décrochées quatre œuvres représentant un Jésus Christ "aryen".

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoi ... =obnetwork
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Narbonne » 18 déc. 2015, 21:53:44

Baltorupec » 18 Déc 2015, 17:38: 49 a écrit :Le problème est que l'on ne gagnera pas la bataille du racisme par des procès à deux balles.
Mais si on ne fait rien, cela serait "autoriser" tout et n'importe quoi.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le lobby anti-raciste attaque la liberté d'expression

Message non lu par Baltorupec » 18 déc. 2015, 21:58:35

Il y a un juste milieu entre ne rien faire et judiciariser systématiquement n'importe quel propos limite, mais ça c'est le problème général de la judiciarisation de la société.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré