Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Message non lu par Baltorupec » 03 avr. 2013, 19:01:27

Bonjour,
le Monde a écrit :De la part des ultra-conservateurs américains, on croyait avoir tout entendu en matière d'attaques anti-science, notamment au cours de l'année électorale 2012 : offensive créationniste contre l'évolution darwinienne et son enseignement dans les écoles, négation du réchauffement climatique menant à des absurdités comme la volonté de légiférer pour obliger les chercheurs à estimer l'élévation future du niveau des océans à partir de formules décidées par les responsables politiques, remise en cause par le gouverneur de Floride Marco Rubio de l'âge de la Terre établi par la science, campagnes anti-vaccination... C'était déjà beaucoup. Mais le tableau n'était en réalité pas complet. J'ai en effet, grâce à un internaute anonyme que je remercie ici, découvert que certains conservateurs américains s'en prenaient aussi à la théorie de la relativité sur le site Conservapedia.

http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... -einstein/
Ces gens ont vraiment deux fils qui se touchent...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Message non lu par Jean » 03 avr. 2013, 19:19:47

Chez nous il y en a qui nient encore l'allongement de la vie.

Et pourtant les vieux ça se voit plus dans la rue que les photons.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Message non lu par Baltorupec » 03 avr. 2013, 19:26:18

Personne ne nie ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2013, 20:41:06

En effet.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des conservateurs américains nient la relativité d’Einstein

Message non lu par Golgoth » 03 avr. 2013, 21:02:33

Je ne comprends pas ce blocage des tarés et des médias sur la théorie de la relativité. Certes c'est une grande théorie, mais je pense que la mécanique quantique, la théorie du chaos ou la découverte de l'ADN ont plus d'implication dans notre quotidien.
L'histoire raconte que c'est en s'apercevant que les modifications qu'il faisait dans Wikipedia au sujet du débat sur l'introduction du créationnisme dans l'enseignement étaient, pour des raisons de neutralité, systématiquement effacées par les modérateurs de l'encyclopédie en ligne que M. Schlafly a eu l'idée de créer sa propre version de Wikipedia, dans laquelle il pourrait défendre ses valeurs sans craindre la "censure".
Tiens, ça me rappelle un autre site :
► Afficher le texte
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré