la vache a 2 sous produits,le lait et la bouse!!!

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
pauvcon
Messages : 32
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:00:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par pauvcon » 17 sept. 2009, 10:31:00

           Bonjour à tous,
   Après quelques semaines de ras le bol (grâce à nos politiques), je reprends les posts pour un autre ras le bol, du cette fois
   à nos  braves paysans.
   Que le prix du lait payé par les coopératives ou autres acheteurs soit trop bas,cela ne semble faire aucun doute.
   Acheté 20 cts le litre (lait entier) revendu + ou - 50 cts (1/2 écrémé) dans les supermarchés,il y a quelque chose de pourri
   au royaume de la grande distribution.
   Air connu, hélas! et pas nouveau,malgré les dénégations des leclerc et compagnie.

  Je suis prêt à acheter directement à nos paysans le litre de lait entier à 50 cts(et je ne suis certainement pas le seul)
  mais par pitié,arrêtez , je vous en prie Messieurs les éleveurs, de balancer votre production dans la nature ou devant
  les préfectures.
 
  Oui! je sais que le lait est un excellent engrais bio (surtout pour les cucurbitacées)mais vous disposez également pour cela
  des bouses gracieusement fournies par votre cheptel.
 
  Venez devant les super,hyper et autres temples de la consommation et vendez nous ce sous produit que nous achèterons
  avec joie à votre prix; et ce que vous ne vendrez pas , donnez le, je suis certain qu'il reste quelques familles qui seraient
  ravies de l'aubaine.
  Malgré le commencement de soupçon de début de  "sortie " de crise, avec une croissance molle,(j'adore cette expression)
  il doit rester quelques clients aux restos du coeur.
   
  La production globale , en Europe,est trop importante pour vous garantir de "bons " prix, c'est la dure loi du marché, le prix
  de la mondialisation, il faudra s'y faire, cela ne va pas changer tout de suite,voire plus jamais ,à moins de manger les vaches
  en surnombre.Quel joli barbecue en perspective!!!
 
  Dans le même temps, vos collègues de la Beauce et de la Brie vendent sur le marché de Chicago, leur blé à 20 % au dessus
  des cours actuels, ça s'appelle des ventes à terme à 9 mois, ça veut dire qu'ils vendent actuellement leur production 2010
  non encore récoltée bien sûr.  C'est la dure loi du marché.

  Je le regrette, je le déplore, mais c'est ainsi et cela ne changera plus, sauf volonté absolue que nos shaddocks politiques
  sont loin d'avoir , pris  par les c....qu'ils sont par les rois du marché , de la finance , de la spéculation , de la prévarication,
  leurs complices de tous les jours, leurs copains.
 
  Restent les pets de vache fournissant gracieusement du méthane que je vous encourage à recycler pour le chauffage urbain,
  mais pour ce faire il faudrait mettre les villes à la campagne, ce qui est un autre débat.

     VIVE la LOI de  L'OFFRE et de  la DEMANDE, VIVE le MARCHE LIBRE, VIVE chouchou 8-) et tralala :lol:

                PAUVCON icon_evil
 
 

 
 
 
 
 
  
 




 

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 22 sept. 2009, 18:46:00

il faut savoir que même s'il donne aux association, si le don est en fait un surplus face aux quotas, l'éleveur paiera une amende... Y a de quoi encourager la charité.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré