Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Florian » 04 avr. 2013, 23:08:02

Golgoth a écrit :Florian et Balto, Je vous trouve bien premier degré tous les 2. 8-)
En tout cas, si les jeunes rêvent de partir dans un pays comme l'Allemagne il y a de quoi pleurer. J'y suis allé pendant des années, je sais de quoi je parle. Mais je vous en prie, allez voir là bas si j'y suis :D

A part ça, +1 Nombrilist, on voit les vrais patriotes et les anti-France sur ce fil icon_cheesygrin
Qui parle de l'Allemagne ? Les jeunes haïssent l'Allemagne. Ils aiment les US, le Canada, l'Australie, Hong Kong et Shanghai, Kuala Lumpur, Bangkok, Dubaï, Singapore, Abou Dhabi, la Belgique, la Suisse, l'Irlande.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 23:11:17

Quand l'administration d'un pays pose problème, c'est tout le pays qui pose problème. Surtout quand le peuple soutient avec fermeté ladite administration. Etant donné que pays = peuple et étant donné que je ne connais pas d'allemand personnellement, alors oui je ne fais aucune distinction. Si demain je rencontre un collègue chercheur allemand, je ne vais pas pour autant lui cracher à la gueuler ou lui dire que ce qui nous arrive, c'est de sa faute. Mais voilà, l'Allemagne nous fait chier, et l'Allemagne, ce sont les allemands. Ce n'est pas autre chose.

ça n'emmerde personne ici que Sarkozy puis Hollande aillent prendre leurs ordre à Berlin ? C'est dingue ça !!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par politicien » 04 avr. 2013, 23:15:01

Petite précision, le débat ne porte pas sur l'Allemagne, mais sur les jeunes Français qui veulent s'exiler.

Et attention aux mots employés pour qualifier tel ou tel pays, cela doit rester un débat.

Merci d'avance.

Sinon j'ai une question, est-ce qu'une étude similaire a été menée dans d'autres pays ? Comme l'Espagne, le Portugal, ou l'Allemagne ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Baltorupec » 04 avr. 2013, 23:16:05

Ne t'inquiète pas aux yeux du reste de l'europe, c'est l'Allemagne et la France qui font chier.

Et oui, ça m'ennuit mais je sais garder un minimum de retenue et ne pas basculer dans la haine "raciale".

C'est pas que je n'aime pas la politique Israelienne, Américaine, Anglaise ou Russe que je vais me permettre de dire que je vais me permettre d'insulter ces peuples en bloc.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par johanono » 04 avr. 2013, 23:16:32

Florian a écrit :
Golgoth a écrit :Florian et Balto, Je vous trouve bien premier degré tous les 2. 8-)
En tout cas, si les jeunes rêvent de partir dans un pays comme l'Allemagne il y a de quoi pleurer. J'y suis allé pendant des années, je sais de quoi je parle. Mais je vous en prie, allez voir là bas si j'y suis :D

A part ça, +1 Nombrilist, on voit les vrais patriotes et les anti-France sur ce fil icon_cheesygrin
Qui parle de l'Allemagne ? Les jeunes haïssent l'Allemagne. Ils aiment les US, le Canada, l'Australie, Hong Kong et Shanghai, Kuala Lumpur, Bangkok, Dubaï, Singapore, Abou Dhabi, la Belgique, la Suisse, l'Irlande.
En l'occurrence, ce sont Golgoth et Nombrilist qui ont parlé de l'Allemagne, comme s'ils étaient obsédés par ce pays, alors même mon post initial ne parlait pas spécialement de l'Allemagne.

Je ne sais pas s'il existe des statistiques, pour savoir combien de jeunes Français partent dans tel ou tel pays. Je ne suis pas certain que l'Allemagne soit si haie que ça par les jeunes Français d'aujourd'hui. La haine de l'Allemagne chez les jeunes Français existait peut-être chez les jeunes de ta génération, ceux qui sont nés dans l'immédiat d'après-guerre, mais aujourd'hui, cette haine semble s'estomper, sauf peut-être chez des gens comme Nombrilist.

Ceci dit, il est bien évident que l'exil ou les rêves d'exil des jeunes Français ne concernent pas que l'Allemagne, loin s'en faut.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par johanono » 04 avr. 2013, 23:18:14

politicien a écrit :Petite précision, le débat ne porte pas sur l'Allemagne, mais sur les jeunes Français qui veulent s'exiler.

Et attention aux mots employés pour qualifier tel ou tel pays, cela doit rester un débat.

Merci d'avance.

Sinon j'ai une question, est-ce qu'une étude similaire a été mené dans d'autres pays ? Comme l'Espagne, le Portugal, ou l'Allemagne ?
Je crois savoir que l'émigration des jeunes Portugais et Irlandais est redevenue plus importante depuis le début de la crise. Ces pays qui étaient restés longtemps très pauvres, qui ont subi une émigration très forte pendant cette période de pauvreté, mais qui avait connu un dynamisme économique récent, semble un peu revenus à leur situation d'avant... cheesygrin!

Lire ceci, pour le Portugal :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012 ... partir.php

Toutefois, ces pays sont assez durement frappés par la crise, plus durement que la France.

J'ai le sentiment que le pessimisme qui règne en France est hors de proportion avec une situation économique certes délicate, mais qui reste enviable par comparaison à d'autres pays.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 23:22:40

Moi ma colère envers l'Allemagne est en train de naître, c'est différent. Quand les allemands auront arrêté de vouloir un bâtir un nouveau Reich, je me calmerai. Même l'OIT dit que le problème en Europe, il vient de la dévaluation interne orchestrée par les allemands. Je ne crois pas que l'OIT soit une officine grecque d'extrême-gauche.

"Seulement 36% des jeunes Français auraient confiance dans l’avenir de leur pays, alors qu’ils sont 75 % à croire en celui de l’Allemagne"

J'ai initialement répondu à cette phrase qui est très précisément la première de ton article. Désolé de l'avoir lu.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Libre Plume » 04 avr. 2013, 23:25:27

Il y a des français jeunes ou pas qui sont installés en Allemagne et qui y travaillent. Ne me demandez pas pourquoi, mais n’importe quel projet relatif à l'Allemagne ne me tente absolument pas. icon_biggrin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par johanono » 04 avr. 2013, 23:30:17

Nombrilist a écrit :Moi ma colère envers l'Allemagne est en train de naître, c'est différent. Quand les allemands auront arrêté de vouloir un bâtir un nouveau Reich, je me calmerai. Même l'OIT dit que le problème en Europe, il vient de la dévaluation interne orchestrée par les allemands. Je ne crois pas que l'OIT soit une officine grecque d'extrême-gauche.
Il y a clairement un malentendu entre la France et les autres pays sur ce que doit être l'Europe. En France, on rêve d'une Europe unie, du couple franco-allemand, de l'harmonisation européenne... Sauf que les autres pays songent d'abord à défendre leurs intérêts nationaux et veulent que l'Europe soit d'abord au service de leurs intérêts nationaux. Alors forcément, cela crée des malentendus. Peut-on en vouloir aux Allemands de défendre leurs intérêts nationaux ? Je ne crois pas.
"Seulement 36% des jeunes Français auraient confiance dans l’avenir de leur pays, alors qu’ils sont 75 % à croire en celui de l’Allemagne"

J'ai initialement répondu à cette phrase qui est très précisément la première de ton article. Désolé de l'avoir lu.
L'Allemagne n'est qu'un pays parmi d'autres cités dans cet article. La problématique de départ était la volonté d'une bonne partie des Français de quitter leur pays, ce qui doit selon moi interroger sur l'état de la France.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2013, 23:33:06

"Peut-on en vouloir aux Allemands de défendre leurs intérêts nationaux ? Je ne crois pas."

Quand ça a des répercussions négatives sur tous les autres pays d'Europe, bien évidemment que oui. Mais attention. J'en veux tout autant à Sarkozy et Hollande qui pour moi sont des collabos.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Golgoth » 05 avr. 2013, 06:27:52

Comme précisé par Nombrilist, c'est l'article original qui parle de l'Allemagne, ce n'est pas un pays parmi d'autre, c'est celui qui est le mieux considéré si on lit l'article.

Que les choses soient claires, parce qu'il y en a qui ont du mal avec l'humour second degré, je n'ai aucun mauvais sentiment envers les individus allemands, par contre la politique, qu'ils ont approuvé, me fait chier et je préfère en rire. Quand les Africains se payent notre tête à cause de la Françafrique, je trouve ça très sain et je le considère pas comme des francophobes.

Ce sont les merdias et nos élus qui font une obsession sur l'Allemagne et son modèle depuis 3-4 ans, et la preuve que sa porte ses fruits est dans ce sondage.

Par ailleurs je vous rappelle que Merkel s'est ingérée dans nos élections en 2012 (oui, moi je n'ai pas la mémoire courte), ce qui est tout simplement inadmissible et aurait du au minimum valoir un menace ferme en contrepartie. Merkel est élu par les électeurs allemands, me semble-t-ll.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Jean » 05 avr. 2013, 18:16:17

Nombrilist a écrit :La politique allemande, le peuple allemand est d'accord avec. Dans le cas présent, c'est indissociable. Pas comme si Merkel n'avait pas joué carte sur table à chaque élection. En plus, si les élections avaient lieu demain, elle gagnerait. Donc, le peuple allemand n'a pas d'excuse.


Le peuple souverain s'avance... Le peuple allemand est tout aussi respectable que le peuple français.

Sur quelles bases pouvons-nous nous appuyer pour critiquer l'Allemagne ?

Quelles sont nos réussites (nos parfum, nos pinard, notre passé (générateur de tourrisme) et puis c'est à peu près tout)

Airbus aurait-il la carrière qu'il a s'il ne s'appuyait pas sur la renommée allemande ?


Notre système social (notre RSA refuge pour ramener nos jeunes à la maison ???!!!!! quelle ambition) est un plus certes mais à condition qu'on soit capable de le financer. Sinon il devient l'enclume que l'on porte au cou et qui nous entraîne au fond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2013, 18:18:47

Que tu aies raison ou pas (c'est un autre débat), tout cela n'a strictement rien à voir avec la choucroute.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Jean » 05 avr. 2013, 18:21:48

Ce sondage est probablement la pire chose que l'on ait appris depuis des années.

C'est un révélateur terrible.

Que penser d'un pays que la plupart des jeunes envisagent sérieusement de quitter.

Tout le système repose sur eux, du moins sur ceux qui sont capables de créer, d'innover, d'inventer les produits qui n'existent pas encore...

Que ceux-là partent que restera-t-il de notre pays ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2013, 18:24:34

Exactement. Mais le problème n'est pas qu'ils veuillent partir: ils veulent partir parce que nos gouvernements-comptables et leurs chambres d'enregistrement n'ont pas trouvé ou voulu trouvé de solution pour relancer l'emploi (payé correctement).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré