Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Florian » 11 mai 2013, 16:46:47

Pas de surprise.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par johanono » 16 juin 2013, 11:22:34

Ces bacheliers d’exception qui partent étudier à l’étranger

Après le bac, ces très bons élèves optent pour de prestigieuses universités anglo-saxonne. Ils les choisissent pour leur renommée, en fonction des classements internationaux. Le Figaro Étudiant est allé à leur rencontre.

Au delà de l’Europe

Les très bons élèves élèves qui autrefois filaient sans se poser de question dans une grande école ,sont désormais nombreux à s’inscrire directement dans une prestigieuse université à l’étranger. Soucieux de se positionner sur le marché mondial. Quelque 27% des étudiants disent vouloir étudier hors de France, mais beaucoup mèlent curiosité autant que préoccupations académiques.

suite

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2013, 11:29:23

Une très bonne chose.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Florian » 16 juin 2013, 11:31:42

Disons que si le jeune a les moyens d'entrer en prépa et d'accéder au Top 5 des Grandes Ecoles d'Ingénieurs ou de Commerce je conseillerais encore plutôt de rester en France et d'aller faire un Master aux USA ou en GB pour terminer, avant de de commencer à travailler à l'étranger en faisant un MBA ou un PhD (suivant la filière finale) en parallèle.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par johanono » 16 juin 2013, 11:33:04

Nombrilist a écrit :Une très bonne chose.
Donc la France perd ses cerveaux et récupère à la place des "pépites de la diversité", et toi, tu trouves que c'est une bonne chose ? C'est plutôt le signe de d'un déclin...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2013, 11:35:02

Mais non. On a tellement de cerveaux en France qu'on ne sait même plus quoi en faire.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Baltorupec » 16 juin 2013, 12:32:03

Nombrilist a écrit :Mais non. On a tellement de cerveaux en France qu'on ne sait même plus quoi en faire.

Ah bon ???
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par racaille » 16 juin 2013, 14:43:47

Nombrilist a écrit :Mais non. On a tellement de cerveaux en France qu'on ne sait même plus quoi en faire.
On pourrait en faire des farines animales. Ou alors, en les compressant bien, s'en servir pour caler des meubles branlants.

PS : j'ai fini par m'exiler de France mais pas pour des raisons économiques : par amour (!) :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Nombrilist » 16 juin 2013, 14:46:00

Que les bons vents vous portent. Si ce n'est pas indiscret, tu as atterri où ?

"Ah bon ?"

On a énormément de BAC+8 au chômage ou en boulots précaires.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par politicien » 16 juin 2013, 14:50:39

Si vous souhaitez parler plutôt du "privé", je vous propose ce sujet : http://actu-politique.info/post268630.html#p268630
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par racaille » 16 juin 2013, 14:54:44

Réponse à Nombrilist ici donc^^ : http://actu-politique.info/post268630.html#p268630
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par politicien » 07 juil. 2013, 21:20:21

Bonjour,
Les jeunes Français sont-ils vraiment si nombreux à vouloir quitter la France? Les débats suscités par cette tribune publiée dans le New York Times quelques mois après celle de Libération par un entrepreneur français, Félix Marquardt, qui incitait les jeunes à quitter le pays, a relancé le débat. Le 4 juillet, Universum, cabinet de conseil en recrutement, publiait un sondage qui semble confirmer qu'en effet, les Français sont plus nombreux que leurs camarades d'autres pays à être prêts à quitter le pays.

"Si l'on vous proposait un emploi à l'étranger, partiriez-vous volontiers ?"
Dans le cadre de cette enquête, la question suivante était posée : "si l'on vous proposait un emploi intéressant à l'étranger, partiriez-vous volontiers ?" Les trois quarts des étudiants français ayant répondu au questionnaire déclarent qu'ils partiraient sans hésiter, quel que soit le pays. Et la réponse n'a rien d'une évidence puisque ce niveau est bien plus élevé que dans les autres pays ayant participé à l'étude (12 pays de l'OCDE). Globalement, les étudiants étrangers ne sont que 61% à faire la même réponse.

Les jeunes Français interrogés, issus d'écoles de commerce et d'universités, se disent d'ailleurs plus prompts à partir à l'étranger que dans une autre ville dans leur propre pays, pour un emploi similaire.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Tribune.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par El Fredo » 07 juil. 2013, 22:18:13

Ce n'est pas nécessairement une volonté de fuir un pays sans avenir ou ce genre de truc, mais plutôt un désir de nouvelles expériences. Moi aussi, jeune diplômé, j'ai cherché à émigrer. Ça ne s'est pas fait malheureusement, mais ce n'était certainement pas à cause de la situation du pays qui allait plutôt bien (c'était pendant la période bénie du gouvernement Jospin, vers 1998).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par freeze » 08 juil. 2013, 07:52:25

J'ai une floppée d'amis qui reviennent de l'australie et autres terres promises.
Il est normal de voyager quand on est jeune, il faut les laisser découvrir la réalité et faire leur propre choix.
La France reste un pays fort attractif malgré les cris d'orfraie des pessimistes libéraux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une majorité de jeunes Français veut s'exiler

Message non lu par Ramdams » 08 juil. 2013, 10:24:02

Personnellement, c'est la mentalité française que je n'apprécie pas. La France est un pays qui n'est pas en paix avec lui-même...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré