"2 be 3"

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 17 sept. 2009, 19:33:00

Bonsoir,


Je ne sais pas s'il y avait des fans parmi vous ?

Filip, le chanteur du groupe est mort d' "un arrêt cardiaque.. ou d'un abus de somnifères", qu'importe la raison. Il avait 35 ans et était père d'une petite fille de 4 ans. Chanteur leader du boy band créé en 1996, il était acteur depuis 2001 ; théâtre et préparait un album solo.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 sept. 2009, 07:33:00

Ca me fait à peu pret la même chose que la mort d'une personne que je ne connais pas, c'est à dire absolument rien.

Il a seulement prouvé que tout le monde peut etre acteur de télé ou cinéma. Ce groupe etait fabriqué, la carriere de ce mec aussi. Il n'a pas plus de raison d'emouvoir que quelqu'un d'autre etant mort de la même maladie.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 18 sept. 2009, 17:51:00

Il est mort comme un grand nombre d'anonyme icon_exclaim

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 18 sept. 2009, 22:06:00

Bonsoir,


oui, tu as raison, un anonyme... ces groupes sont créés qu'à des fins commerciales, l'attention est portée sur le physique, les vêtements, la façon de bouger et de danser.. mélodies et paroles sans grand intérêt ou reprises fréquemment utilisées. Internationaux au départ, ces groupes apparaissent en France (2be3, Alliage ou G Squad ..).. il déclenche hystérie du public ado prêt ou plutôt prêtes à tout pour les approcher. Phénomène de mode un temps et ensuite ? Les membres composant le groupe replongent dans l'anonymat ou s'essayent à d'autres arts.. Filip était de ceux-là et valait un autre acteur dans ce genre de série comme Navarro..
Pourquoi ce sujet en fait ? La personnalité même est ignorée dans ces groupes... et c'est un inconnu qui est mort.

à plus

Invité

Message non lu par Invité » 19 sept. 2009, 16:22:00

Gis a écrit :Bonsoir,

oui, tu as raison, un anonyme... ces groupes sont créés qu'à des fins commerciales, l'attention est portée sur le physique, les vêtements, la façon de bouger et de danser.. mélodies et paroles sans grand intérêt ou reprises fréquemment utilisées. Internationaux au départ, ces groupes apparaissent en France (2be3, Alliage ou G Squad ..).. il déclenche hystérie du public ado prêt ou plutôt prêtes à tout pour les approcher. Phénomène de mode un temps et ensuite ? Les membres composant le groupe replongent dans l'anonymat ou s'essayent à d'autres arts.. Filip était de ceux-là et valait un autre acteur dans ce genre de série comme Navarro..
Pourquoi ce sujet en fait ? La personnalité même est ignorée dans ces groupes... et c'est un inconnu qui est mort.

à plus
Vous avez raison sur le fond, mais la mort d'une personne jeune, quel que soit son parcours et même par son idiotie, touche toujours, d'autant qu'il laisse une petite fille de 4 ans sans papa, et pour une fillette c'est très important!

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 sept. 2009, 17:47:00

Et ma grand mère, decédée en 2001, elle compte moins que lui ?
Ben oui, personne ne la connait, elle passait pas à la télé icon_evil
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 sept. 2009, 19:47:00

Mon cher Lucifer,


Tu en as déjà parlé de ta grand-mère il me semble.. Non elle compte pas moins que lui, je la connaissais pas, d'ailleurs ce Filip non plus je le connaissais pas. .. Le fait de parler d'une personnalité très ou peu connue ne remet pas en cause la douleur de la perte d'un être cher.

Je voulais évoquer par ce post la mort de quelqu'un devenu une sorte de phénomène en quelques temps avec la mode des boy band mais que son succès est vite retombé ; la personnalité n'ayant aucune importance et les chansons vides de sens (sauf quand ce sont des reprises..).

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 19 sept. 2009, 20:29:00

Je donne cet exemple, mais comme tout le monde, j'en ai d'autres .......... comme tout le monde, justement.
Je ne vois pas en quoi ce gars fait les titres de journaux alors que tout le monde cherche encore à savoir qui c'est. La preuve, on est obligés pour s'en souvenir de citer le nom du boys band.
Parle de ce gars en ne stipulant que son nom, et personne ne sait qui c'est. D'où le fait que je comprends très bien que la mort de ma grand mère ne vous touche pas, vu que vous ne la connaissiez pas.
C'est pareil pour ce gars, personne ne le connaissait, pas plus que les etre chers que vous aussi avez perdu.
Il n'etait pas chanteur, ni acteur. Il n'etait que prefabriqué.
C'etait certainement un mec bien, je n'en doute pas, mais je n'y accorde pas plus d'importance qu'autre chose. 

Au fait, je vous ai parlé de mon autre grand mère, disparue aussi ???? icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 sept. 2009, 21:44:00

Mon cher Lucifer,


Tu as lu ce que j'ai écris ? La raison de ce post ? ces boy band exploitent les gens qui ne vont pas compter par leur personnalité mais par leur plastique et leur dextérité pour quelques pas de danse. Tu as utilisé un terme horrible finalement : "préfabriqué", et le pire c'est que tu as raison, mais il avait un coeur et toute une vie ..
Si on va au bout de ton raisonnement, pourquoi parler de ces gens qui sont morts, connus ou moins à travers des films, des livres, des chansons, des découvertes.. de petites choses ou de plus grandes, certains ont laissé une partie d'eux.. mais on ne les connaissait pas, on les a jamais rencontrés.. et par rapport à un être cher que j'ai perdu, à côté ce n'est rien. Enfin, je trouve que l'un n'empêche pas l'autre.

Je ne sais pas si tu as parlé de ton autre grand-mère.. :).. et si j'avais été là quand elle a disparue, je t'aurais juste dit ceci : toutes mes condoléances.. ce qui est une expression de sympathie, une façon de s'associer à ta peine.. Cela sans forcément connaître ta grand-mère, ni toi réellement puisqu'on est sur internet là. :)

Partant de là, j'ai juste une pensée pour cette petite fille de 4 ans qui vient de perdre son papa..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 11:52:00

Donc, je suis allé sur une inter ce week end. La maman est decédée suite à une perte de controle de son vehicule.
Elle laisse derriere elle un garçon de 6 ans et un autre de 8 ans et demi. Le papa est heureusement encore là.
Des cas comme celui ci, j'en ai environ en moyenne 1 à 2 par mois.
Si je devais faire un poste à chaque fois, on aurait pas fini.
Cette femme est toute aussi importante de ce chanteur, mais personne n'en parlera. Elle ne fera jamais la une des journaux.
Ce papa seul avec sa detresse et ses deux enfants, personne ne le connait.
Ces deux petits bouts qui grandiront sans leur maman, personne ne saura qui c'est.
Vous les croiserez peut etre un jour, sans jamais les avoir vu auparavant, mais comme ils ne sont pas des personnes mediatiques, vous ne saurez jamais par où ils sont passés.

Alors oui, je compatit pour cette fillete, fille de chanteur, mais pas plus ni moins que pour n'importe quelle autres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 sept. 2009, 19:16:00

Mon cher Lucifer,


J'entends, si on peut dire, ce que tu racontes.. la douleur est la même, que tu sois connu ou non.. et parler de ce chanteur ne remet rien en cause. J'ai jamais prétendu le contraire. J'ai aussi perdu des êtres chers, la douleur et le manque sont toujours là.. Le fait de parler de ce Filip n'y change rien.. Cela n'a rien à voir..
Tu vois, dans un autre domaine, on aime des tas de personnes à des degrés différents.. nos proches plus que les autres.. un chanteur préféré d'une autre façon.. le fait d'aimer tes enfants ne t'empêche pas d'aimer un ami ou un écrivain ou un chanteur ?

Dis Lucifer, on serait pas d'accord finalement sur le fond ??

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 19:28:00

Si, tout à fait, mais moi, je le sais depuis le début icon_lol   icon_lol
Celà dit, on peut continuer.
Apres, il faut analyser les mots du post precedent en recherchant celui qui derange, et on rebalance au moins 10 posts à la suite icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 sept. 2009, 21:38:00

Lucifer, c'est pas vrai là.. tu te moques ? C'est pas très sympa  :( ... 

Tu pourrais dire bienvenue au club, parce que toi, tu as une tendance à "foncer" sur quelques termes voire un seul qui t'interpelle..
c'est cela la lecture en diagonale.

Bon, je t'aime bien quand même.

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 21 sept. 2009, 21:42:00

Gis a écrit :Tu pourrais dire bienvenue au club, parce que toi, tu as une tendance à "foncer" sur quelques termes voire un seul qui t'interpelle..
c'est cela la lecture en diagonale.




Tu m'etonnes icon_mrgreen   icon_mrgreen

Mais bon, je suis une therapie, mais pour l'instant, c'est pas très concluant. icon_eek

ET non, il y a pas qu'un seul terme. Il y a le fait de denigrer gratuitement la police, il y a les fait de proteger des coupables, il y a le fait de dire que l'islam est pacifique, il y a les fait de vouloir augmenter les aides, et j'en passe et des meilleurs.
Tu vois, il y a déjà pas mal de sujets qui peuvent m'interpeller icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Liberté
Messages : 143
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00:00

Message non lu par Liberté » 27 sept. 2009, 08:55:00

Bof, je n'en étais pas un fan, mais je compatis plus à sa mort qu'à celle de jackson.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré