Un malade sauve la vie de son ambulancier

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Un malade sauve la vie de son ambulancier

Message non lu par politicien » 17 avr. 2013, 21:02:40

Bonjour,
Un patient gravement malade du Pas-de-Calais a sauvé récemment la vie de son ambulancier, alors que celui-ci le conduisait à l'hôpital pour des examens, a-t-on appris mercredi de source hospitalière, confirmant une information de La Voix du Nord.
(...)

Christian Nayet, 60 ans, souffre d'un cancer à un stade avancé, selon le quotidien nordiste, auquel il a rapporté s'être rendu compte en plein trajet que son ambulancier était en train de faire une crise cardiaque. L'habitant de Berck, craignant que le Samu ne mette trop de temps à arriver, s'est, selon son témoignage rapporté par La Voix du Nord, adressé à l'ambulancier. "Je lui ai dit : Donne-moi tes clés, fais-moi confiance. Ma vie n'est pas en danger, mais la tienne, oui ! On va rouler vite.
(...)

Les bons réflexes
"Il a rentré le véhicule dans le sas des ambulances comme l'aurait fait n'importe quel ambulancier", a raconté Frédéric Allienne, cadre de santé au service des urgences de l'hôpital de Lens.

(...)

Auparavant, Christian Nayet avait administré à l'ambulancier un anticoagulant qu'il avait sur lui, pour fluidifier son sang et favoriser ainsi une meilleure circulation sanguine. Sans cette intervention, l'ambulancier "serait peut-être décédé", estime Frédéric Allienne.
(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un malade sauve la vie de son ambulancier

Message non lu par Golgoth » 18 avr. 2013, 06:49:28

Sympathique cette histoire. :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un malade sauve la vie de son ambulancier

Message non lu par Nico37 » 27 avr. 2013, 14:50:51

ça pose la question de la prévention et de l'éducation à la santé : c'est vraiment dommage que le brevet de secourisme ne puisse pas être inclus pendant le lycée.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré