Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par artragis » 28 avr. 2013, 17:28:20


Tu as posté un lien et non un article et en plus tu commentes
Sur un forum de discussion, le principe c'est quand même ça : poster et commenter...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2013, 17:38:04

artragis a écrit :

Tu as posté un lien et non un article et en plus tu commentes
Sur un forum de discussion, le principe c'est quand même ça : poster et commenter...
Tu n'es pas juge et partie, tu postes et tu attends les réactions pour poster derrière... La netiquette c'est pas pour les chiens...
La liberté qui se conjugue à l'égalité est impossible en régime capitaliste c'est pour cela que la prostitution, l'inceste, la prédophilie ne disparaîtront pas...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par Golgoth » 28 avr. 2013, 17:43:45

Chacun procède comme il veut Nico.

Quand à ton explication, elle me fait vraiment penser à de la bobogaucherie bien pensante. La violence et les agressions sexuelles existeront toujours, même dans une société où tout le monde a matériellement ce qu'il veut.

Ici c'est une affaire de maladie mentale, faut vraiment aller chercher loin pour y trouver une explication économique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2013, 17:47:00

+1. C'est la génétique qui parle avant tout. L'environnement économique a peu à voir là-dedans dans nos sociétés.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par artragis » 28 avr. 2013, 17:58:52


Tu n'es pas juge et partie, tu postes et tu attends les réactions pour poster derrière... La netiquette c'est pas pour les chiens...
Sérieusement, que ça soit la position de politicien (qui d'ailleurs en fait son principe premier), je veux bien car il est admin. Personnellement, ça m'énerve plutôt qu'autre chose de voir des gens poster des articles sans les commenter. Ca veut dire "j'ai trouvé ça démerdez vous". Je préfère quelqu'un qui commente, quitte à lui rappeler que son commentaire est hors propos (par exemple, ici ce n'est pas l'homosexualité qui est en cause) que de voir quelqu'un qui poste des messages de trois pieds de long mais qui ne met rien de lui. Même politicien prend la peine d'écrire "qu'en pensez-vous?" !
La liberté qui se conjugue à l'égalité est impossible en régime capitaliste c'est pour cela que la prostitution, l'inceste, la prédophilie ne disparaîtront pas...
L'égalité des droits est possible, seule l'égalité des richesses ne l'est pas (le capitalisme part de l'axiome que c'est impossible...). inceste, pédophilie et prostitution ne sont pas symbole/symptome du capitaliste, mais plutôt de pulsion plus ou moins perverse. Je rappelle que les rois -tous, même ceux qui n'ont pas connu le capitalisme- étaient éduqués à la prostituée. Si on l'appelle le "plus vieux métier du monde" ce n'est pas pour rien ! L'inceste a été pratiqué dans les société dynastiques. La pédophilie a été au centre de la création de certaines religions. Alors arrête un peu ton char ben hur.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par Pascale » 28 avr. 2013, 18:12:15

Vous n avez jamais lu Claudine...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par Nico37 » 28 avr. 2013, 18:30:40

artragis a écrit :

Tu n'es pas juge et partie, tu postes et tu attends les réactions pour poster derrière... La netiquette c'est pas pour les chiens...
Sérieusement, que ça soit la position de politicien (qui d'ailleurs en fait son principe premier), je veux bien car il est admin. Personnellement, ça m'énerve plutôt qu'autre chose de voir des gens poster des articles sans les commenter. Ca veut dire "j'ai trouvé ça démerdez vous". Je préfère quelqu'un qui commente, quitte à lui rappeler que son commentaire est hors propos (par exemple, ici ce n'est pas l'homosexualité qui est en cause) que de voir quelqu'un qui poste des messages de trois pieds de long mais qui ne met rien de lui. Même politicien prend la peine d'écrire "qu'en pensez-vous?" !
La liberté qui se conjugue à l'égalité est impossible en régime capitaliste c'est pour cela que la prostitution, l'inceste, la prédophilie ne disparaîtront pas...
L'égalité des droits est possible, seule l'égalité des richesses ne l'est pas (le capitalisme part de l'axiome que c'est impossible...). inceste, pédophilie et prostitution ne sont pas symbole/symptome du capitaliste, mais plutôt de pulsion plus ou moins perverse. Je rappelle que les rois -tous, même ceux qui n'ont pas connu le capitalisme- étaient éduqués à la prostituée. Si on l'appelle le "plus vieux métier du monde" ce n'est pas pour rien ! L'inceste a été pratiqué dans les société dynastiques. La pédophilie a été au centre de la création de certaines religions. Alors arrête un peu ton char ben hur.
La nétiquette n'est pas pour les chiens... même si ce n'est pas une obligation absolue et sacrée...
Tu parles de la forme, je parle du fonds : seule l'égalité réelle associée à la liberté réelle abolit l'existant.
Le plus vieux métier du monde est un cliché et ce n'est pas digne d'une discussion publique de le propager et par ailleurs tu sembles avoir une définition aussi moderniste que restrictive du capitalisme... L'appropriation privée des moyens de production amène l'appropriation privée des corps : les abus sexuels se concentrent soit dans les relations de subordination liées au travail (salarié en particulier) soit dans la famille où les enfants sont considérées comme des mineurs et non des petits adultes libres de leur vie et en particulier de dire non...

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par artragis » 28 avr. 2013, 18:43:28

>La nétiquette n'est pas pour les chiens... même si ce n'est pas une obligation absolue et sacrée...

Bah, justement, la nettiquette, quand on est sur un forum de discussion, elle n'interdit pas de commenter ce qu'on poste. Quand je cite une source dans un rapport, si je ne l'analyse pas moi même on me tappe dessus. Pourquoi ne devrais-je pas montrer comment je pense grâce à la source que je poste?
Tu remarqueras que je démarre peu de sujets, mais -à l'instart de johanono- je mets toujours au moins une phrase pour montrer comment j'analyse la "news" que j'ai trouvée. Je ne vois pas en quoi ça contredit la nettiquette.
seule l'égalité réelle associée à la liberté réelle abolit l'existant
Et c'est quoi l'égalité réelle et la liberté réelle?
L'appropriation privée des moyens de production amène l'appropriation privée des corps
seriously...
tu sembles avoir une définition aussi moderniste que restrictive du capitalisme...
capitalisme = rencontre du capital et d'un moyen de production. Typiquement, le capitalisme part d'un constat qu'il érige en axiome : l'argent n'est pas là où on en a besoin. Ainsi -par divers procédés- le capitaliste (celui qui a l'argent) va le fournir à celui qui a la volonté de produire, le concept et le besoin d'outil.
La "propriété privée" n'est qu'un des procédés que j'ai évoqués. On le voit aujourd'hui quand le capitalisme qualifié de financier en vient à proposer des produits purement virtuels pour assurer un bien... qui n'est pas à nous -les CDS.
Les abus sexuels n'ont donc pas pour origine ledit capitalisme, loin s'en faut.
les abus sexuels se concentrent soit dans les relations de subordination liées au travail (salarié en particulier) soit dans la famille où les enfants sont considérées comme des mineurs et non des petits adultes libres de leur vie et en particulier de dire non...
En somme, partout où le "public" n'est pas. Ca s'appelle la sphère privée. Oui, les abus sexuels ont lieu sur le lieu de travail, dans la famille, à l'église ou à l'école. Mais une nouvelle fois ça n'a rien à voir avec le capitalisme, plus avec le paternalisme.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Lille : une prof de 34 ans suspendue pour une liaison avec son élève de 14 ans

Message non lu par El Fredo » 28 avr. 2013, 19:02:09

Image
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré