La France paresseuse

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

La France paresseuse

Message non lu par Pascale » 21 mai 2013, 17:32:45

Ce matin sur I télé Christophe Barbier donne sa solution pour remédier à la paresse de la France.
La France pays où on n aime pas le travail, où le travail est une souffrance...

Il propose une série de mesures pour lutter contre la "paresse" ambiante en partie responsable, d'après lui, de notre "économie en rade": suppression de jours fériés, abrogation des 35 heures et... la suppression de la cinquième semaine de congés payés "qu'on a pu s'offrir il y a trente ans mais qu'on ne peut plus financer" selon de directeur de la rédaction de l'Express.

Je propose en plus qu on supprime les gosses, les congés maladie, le smic, la retraite....

C est vrai que les trois millions de chômeurs le sont, car ils n aiment pas le travail.

Mais qu on le pende avec son écharpe !!!!!
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La France paresseuse

Message non lu par El Fredo » 21 mai 2013, 17:33:41

Barbier nous barbe avec ses sentences d'éditocrate.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La France paresseuse

Message non lu par albert » 21 mai 2013, 17:41:54

Ce sont les Grecs et les Autrichiens qui travaillent le plus, avec 42.2 heures. Les Français, à 40.2 h, sont dans la moyenne européenne.
Donc, deux remarques :
- Barbier se trompe : les Français ne travaillent pas moins que les autres européens;
- Une longue durée du travail n'est pas un signe de grande compétitivité, sinon les Grecs ne seraient pas le maillon faible de l'UE.
Christophe Barbier nous sert donc un discours qui est purement idéologique et sans rapport avec la réalité.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France paresseuse

Message non lu par mordred » 21 mai 2013, 17:52:30

Pour être IN, il faut suivre la "mode". Sinon, t'es OUT !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France paresseuse

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2013, 17:58:23

Je propose que l'on colle d'office M. Barbier au RSA.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France paresseuse

Message non lu par mordred » 21 mai 2013, 18:01:05

Il y a des paresseux. Mais il y a aussi un grand nombre de personnes qui bossent, en bonne santé ou non ! Et pas 35 H ! Et pas que des agriculteurs et des commerçants.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La France paresseuse

Message non lu par Naudeon » 21 mai 2013, 18:40:19

Faut peut-être mettre en cause les conditions de travail ? ...Et les transports qui allongent les journées ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France paresseuse

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2013, 18:44:39

Il faut partager et le travail et les richesses et être prêt à sacrifier un peu de confort en échange de beaucoup de temps libre pour faire autre chose d'utile à la société. C'est tout.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: La France paresseuse

Message non lu par Vodrebka » 21 mai 2013, 19:25:38

Pascale a écrit :Ce matin sur I télé Christophe Barbier donne sa solution pour remédier à la paresse de la France.
La France pays où on n aime pas le travail, où le travail est une souffrance...

Il propose une série de mesures pour lutter contre la "paresse" ambiante en partie responsable, d'après lui, de notre "économie en rade": suppression de jours fériés, abrogation des 35 heures et... la suppression de la cinquième semaine de congés payés "qu'on a pu s'offrir il y a trente ans mais qu'on ne peut plus financer" selon de directeur de la rédaction de l'Express.

Je propose en plus qu on supprime les gosses, les congés maladie, le smic, la retraite....

C est vrai que les trois millions de chômeurs le sont, car ils n aiment pas le travail.

Mais qu on le pende avec son écharpe !!!!!
Cela me fait penser à notre directeur qui est venu nous rendre visite sur notre plateau téléphonique pour exprimer son mécontentement, notamment concernant le taux d'absentéisme. Selon lui les arrêts maladies sont le fait de faux malades qui ne veulent pas travailler et que pour les gens comme ça il y a un endroit, qui s'appelle Pôle Emploi.

Bizarrement je suis le seul qui ne soit pas passer dans les petits groupes pour écouter son discours, mon team manager se doute certainement que contrairement à notre petit syndicaliste de Sud je n'aurai pas hésité à lui demander combien d'années de médecine il avait fait pour pouvoir différencier un faux malade d'un vrai sans lire la feuille de soin ni voir les personnes concernées.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: La France paresseuse

Message non lu par Vodrebka » 21 mai 2013, 19:26:36

Naudeon a écrit :Faut peut-être mettre en cause les conditions de travail ? ...Et les transports qui allongent les journées ?
Absolument, des salariés motivés travaillent mieux. Et pour les motiver il faut les mettre dans de bonnes conditions.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La France paresseuse

Message non lu par Jean » 21 mai 2013, 19:58:09

Je ne crois pas que les français soient plus paresseux que les autres peuples, car je pense qu'ils le sont tous.

La différence c'est que les autres ont peut-être moins l'occasion de l'être... (on peut partir tôt en retraite, des etudes supérieures en nombre, les RTT, les cinq ou six semaines de CA...)

Quant aux chiffres il faut être prudent.

Si on veut comparer réellement la quantité de travail, il faut tout compter c'est à dire pas uniquement le nombre d'heures travaillées par semaine mais aussi le nombre de semaines trvaillées par an, le nombre de jours de congé, le nombre d'années dans une carrière, les congés spéciaux, l'absentéisme...

En étant dans le peloton de tête de chacune de ses dimensions, on rst peut-être en tête au classement général...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France paresseuse

Message non lu par Nombrilist » 21 mai 2013, 20:03:28

"je n'aurai pas hésité à lui demander combien d'années de médecine il avait fait pour pouvoir différencier un faux malade d'un vrai sans lire la feuille de soin ni voir les personnes concernées."

Moi je dis bravo !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France paresseuse

Message non lu par mordred » 22 mai 2013, 18:32:28

Vodrebka a écrit :
Naudeon a écrit :Faut peut-être mettre en cause les conditions de travail ? ...Et les transports qui allongent les journées ?
Absolument, des salariés motivés travaillent mieux. Et pour les motiver il faut les mettre dans de bonnes conditions.
J'ai arrêté de travailler en 2001; malheureusement. Surmenage dû au travail et autres problèmes personnels.
Un jour, vers 13h15, je rentre au travail après déjeuner. Devant la porte d'expédition des marchandises, un fourgon. Et dans le local, un collègue qui préparait des colis.

"Tu as mangé ?"
"Comment veux-tu ! Les colis ne sont pas terminés."
"Tu vas prendre un sandwich quand même !"
"Je verrai. Je termine les colis et je commence la tournée de livraison".

Horaire du collègue ce jour-là : 8h00 - 18h00. Quelques arrêts de 5 minutes pour prendre un café. Payé 1200 €. Dix ans d'ancienneté. Récompense : rien. L'Honneur du travail accompli.

Merci Chirac; merci Jospin.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: La France paresseuse

Message non lu par lucifer » 22 mai 2013, 22:34:54

mordred, je connais pas mal de boites dans ce cas, et même pas mal de services de la fonction publique qui finissent à 20 h00 gratuitement , alors que payés juqu'à 17h00 , mais impossible de faire le taf à temps, car la matinée du lendemain dépend du travail de la veille.

Je suis comme toi, ecoeuré, mais c'est un fait connu, de plus en plus fréquent, et absolument deguelasse. Mais faut dire aussi que maintenant, il y a le pouvoir patronal, mais comme les syndicats n'ont plus de syndicalistes, il n'y a aucun contrepouvoir. Ils font ce qu'ils veulent, en toute impunité, et bien au delà de la loi du travail.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: La France paresseuse

Message non lu par merlin » 22 mai 2013, 22:49:14

ha si ... les syndicats (saint dicat : priez pour nous) ont encore des syndicalistes. j'en suis un et je ne ménage pas ma peine pour trainer devant les tribunaux nombre de patrons véreux et c 'est ce qui me vaut d'avoir encore des adhérents, contents, et fiers de l'être.

hélas .. ce n'est pas le cas (ou de moins en moins) des grandes centrales.

Sur la France paresseuse :


Les plus gros fainéants que j'ai pu rencontrer :

- des cadres ... (privé)
- des fonctionnaires ....
- des tire au flanc ... en tous genres.
- des fils à papa (ou a maman) ou des cousins, des neveux, des nièces, etc ... de patrons qui naissent avec des couverts en argent ...

pour le reste, a part chez les pompiers, les gens bossent normalement, voire plus, vu le nombre sans cesse croissant d'inaptitudes liées à des métiers bien usant et dont les heureux bénéficiaires finissent sur les rotules.

Il y en a tellement que je commence vraiment à me pencher sur ces cas, sources de conflits juridiques dont je fais mon quotidien et peut être, un jour ... mes choux gras ...

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré