"C'est légal parce que..."

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

"C'est légal parce que..."

Message non lu par mordred » 01 juin 2013, 16:21:02

"C'est légal parce que je le veux !".

Phrase imbécile prononcer par Louis XVI et concernant 25 millions de sujets (avant 1789).

Qu'est ce que la Légalité ?

Il m'arrive de prendre en sens interdit une rue qui me fait gagner du temps et du pétrole pour rentrer chez moi. Une rue la plupart du temps sans circulation. Ma femme est folle quand je dis que je vais la prendre à contresens. "Tu n'as pas le droit". Le droit ? "C'est légal parce que je le veux". Quand je prends le sens interdit, je sais où est le danger; donc je fais très attention. J'ai pour vingt secondes de trajet.
Mon voisin a construit dans son garage un mini bunker pour installer son système thermique. Il n'a pas fait de déclaration. "C'est légal parce que je le veux". Qui cela gêne-t-il ?

Nous vivons dans une société où nous sommes de plus en plus "réglementés". Du moment que cela ne gêne personne, qu'il n'y a pas danger, je suis d'avis à aller à contre-courant quand cela est nécessaire, ou plus pratique. Je me suis fait retirer un point sur mon permis de conduire et payer 90 € d'amende parce que je roulais à 128 kms/h au lieu de 110 sur une voie rapide vide !!! Un bonhomme devant à 2 km et un derrière que je venais de doubler; un escargot.

Vive les directives et ceux qui les pondent ! (et en plus, c'est nous qui les payons !).

Hitler a perdu la Guerre parce qu'en certains cas, ses généraux avaient poings et mains liés.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par politicien » 01 juin 2013, 16:23:01

Ne faut-il pas des règles pour vivre en société ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Golgoth » 01 juin 2013, 16:26:57

Il me semble avoir aussi entendu ce genre d'argument dans la bouche de certains pédophiles des années 70.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2013, 18:49:36

Ma rue c'est pareil, y a des gens qui prennent à contre-sens pour gagner une minute. Sauf que des fois, ça oblige ceux qui arrivent en sens inverse à ralentir.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 01 juin 2013, 23:44:43

Le plus souvent l' illégalité est crée pour enrichir l' Etat et alimenter et maintenir le pouvoir. Bref l' illégalité nait de l' egocentrisme démesuré de quelques personnes.

Trop peu d' illégalité sont susceptibles d' éviter de sérieux drames, alors que bon nombres de choses pas interdites, sont très dangereuses. Pas grave du moment que ça rapporte du pognon (les deux plus gros exemples : alcool, clopes).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par mordred » 02 juin 2013, 15:57:27

politicien a écrit :Ne faut-il pas des règles pour vivre en société ?
Bien sûr qu'il faut des règles. Je ne me gare jamais sur les places handicapés. Mais trop, c'est trop. Vous faire vider votre portefeuille pour vous garer en ville ! Est-ce normal ? Je mets rarement de sous dans les parcmètres. Les nouvelles cartes d'identité et Vitale : que vont-ils mettre dessus à l'insu de notre plein gré ? Moi, je n'en veux pas. Je me débrouillerai sans.

J'ai un beau-frère qui avait décidé de construire un tout petit local contre sa maison; pour mettre la tondeuse, les outils. Il avait bien sûr un permis de construire. Pour le toit, il met des ardoises; comme sur la maison. Les services de l'Etat sont venus contrôler l'ouvrage. Il ne fallait pas mettre des ardoises mais de la tôle ! Je ne sais pas trop pourquoi. Donc, la maison fut défigurée. A sa place, j'aurais gardé les ardoises. Qui serait venu voir ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2013, 20:18:42

"Vous faire vider votre portefeuille pour vous garer en ville ! Est-ce normal ?"

Non. Là-dessus je suis d'accord. Surtout quand c'est pour aller bosser.

"A sa place, j'aurais gardé les ardoises. Qui serait venu voir ?"

En effet, il y a beaucoup d'e..... à l'ex-DDE. J'ai des amis qui en savent quelque chose.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Ramdams » 08 juin 2013, 20:49:11

D'après une actu que j'ai lue, le montant des amendes sera bientôt fixé par les municipalités elles-mêmes. Pas sûr que cela atténue les injustices.

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Nombrilist » 08 juin 2013, 20:56:24

Les montants des amendes et du stationnement vont monter en flèche.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "C'est légal parce que..."

Message non lu par Ramdams » 08 juin 2013, 21:02:51

Sans parler des passe-droits encore plus nombreux de certains : élus locaux, fonctionnaires municipaux et autres chouchous du maire. J'ai déjà eu des témoignages assez édifiants des ASVP de ma commune, qui obéissaient aux lubies du maire.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré