Ronde ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 oct. 2009, 22:21:00

Bonsoir,


Voici ce que j'ai lu dans un article de l'AFP et qui m'a interpellée : "Les femmes rondes n'ont pas leur place dans la mode"... paroles du styliste allemand Karl Lagerfeld. Il a été cité par le magazine Focus. "sur une nouvelle polémique sur la maigreur des mannequins."
"Vous avez de grosses bonnes femmes assises avec leur paquet de chips devant la télévision qui disent que les mannequins minces sont hideux"..

Dans le monde de la haute couture, il est question de "rêves et d'illusions", a souligné Karl Lagerfeld. Voyez l'article ici.

Cela vous inspire quoi ?

à plus

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 oct. 2009, 23:47:00

Entre "ronde" et "victime de Dachau"comme dans la mode y'a de la marge non ?

Et c'est vrai que les mannequins actuels sont hideux, des fois ça me fait mal rien qu'à regarder tous ces os saillants et ces membres décharnés. Sans parler des fringues souvent abominables que ces porte-manteaux trimballent :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 oct. 2009, 08:00:00

Comme Racaille, j'assimile les mannequins actuels à des clous hideux, plutôt qu'à un rêve féminin ! Sans compter que je me demande toujours pourquoi elles tirent une g..... d'enterrement icon_biggrin

Mais le vent tourne. Des revues de mode n'utilisent plus ces squalettes comme porte-manteaux, et j'ai vu récemment un défilé avec des femmes "normales", chic mais souriantes.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 12 oct. 2009, 21:14:00

Je suis d'accord avec vous deux, la mode impose des critères physique qui sont complètement en dehors de la réalité.
Une femme avec des formes, c'est tellement plus agréable au regard, comme au touché. :)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 12 oct. 2009, 23:07:00

Mon cher Libre penseur,

Plutôt d'accord avec toi avec ta première phrase :) . Ce couturier n'est pas en phase avec la réalité, il reste dans son monde fait d'êtres androgynes.. qui se ressemblent. La réalité en France ou en Italie c'est 40 % des femmes qui portent du 42 et plus.. 45 % des allemandes. Il dit que la mode c'est le rêve ?? mais où est la sensualité, la féminité de ces mannequins ? Alors d'accord avec toi pour ta deuxième phrase.

à plus


Pardon, tu as un pseudo, alors j'ai modifié .. d'ailleurs, puisqu'on en parle, je te pose une question dans ta présentation.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 00:03:00

Tiens, tu m'appelles par mon prénom,

Si on est d'accord, c'est parfait.

Notre société de consommation nous inflige des critères de beauté qui sont erronés, car sur-idéalisés, les femmes sont influencés par la mode, la publicité, et les magazines people... et oui, il faut faire rêver pour vendre...

D'ailleurs, à l'opposé, ça me rappelle ces peintres de la Renaissance qui peignaient des femmes voluptueuses aux formes abondantes...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 oct. 2009, 08:59:00

Tout à coup, une évidence m'apparait :

C.L. est un obèse repenti ! D'où sa haine des gros ! icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 13 oct. 2009, 13:01:00

Bien vu... :ok:

Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 16:47:00

D'accord avec vous pour les squelettes.
Pour le reste, je ne vois pas + d'interet à faire de la pub aux anorexiques, que de faire de la pub pour les obeses.
Lancer une campagne de mode pour les gros sous enttend que l'obesité est normale.
Et elle n'est pas plus normale que ça, vu que seuls 10% des cas d'obesité sont dus à des facteurs genetiques.
Le reste est entierement psycho, tout comme les anorexiques.
Je compare les anorexiques aux obeses, et ne comparerait pas des maigres et des gros.

Dans la mode, seuls les extremes sont retenus, mais les gens dans lla moyenne n'existent pas. Voilà pourquoi je m'etonne même qu'on puisse s'y interresser.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 oct. 2009, 18:06:00

Je n'ai pas entendu de promotion des obèses, mais bien ds femmes "normales", genre taille 40-42.

Par contre, quelques stylistes s'intéressent enfin aux "Madames Michelin". Bien vu des médecins qui savent qu'une patiente qui retrouve un peu l'estime d'elle-même a plus de courage pour améliorer sa conditon physique.

Dernière remarque : l'obésite est une maladie, très difficile à soigner, et il faut savoir que la plupart des obèses mangent moins et moins calorique que les gens "normaux".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 oct. 2009, 18:45:00

mps a écrit :
Dernière remarque : l'obésite est une maladie, très difficile à soigner, et il faut savoir que la plupart des obèses mangent moins et moins calorique que les gens "normaux".
C'est un facteur genetique dans de très rares cas. Pour la plupart, ils mangent trop, comme certains boivent trop.
Une fois la panse grosse, il faut la remplir, c'est logique, d'où, arrivé à l'obesité, les regimes totelement inutiles.
C'est faux de dire que les obeses sont malades physiquement dans 90% des cas, et encore plus faux de dire qu'un obese mange moins que les autres.
Dans les obeses "volontaires", il s'agit d'une retranchement sue soit même, comme un alcoolique.
D'ailleurs, à St Ouen l'Aumune, la clinique qui s'occupe des obeses s'occupe dans le même pavillon des drogués et des alcoolique.
Dans la plupart des cas, il s'agit d'un desordre psy. Sauf qu'un alcoolo s'arrete, un drogué s'arrete, mais un obese, une fois le corps deformé, c'est nettement plus dur.

Pour en revenir a la mode, je parlais en fait de la mode qui s'interesse aux obeses, pas aux gens en surpoids.
Là, je suis d'accord, car en effet, nous sommes dans une generation où notre alimentation est trop riche et où le quotidien nous fait plus grignotter que manger.
De plus , rares sont les personnes qui font assez de sport pour affermir la ligne.

De plus, une femme qui a de l'emboin point reste très seduisant, contrairement à une anorexique ou une obese qui ferait plutot pitié qu'envie.
Je ne comprends pas l'obstination des stylistes à taper constement dans les extremes.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré