Les animaux ont le droit d'être bêtes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Vincendix » 09 juin 2013, 20:41:49

IL faudrait aussi penser à la souffrance du ver de terre et de l'asticot que le cruel pêcheur pique avec un hameçon avant de le tremper dans une eau froide à la merci d'un poisson vorace.
Et je ne parle pas du brave moustique mâle qui lui ne pique pas mais qui, asphyxié par des produits volatiles agonise durant de longues minutes.
Mais pour nous humains, le règne animal est hiérarchisé.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2013, 21:17:08

"IL faudrait aussi penser à la souffrance du ver de terre et de l'asticot que le cruel pêcheur pique avec un hameçon avant de le tremper dans une eau froide à la merci d'un poisson vorace."

Sans rire, ça fait bien 20 ans que les tarés du Nord rêvent d'interdire ces pratiques.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Cheshire cat » 11 juin 2013, 01:12:22

Et aussi interdire aux chats de jouer de jouer avec leurs proies. :)
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Ramdams » 11 juin 2013, 20:54:00

Nombrilist a écrit :"Un soutien d'un million de citoyens de 7 pays différents de l'Union Européenne, ce n'est quand même pas rien."

Tout à fait. Simplement, je pense que les gens ne sont pas correctement informés et n'ont pas conscience d'à quoi sert l'expérimentation animale (tests sur animaux inclus). Je suis sur que si on demande aux gens, une majorité répondra que les singes sont toujours utilisés, alors que c'est interdit depuis des lustres.
L'entreprise Harlan te dit-elle quelque chose ? En 2006, le Front de libération des animaux a libéré une vingtaine de macaques. Sans parler du Téléthon.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2013, 00:11:01

Je me suis trompé. C'est l'expérimentation sur les "grands singes" qui est interdite. 10 000 primates sont utilisés chaque année en Europe.

Petit extrait d'un texte de l'UE sur la question

Compte tenu de l'état actuel des connaissances, l'utilisation d'un nombre limité d'autres espèces de primates non humains reste cependant inévitable pour plusieurs programmes de recherche d'importance vitale, portant notamment sur les maladies immunitaires (p. ex. sclérose en plaques), les troubles neurodégénératifs (Parkinson, Alzheimer, etc.), les maladies infectieuses (VIH, malaria, tuberculose, hépatite, SRAS, etc.) et d'autres affections graves.
Douze des dix-sept maladies figurant sur la liste établie par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre du programme de lutte contre les épidémies et pandémies nécessitent l'utilisation de primates non humains lors du développement, de la production et des essais des vaccins et médicaments correspondants. Dans ce contexte, il importe de noter que le Parlement européen a tout récemment voté en faveur d'une résolution sur le règlement sanitaire international appelant, entre autres, à un soutien accru au programme de lutte contre les épidémies et pandémies de l'OMS.

http://ec.europa.eu/environment/chemica ... ite_fr.pdf (page 3)

Donc,il faut savoir ce qu'on veut. On a pu inventer le vaccin contre la polio grâce à l'expérimentation sur les primates. Est-ce que les objecteurs de conscience refusent de vacciner leurs enfants contre la polio ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Ramdams » 12 juin 2013, 13:40:52

Personnellement, ça me fait une belle jambe. Je campe sur mes positions. D'ailleurs, en raison de leur utilisation outrancière, maquillée derrière une nécessité de recherche, les animaux peuvent être porteurs de pathologies transmissibles à l'homme.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par fan2machiavel » 12 juin 2013, 14:38:53

Ramdams a écrit :Personnellement, ça me fait une belle jambe. Je campe sur mes positions. D'ailleurs, en raison de leur utilisation outrancière, maquillée derrière une nécessité de recherche, les animaux peuvent être porteurs de pathologies transmissibles à l'homme.
Les règles de sécurités pour la prévention des zoonoses sont assez drastiques

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2013, 18:45:39

De plus, la majorité des singes utilisés proviennent d'élevage.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par fan2machiavel » 12 juin 2013, 20:18:11

Nombrilist a écrit :De plus, la majorité des singes utilisés proviennent d'élevage.
pas la majorité...tous

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2013, 20:24:29

J'ai lu "majorité" dans le document de la commission européenne que j'ai posté.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par fan2machiavel » 12 juin 2013, 20:31:16

Nombrilist a écrit :J'ai lu "majorité" dans le document de la commission européenne que j'ai posté.
prélever des primates dans la nature c'est interdit. Et chaque laboratoire doit pouvoir justifier la provenance des animaux (il est donc extrêmement difficile de frauder). Qui plus est des animaux prélevés ont moins d’intérêts que les élevés (training plus difficile, statut sanitaire inconnu...)
D'autant que certaines espèces se reproduisent facilement en captivité (comme les capucins)

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par omega95 » 13 juin 2013, 12:27:32

Avec des prisons qui débordent de nuisibles en France, on a encore besoin de faire de l'expérimentation animale ?
J'ai bien une petite idée pour vider les prisons, faire des économies au contribuable et éviter l'expérimentation animale... pas vous ? :twisted:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par Ramdams » 13 juin 2013, 13:16:22

Ou alors, sur la base du volontariat, avec indemnisation.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par omega95 » 13 juin 2013, 13:17:27

Ramdams a écrit :Ou alors, sur la base du volontariat, avec indemnisation.
Logé, nourri, blanchi au frais du contribuable, c'est pas assez comme paye ?! icon_evil
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Les animaux ont le droit d'être bêtes

Message non lu par fan2machiavel » 13 juin 2013, 13:22:54

Ramdams a écrit :Ou alors, sur la base du volontariat, avec indemnisation.
ça existe déjà...après l'expérimentation animale
Il y a des choses qui seraient acceptés par personnes même contre rémunération (déjà toutes les expérimentations nécessitant la mise à mort de l'animal)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré