Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 07:32:29

Au mois d'octobre, un jeune c..-ducteur m'a envoyé valdinguer au milieu d'un carrefour : je me suis arrêté au stop et lui n'avait pas le même code de la route icon_evil
Bilan 10 points de suture ! J'étais en moto ...


Il y a 2 mois, le fils d'un copain s'est tué en moto. Il roulait vite, mais si la voiture s'était arrêtée au stop il serait vivant.


Il y a quelques semaines j'ai vu un motard qui avait détruit l'avant d'une voiture qui ne s'était pas arrêtée à un stop. Il était par terre et je ne connais pas les conséquences!

Alors au lieu de mettre des prunes pour les stationnements interdits ....

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Furtive » 11 juin 2013, 07:56:30

savoir conduire, c'est aussi anticiper les erreurs des autres.
La prudence est mère de sureté.
En moto sans doute plus qu'ailleurs.
Traverser sur un passage clouté n'empêche pas de regarder des deux cotés et de laisser passer les voitures qui rouleraient trop vite.
Le but est de rester en vie, pas de jouer les kamikazes pour obliger les autres à respecter les règles...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 07:57:50

Alors le code de la route ne sert à rien. Il faut le supprimer.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 08:00:57

Et puis faire une erreur, c'est lorsqu'on s'est trompé. Les gens qui grillent les stop ne manquent pas la pédale de frein. Ils préfèrent celle de l'accélérateur.

Ce n'est pas une erreur mais une faute.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2013, 08:02:18

Griller un stop est assurément une faute.

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Furtive » 11 juin 2013, 08:06:25

Le code de la route sert à limiter la casse.
Savoir conduire c'est savoir que les règles peuvent être transgressées par soi ou par les autres et donc rester vigilant.
Un conducteur au stop peut estimer avoir le temps de passer, et si une moto arrive en dépassant la limite de vitesse autorisée, c'est le clash assuré.
étant adepte du deux roues à l'occase, je suis très vigilante à leur passage, mais régulièrement, je me fait surprendre, et ce n'est qu'après que je me dis que j'aurais pu en déboitant pour doubler comme j'en avais l'intention, le tuer.
Jusqu'à présent je suis protégée de ce genre de drame car j'ai une conduite cool, mais le risque est là, toujours présent.
Le motard doit prendre conscience aussi de la réalité de l'automobiliste dans sa propre conduite...

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Furtive » 11 juin 2013, 08:12:07

Nombrilist a écrit :Griller un stop est assurément une faute.
en supposant qu'il l'ait grillé.
Il peut l'avoir marqué, puis s'être engagé quand la moto est arrivée plus vite que prévu, et l'automobiliste s'est alors fait surprendre dans sa manœuvre d'engagement.
Le fait est qu'il vient du stop et qu'au niveau assurance, il est en tort, mais avant de le crucifier sur place, faut peut être voir ça d'un peu plus haut... Personne ne prends sa voiture en mettant des étoiles sur sa porte pour comptabiliser le nombre de motards qu'il va descendre aujourd'hui...

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 08:20:02

Je ne parle pas des gens qui tuent des motards mais de ceux qui ne s'arrêtent pas au stop et qui sont légions. Le gars qui m'a poussé n'a pas marqué le stop, c'est une certitude.

Celui qui a tué le fils de mon copain ? Va donc expliquer au père qu'il a simplement estimé qu'il pouvait passer sans marquer le stop.

Quand au 3eme, qu'il se soit arrêté ou pas il devait laisser passer la moto qui sortait d'un virage serré en ville avec pleine visibilité et donc ne pouvait pas rouler à plus de 70 km/h.

Quand on s'arrête à un stop on ne peut pas commettre une telle erreur d'appréciation sur un gars à 70km/h.

Le motard doit prendre conscience ... Oui et c'est en général le cas. Mais l'automobiliste doit prendre conscience de sa responsabilité et ne pas s'abriter derrière le comportement à risque des jeunes pour atténuer sa responsabilité.

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Furtive » 11 juin 2013, 08:35:11

il n'est pas question de s'abriter derrière le comportement à risque des jeunes, il s'agit de ne jamais oublier que dans ces circonstances, y'a souvent deux victimes. Un mort, oui, mais aussi une personne qui toute sa vie aura ce drame sur la conscience et ça peut en modifier le cours à tout jamais.
Chacun doit éviter de compter trop sur les autres pour prendre soin de lui, et le motard sans doute encore plus...
S'il veut garder la possibilité d'une certaine liberté sur les routes.
à trop vouloir mettre des règles, c'est cette liberté qui est de plus en plus en danger...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Narbonne » 11 juin 2013, 08:48:58

Il y a 6 mois, mon épouse s'arrete au Stop, marque l'arret et un poids lourd avec remorque la percute par l'arriere et la projette de 10 metres dans le carrefour. Elle n'a rien eu physiquement mais la voiture a serieusement retréci.
Cet incident ayant lieu à 100 metres de chez moi, je me precipite et je remplis le constat. Le gars me dit: "je pensais que votre épouse allait griller le stop".
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Furtive » 11 juin 2013, 09:09:44

Narbonne a écrit :Il y a 6 mois, mon épouse s'arrete au Stop, marque l'arret et un poids lourd avec remorque la percute par l'arriere et la projette de 10 metres dans le carrefour. Elle n'a rien eu physiquement mais la voiture a serieusement retréci.
Cet incident ayant lieu à 100 metres de chez moi, je me precipite et je remplis le constat. Le gars me dit: "je pensais que votre épouse allait griller le stop".
Oui, il s'est servi de la capacité des autres à transgresser les règles, non pas pour se protéger, mais pour s'autoriser à les transgresser lui-même.
C'est de la perversion, et de la bêtise.
Heureuse que ton épouse n'ai rien eu de grave, elle est vraiment tombée sur un demeuré et un danger public.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par phoenix72 » 11 juin 2013, 10:12:45

En campagne c'est impressionnant ,surtout le manque de calcul d'un temps de passage ou choisir le bon moment pour doubler ,j'ai vu hier la panacée un type s’arrête au stop au moment ou je m'approche il démarre ,obligée de freiner à mort personne derrière ouf ,une autre fois je quitte un bourg et je prends de la vitesse ,un pépé choisit ce moment là pour doubler alors qu'il arrivait sur le bourg ,incroyable mais c'est ainsi chaque jour, un vrai cauchemar la conduite en campagne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par Nombrilist » 11 juin 2013, 12:53:32

La moto, 2% des usagers de la route, 25% des morts. Sans compter les blessés à vie. Concluez.

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 14:30:40

Les accidents de mot sont plus graves. C'est la bonne réponse ?

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Mare des gens qui ne s'arrêtent pas au stop !

Message non lu par pierre30 » 11 juin 2013, 14:34:48

J'ai créé le sujet pour les stops grillés. Plus ça va et plus c'est fréquent. Les gens, pour gagner 5 secondes prennent le risque d'un accident souveant très grave. Ils se croient sur internet dans le virtuel, ou quoi ?

Lorsqu'il y a un stop (et pas un cédez le passage), c'est généralement que l'endroit se prête aux accidents (longue ligne droite qui peut permettre une vitesse exessive, mauvaise visibilité ou carrefour complexe). Les stops sont rarement à des endroits anodins.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré