johanono et ses attaques incessantes

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2013, 11:47:07

Ça fait déjà de nombreuses fois que johanono se livre à des attaques personnelles et des insultes à mon encontre. La fois précédente il m'avait accusé de "mauvaise foi crasse" à deux reprises sur un topic où je me contentais d'exprimer mon avis, ce qui lui a valu un dernier avertissement de ma part.

http://actu-politique.info/manuel-valls ... l?#p262692
johanono a écrit :Accabler la direction du PSG afin de dédouaner le gouvernement relève d'une crasse mauvaise foi de la part de Fredo.
http://actu-politique.info/manuel-valls ... ml#p262814
johanono a écrit :Réduire les événements de lundi à un problème de supporters du PSG relève d'une crasse mauvaise foi.
http://actu-politique.info/manuel-valls ... l?#p262822
El Fredo a écrit :@johanono : La "crasse mauvaise foi" tu te la gardes pour toi pauvre cloche, déjà deux fois que tu m'attaques personnellement sur ce topic alors que je ne t'ai rien demandé, il n'y en aura pas trois, ni ici ni ailleurs. On a tout de même le droit d'exprimer son avis sans qu'un pignouf vienne nous insulter et mettre en doute notre honnêteté.
Et c'est loin d'être une première, son passif à mon encontre est long comme le bras.

Qu'on ne soit pas d'accord avec moi, je le conçois parfaitement. Qu'on mette en doute ma probité et mon honnêteté intellectuelle parce qu'on ne pense pas comme moi, c'est inacceptable et insultant. Nous sommes sur un forum de débats pluraliste, si on ne veut pas lire d'avis divergents il vaut mieux aller ailleurs, je suis sûr qu'il y a d'autres forums sur le Net où johanono pourra trouver des clones de Nicolas Dupont-Aignan avec qui "discuter".

Le loisir préféré de johanono ici-bas consiste à m'interpeller sans raison (et à la 3e personne) hors de toute discussion, parfois même sur des topics sur lesquels je ne me suis pas encore exprimé. Cette pratique s'apparente à du trollage, raison pour laquelle je m'abstiens de relever le gant la plupart du temps. J'ajoute que j'ignore totalement les raisons pour lesquelles j'en suis la cible plutôt qu'un autre.

Mais quand ces petites mesquineries laissent la place à l'injure, la ligne jaune est franchie :

http://actu-politique.info/delocalisati ... ml#p267244
johanono a écrit :J'ai retrouvé un billet posté par Jean Arthuis sur son blog :

http://jeanarthuis-blog.fr/blog/2012/12 ... beMapx4dLE

Même lui, qui est pourtant un mondialiste, commence à s'inquiéter des délocalisations qui touchent le secteur agroalimentaire. Il n'y a que quelques illuminés comme Fredo pour croire qu'il n'y a pas de problème...
J'avais été très claire la fois précédente : la prochaine attaque serait la dernière. Il ne pourra pas jouer la surprise en prétendant ne pas avoir été averti.

J'ai donc décidé de placer johanono sur ma liste de membres ignorés. Ce qui veut dire que je ne verrai ni ne lirai plus ses messages, et que je n'y répondrai plus non plus (ceci inclut le présent topic). Il sera donc libre de m'insulter et de m'interpeler dans le vide si ça contribue à combler la vacuité de son existence. Tout message privé de sa part sera immédiatement supprimé, quelles que soient les raisons. En cas de problème technique il devra utiliser l'adresse mail de contact admin@actu-politique.info .

Cette décision est à effet immédiat, définitive et sans appel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par Vodrebka » 12 juin 2013, 12:09:57

Je comprends votre désagrément, mais je ne crois pas en l'ignorance. Ignorer quelqu'un est ignorer son existence, la nier. On ne peut nier qu'il existe.

J'estime que face à des attaques personnelles, il convient de répondre, et de sévir. Les intervenants qui attaquent systématiquement autrui, et encore je trouve là ces attaques sont bien faibles par rapport à ce que moi j'ai put recevoir de certains, doivent être sanctionnés par la modération.

La sanction doit tombée, implacable, pour rappeler que nous sommes dans un espace de discussion où courtoisie et respect sont de mise, même entre adversaires.

Est-ce que là ça en mérite...c'est autre chose, je ne répondrai pas, je ne suis pas modo.
Modifié en dernier par Vodrebka le 12 juin 2013, 14:00:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par artragis » 12 juin 2013, 12:35:18

J'en appelle à la modération pour que le sujet soit déplacer vers le forum adéquat. Eh oui, l'année dernièe un forum pour les réglements de litige avait été créé !
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par Incognito » 12 juin 2013, 12:58:22

Et la modération, cela sert à quoi?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 13:26:49

Me consacrer un topic, c'est beaucoup d'honneur que me faire ! C'est à se demander lequel des deux attaque le plus l'autre... :?: Je ne suis pas certain de mériter un tel honneur. Mais puisqu'un topic m'est consacré, il convient donc que j'y réponde.

En effet, je suis attaché à une forme de cohérence intellectuelle. J'attaque les idées. Je pointe les contradictions dans les argumentations des uns et des autres.

Prenons un sujet qui me tient à cœur : la mondialisation et des délocalisations. Je persiste à penser qu'il y a une contradiction, de la part des socialistes, entre le fait de prôner la défense d'un certain système social (protection sociale développée, droit du travail protecteur des salariés, système fiscal redistributif, etc.) et le fait d'accepter un libre-échange qui expose nos entreprises à la concurrence déloyale de pays à bas coûts de production. J'attends toujours qu'on m'explique comment concilier ces deux objectifs contradictoires. Quelqu'un comme Florian, par exemple, est un libéral pur jus : il défend le libre-échange, il défend la nécessité de "faire des réformes" (autrement dit, le dumping social et fiscal) pour préserver notre compétitivité, je ne suis pas d'accord avec son idéal de société, mais il assume ses positions, et il a le mérite de la cohérence intellectuelle, donc je n'ai pas grand-chose à lui reprocher. Les libéraux défendent le libre-échange : logique. Or on pourrait attendre des socialistes qu'ils combattent ce libre-échange : ils défendent leurs idéaux sociaux dans les mots, mais dans les faits, l'histoire montre que les socialistes au pouvoir ont toujours été les meilleurs valets du capitalisme mondialisé et apatride. Donc oui, j'en veux beaucoup aux socialistes sur cette question. Il y a une grosse responsabilité de leur part, ils ont failli à leurs responsabilités.

Il m'arrive aussi de pointer les contradictions des UMPistes. Par exemple, concernant le mariage gay : j'étais contre, mais j'estime que maintenant que la loi est votée, elle doit être appliquée, et je m'étonne que certains UMPistes habituellement partisans de l'ordre public et du respect des lois en appellent à ne pas appliquer une loi qu'ils désapprouvent. Sur les questions d'immigration et d'insécurité, la droite est censée mener une politique dure, mais la réalité montre qu'elle est aussi laxiste, si ce n'est plus, que la gauche. Il m'arrive donc d'accuser les UMPistes d'être des laxistes, des faux durs. Cela ne leur plait, et je me suis même faire bannir de Planète UMP à cause de ça.

Il m'arrive donc de parler de "crasse mauvaise foi", "d'indignation à géométrie variable" ou "d'irresponsabilité" quand je relève certaines énormes contradictions dans les propos de certains. Si ces gens-là se sentent injuriés, c'est leur problème.

Si certains UMPistes se sentent injuriés parce que je les traites d'incapables ou de faux durs sur les questions d'immigration et d'insécurité, tant pis pour eux. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de la France.

Et si certains socialistes sont vexés quand je les accuse d'être les meilleurs valets du capitalisme mondialisé, tant pis pour eux. Ce qui m'intéresse, c'est l'avenir de la France.
Modifié en dernier par johanono le 12 juin 2013, 13:44:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par artragis » 12 juin 2013, 13:42:37

Je pointe les contradictions dans les argumentations des uns et des autres.
Oui mais :
- tu inventes pas mal de contradiction en jouant allégrement de l'amalgame entre la personne et le groupe politique auquel il appartient. Si un jour ça t'intéresse que El Fredo défende tel ou tel parti, tu va commencer ton message par "toi et les personnes de ton parti vous" (sous entendu "comme tu fais parti de ce mouvement, je me fiche de ce que tu dis, je ne m'occupe de ce que je pense avoir compris de ton mouvement") pour ensuite invectiver El Fredo par un "Fredo dira que...". Ce n'est ni poli, ni respectueux, ni " pointer les contradictions dans les argumentations des uns et des autres".
Je persiste à penser qu'il y a une contradiction, de la part des socialistes, entre le fait de prôner la défense d'un certain système social (protection sociale développée, droit du travail protecteur des salariés, système fiscal redistributif, etc.) et le fait d'accepter un libre-échange qui expose nos entreprises à la concurrence déloyale de pays à bas coûts de production.
Preuve par tes propres mots ! on te dit que tu agresses El Fredo, tu réponds "socialiste", ça t'arrange. Demain, El Fredo te parlera de la gauche, mais il dira un truc qui n'est pas molasson à la Hollande, et ça ne t'arrangera plus alors tu parleras uniquement de El Fredo.
Or on pourrait attendre des socialistes qu'ils combattent ce libre-échange
Parce que tu n'as rien compris au socialisme. Regarder le socialisme par la lorgnette "comme la droite souverainiste réagirait", c'est un peu ridicule.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 13:57:08

Je comprends mal le distinguo que tu établis sur Fredo et les socialistes. Il me semble que Fredo se revendique clairement comme socialiste (j'ai vu qu'il a marqué PRG sur son profil, mais c'est pareil : le PRG et le PS appartiennent à la même famille politique de gauche, d'ailleurs, Baylet avait participé à la primaire socialiste). Donc d'un point de vue idéologique, Fredo est tout à fait à l'image des dirigeants de sa famille politique. Donc en effet, quand je m'adresse à lui, je pointe parfois ses propres propos, et parfois les propos de tel ou tel dirigeant de sa famille politique. Mais alors il ne tient qu'à lui de se démarquer des propos des dirigeants de sa famille politique, et il ne l'a que très rarement fait, ce qui accrédite mon idée qu'il est idéologiquement à l'image des dirigeants de sa famille politique. Si on m'interroge sur telle ou telle déclaration de NDA, je n'aurai aucun problème à dire si je suis d'accord ou pas d'accord avec lui.

Revenons-en à la contradiction entre socialisme et mondialisation. En effet, je crois que, dans un système de libre-échange qui place nos producteurs en concurrence avec d'autres producteurs basés dans des pays à bas coûts de production, la France a le choix entre :
- faire des "réformes" pour être compétitive, autrement dit pratiquer le dumping social, ce qui me semble tout à fait contradictoire avec les idéaux sociaux défendus par les socialistes,
- refuser de faire ces "réformes", et accepter alors les délocalisations qui ruineront notre emploi et poseront des problème de financement de notre Etat-providence.

Peut-être n'ai-je rien compris au socialisme ? Au contraire, j'ai très bien compris que les socialistes (comme tous les gens de gauche) sont animés d'un idéal politique internationaliste : le refus des nationalismes, l'Internationale socialiste, le mythe de la lutte des classes qui transcenderait les frontières étatiques, etc. Sauf que, jusqu'à preuve du contraire, la mise en place d'une protection sociale digne de ce nom, d'une fiscalité redistributrice et d'un droit du travail protecteur des salariés ne peut se faire que dans le cadre des Etats nationaux. En cas de libre-échange, les entreprises se jouent allègrement des frontières étatiques. Il y a donc une contradiction fondamentale entre l'idéal économique des socialistes (la défense d'un système social digne de ce nom) et leur idéal politique internationaliste.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par Pascale » 12 juin 2013, 14:10:37

Franchement, les jeunes, le mieux ce sont les explications par MP.

Allez une pinte pour faire passer ..

Image
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par Vodrebka » 12 juin 2013, 14:11:40

je ne sais pas si ça fait passer mais ça fait pisser.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par artragis » 12 juin 2013, 14:20:19

Je comprends mal le distinguo que tu établis sur Fredo et les socialistes.
Un groupe (surtout avec les valeurs des socialistes) n'efface pas les individualités. Surtout quand on voit combien de courants il y a au PS.
- faire des "réformes" pour être compétitive, autrement dit pratiquer le dumping social, ce qui me semble tout à fait contradictoire avec les idéaux sociaux défendus par les socialistes,
- refuser de faire ces "réformes", et accepter alors les délocalisations qui ruineront notre emploi et poseront des problème de financement de notre Etat-providence.
Le débat n'est pas là. Nous parlons de la forme de tes remarques (tu mets en doute l'honnêteté de quelqu'un !!!), pas de tes idées politiques (le je pense qu'il n'y a que deux solutions...). Certains, dont moi, ne sont pas d'accord avec ça (même Florian !) mais en attendant, ce n'est pas ce qui motive ce message.
l'Internationale socialiste
L'internationalisme est bien plus à gauche que le PS. Et encore, au sein du PS il y a plusieurs courants, dont certains souverainistes et d'autres beaucoup moins ! Basé sur ça, tu n'as donc vraiment pas compris le socialisme, et tu regardes vraiment cet ensemble de courant de pensée par la lunette de la droite qui a vaincu le communisme.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2013, 14:20:50

Inutile d'en appeler à la modération, l'équipe fait un très bon boulot pour ce qui est de recadrer les discussions et d'éviter les débordements. Là il s'agit d'une décision personnelle de ma part, que j'estime nécessaire de rendre publique tant elle influe sur la conduite des débats. Sinon tout le monde pourrait se demander pourquoi je ne répond pas aux éventuelles questions de l'intéressé ou pourquoi je soulève un point qui l'a déjà été, par exemple.

Sinon en guise de précision, mon grief concerne la forme et non le fond pour ceux qui ne l'auraient pas compris (dont l'intéressé si j'en juge par les bribes de citations que je peux lire). Je n'appelle pas non plus à la moindre médiation (il y a une rubrique consacrée) tant j'estime les torts exclusifs dans cette affaire. Donc comme je suis un grand garçon capable de prendre des décisions tout seul, surtout quand elle n'impacte que moi-même, et bien johanono est désormais dans ma liste d'ignorés.

Au glorieux temps d'Usenet et des newsgroups il y avait une fonctionnalité des newsreaders nommée "kill file" dans laquelle on pouvait placer les casse-burnes dont on ne souhaitait plus lire les message. Et il y avait une formule consacrée pour l'annoncer publiquement (ce qui était considéré comme de la bonne Netiquette) : "Welcome to my kill file". Donc voila : johanono, welcome to my kill file.
Modifié en dernier par El Fredo le 12 juin 2013, 14:29:48, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Marsupilami
Messages : 622
Enregistré le : 08 oct. 2012, 21:16:01

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par Marsupilami » 12 juin 2013, 14:23:30

vu et acté, oui sinon difficile de comprendre la non intervention.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par artragis » 12 juin 2013, 14:27:21

Là il s'agit d'une décision personnelle de ma part, que j'estime nécessaire de rendre publique tant elle influe sur la conduite des débats.
Déplace le dans le bon sous forum s'il te plait alors.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par El Fredo » 12 juin 2013, 14:30:36

artragis a écrit :
Là il s'agit d'une décision personnelle de ma part, que j'estime nécessaire de rendre publique tant elle influe sur la conduite des débats.
Déplace le dans le bon sous forum s'il te plait alors.
Cf ma précision ci-dessus sur le non-appel à la médiation. Je ne demande aucune médiation, la décision est déjà prise.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: johanono et ses attaques incessantes

Message non lu par johanono » 12 juin 2013, 14:44:00

Pascale a écrit :Franchement, les jeunes, le mieux ce sont les explications par MP.
Je n'ai aucune animosité personnelle vis-à-vis de Fredo. Il en a peut-être à mon égard, mais je n'en ai pas à son égard. Je n'ai donc rien à lui dire en MP. Le débat sur la contradiction idéologique entre le socialisme et le libre-échange me semble autrement plus important, et tout le monde peut participer à ce débat.

Verrouillé

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré