LE MONDE OUVRIERS

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 oct. 2009, 22:36:00

C'est pas un hommage, c'est une mascarade, personne ne s'y trompe
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 27 oct. 2009, 22:39:00

Entre serrer un boulon correctement et en faire un enrichissement intellectuel il y a une marge.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 27 oct. 2009, 22:53:00

Mon cher Lucifer - pour moi c'est pas une mascarade quand je rends un hommage .. c'est sincère.

Mon cher Georges - Ce que je veux dire c'est que tout travail est important, comme sur une chaîne par exemple.. J'ai pas parlé d'enrichissement intellectuel, juste la satisfaction d'un travail bien fait.. Pour l'enrichissement, il se concrétisera peut-être avec les discussions entre collègues ou dans des activités en dehors du milieu professionnel..

à plus

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 oct. 2009, 22:58:00

La mascarade, ce n'est pas ton homage, et tu remarqueras que personne de se forum ne s'y trompe.
Ce post est soit disant un hommage, mais constate.
Il est cree par un mec qui cotise et encourage le chomage, suivi de très pres par un mec qui compare les ouvriers à des machines sans cervelles.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 oct. 2009, 00:10:00

Mon très cher Lucifer,


T'es tenace non ? :) mais je maintiens ce que j'ai dit : ce sujet est un hommage envers des gens et quelque soit leur métier.. ils participent à la construction de nouveaux quartiers, nourrissent d'autres gens, réparent... toutes ces tâches qui font la vie d'autres gens.
Le fait que certains connaissent le chômage et les galères fait partie des aléas de la vie.. s'en sortir n'est pas toujours facile. L'hommage est pour tout cela..

à plus

Avatar du membre
GIBET
Messages : 3256
Enregistré le : 02 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Finistère

Message non lu par GIBET » 28 oct. 2009, 03:04:00

Je vous propose cette citation de Wolinski qui symbolise parfaitement le statut d'un ouvrier:

"C'est plus facile pour un bon ouvrier de devenir un bon bourgeois que pour un bon bourgeois de devenir un bon ouvrier."
Le silence est un ami qui ne trahit jamais

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 oct. 2009, 20:23:00

quand je rend homage , c est sincere, je ne suis pas tordue, mais pensés ce que vous voullez
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 oct. 2009, 00:01:00

Oui, un peu comme si le pape rendait homage aux preservatifs icon_mrgreen icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 14 nov. 2009, 14:29:00

il y aurrait vraiment moyens de s enrichire pas le travaille, je travaillerais, pour un patron.
quand je fait du black, je touche 10 euro de l heure, sa me suffit
la caravane passe et les chiens aboient

pauvcon
Messages : 32
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:00:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par pauvcon » 18 déc. 2009, 12:02:00

      c'est la lutte    finale, groupons nous et demain.......sera un autre jour.

   Mes parents, tous deux ouvriers de base ont crus longtemps que demain serait mieux qu'hier, et d'une certaine façon cela a été vrai.
  Je n'ai pas eu ,comme mon Père, obligation de descendre au fond d'une mine de charbon le jour de mes 13 ans, je n'ai pas eu 17 frères et soeurs, j'ai vécu dans une maison que mon Père a construit lui même(terrain donné par la grand mère) j'ai fait quelques études, j'ai aujourd'hui 62 ans ,et je n'ai toujours pas de Roleix (d'ailleurs je n'ai pas de montre,l'heure est partout et gratuite)et je n'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie, c'est sans doute ça un jour meilleur.
  Je crois effectivement qu'il faut rendre hommage aux sans grades qui depuis des siècles ont permis aux riches de devenir de plus en plus riches.

         Demain sera peut être un autre jour pour tous les PAUVCONS de la terre.
                

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 déc. 2009, 15:36:00

Curieuse polémique sur le beau texte de Lambertini.

Un adage dit "il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens".


Pour ma part, toute personne qui fait bien ce qu'il a à faire est une richesse pour tous, bien plus que les gros frimeurs qui bluffent et roulent des mécaniques.

Il n'y a d'ailleurs pas que les ouvriers, mais j'englobe les employés subalternes, dont la consicence professionnelle et la méticulosité sont la base de tout l'édifice.

Le classeur de fiches, qui en connait des milliers par coeur à force de la manipuler, le livreur qui connait les rangemets de toutes ses vieilles clientes, l'assistant carreleur qui présente à point nommé l'outil nécessaire parce qu'il "suit" l'opération, sont une base essentielle de notre société et méritent notre admiration, comme toute personne qui fait son métier avec intérêt, amour ou conscience.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré