Des racailles à Brétigny ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 16 juil. 2013, 16:51:12

pourtant a l'époque de leur arrivée massive ils n'étaient pas mieux considérés.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par El Fredo » 16 juil. 2013, 16:54:21

Les polonais étaient considérés comme inassimilables, notamment à cause de leurs pratiques religieuses (bien qu'ils soient catholiques).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 16 juil. 2013, 16:56:24

chaque époque a son souffre douleur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d ... ues-Mortes

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Ramdams » 16 juil. 2013, 18:22:46

Aujourd'hui, on a des moyens de communication et d'information dont ne disposaient pas les contemporains du début du XXe siècle... Essayons de comparer ce qui est comparable.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Vincendix » 16 juil. 2013, 19:01:29

Habitant dans un secteur où plus de la moitié de la population est d'origine "étrangère": Italienne, Polonaise et Slovène surtout, j'ai recueilli bien des témoignages qui confirment que jusque dans les années 50, les autochtones considéraient les étrangers comme indésirables, les Italiens étaient des coureurs de jupon et des filous, les Slaves des rustres et des ivrognes.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 16 juil. 2013, 19:04:16

Ramdams a écrit :Aujourd'hui, on a des moyens de communication et d'information dont ne disposaient pas les contemporains du début du XXe siècle... Essayons de comparer ce qui est comparable.
oui moyens qui sont gangrénées par des hoax ou des fausses infos afin de pervertir le citoyen lambda
la récupération de brétigny en est un exemple flagrant :evil:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par manolo » 16 juil. 2013, 23:05:36

freeze a écrit :
Golgoth a écrit :En attendant, des types qui caillassent les secours, ici ou ailleurs, méritent un bon coup de flash-ball dans les coucougnettes.
c'est certain mais y'a rien de nouveau, les cités sont des zones de non droit depuis x années : droite et gauche ont été incapable de résoudre le problème.
L'ed veut simplement comment souvent faire de l'anti racaille de base.
Un peu comme zemmour qui dit que la plupart des délinquants sont blacks ou beurs en omettant de préciser que c'est parce que ils sont la population majoritaire dans ces quartiers sensibles.
Tu mets des ritals ou des polacks cela serait pareil.
La blague? Il y a vraiment besoin de préciser ? Zemmour est un filou parce qu'il "omet" de préciser quelque chose que tout le monde sait? Tout le monde le sait, donc ce n'est pas nécessaire de le re-re-re-préciser X fois!
Zemmour a dit quelque chose, que, vraisemblablement, beaucoup de monde pense ou croit.
Mais on n'a pas le droit de dire des choses pareilles, c'est trop choquant, c'est "politikement inkorect"!!
C'est pourtant une réalité, mais ça ne fait pas de toute personne qui le constate quelqu'un d'automatiquement raciste.
Quand j'avais 16 ans, je m'étais fait piquer ma mobylette, j'étais allé au commissariat pour essayer de reconnaitre le voleur, on m'avait donné un classeur énorme de photos de types fichés, et sérieusement il y avait 90 de blacks et de rebeus. Et ça m'empêche pas aujourd'hui de compter parmi mes meilleurs amis des Zairois et des Algériens. Néanmoins, je me rappelle très bien de la tronche des gars que j'avais vus en photo, et il y avait vraiment pas beaucoup de blancs.
Après, c'est évident que si tu entasses des polonais ou des italiens dans des cages à lapin du même genre, tu risques peut-être d'obtenir le mêmes conséquences aussi. Mais c'est pas sûr non plus. Si tu regardes les quartiers asiatiques des grandes villes du monde, on entend peu parler de faits divers violents. Peut-être aussi qu'ils règlent ça entre eux secrètement et même violemment, mais ça ne refait pas surface, ça reste quasi invisible aux yeux de la société.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 16 juil. 2013, 23:10:18

les asiatiques sont discret dans le crime
super ^^
le problème de la délinquance n'est pas l'origine ethnique mais l'origine sociale
zemmour a simplement dit l'un sans mentionner l'autre
comme d'hab

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 16 juil. 2013, 23:14:56

Je risque de passer pour xénophobe et rasciste mais je pense pas qu' on ait le même résultat avec 90% d' italien et polonais en banlieue, qu' avec 90% de noir et d' arabe en banlieue. De toute façon le mieux, c' est avec les jaunes. C' est le moins propice. C' est ceux qui arrivent à le mieux intérioriser chaque chose. Sinon je ne sais pas quelles sont les causes directes du fait de cette majorité par rapport à l' origine. Je soupçonne la discrimination à l' embauche sécrétée par l' arbitrage de l' employeur.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 16 juil. 2013, 23:17:34

freeze a écrit :les asiatiques sont discret dans le crime
super ^^
le problème de la délinquance n'est pas l'origine ethnique mais l'origine sociale
zemmour a simplement dit l'un sans mentionner l'autre
comme d'hab
Oui là je suis d' accord. Mais C' est comme pour les prénoms de la réussite au bac. Sauf que là ce sont les origines qui donnent des indices (du coup les prénoms aussi tiens...) sur le zonage et la violence. Mais ce qui fait foi est la couche sociale.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2013, 23:18:31

C'est vrai qu'il est dans la culture asiatique d'intérioriser les conflits.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par manolo » 16 juil. 2013, 23:20:48

Mais faut arrêter, pas besoin de mentionner ça!
On sait bien que l'origine ethnique et sociale ont globalement un lien.
Le constat ne fonctionne pas automatiquement au cas par cas, mais ça s'explique globalement.
Simplement parce qu'il y a la barrière de la langue, il y a le racisme, il y a la discrimination au travail dans la distribution des postes, la discrimination dans l'éducation, etc...tout un tas de choses dommageables mais qui hélas existent bel et bien.

Pour les asiats, c'est peut-être ça...bah je préfère la discrétion moi, ouais!!
Quite à qu'il y ait des règlements de compte, je préfère encore la méthode asiat invivisle que la manière racaillesque des marseillais qui se balancent des rafales de Kalash à bout portant en pleine rue piétonne en plein jour!!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Narbonne » 16 juil. 2013, 23:21:37

Vincendix a écrit :Habitant dans un secteur où plus de la moitié de la population est d'origine "étrangère": Italienne, Polonaise et Slovène surtout, j'ai recueilli bien des témoignages qui confirment que jusque dans les années 50, les autochtones considéraient les étrangers comme indésirables, les Italiens étaient des coureurs de jupon et des filous, les Slaves des rustres et des ivrognes.
Et en créant le concept d'immigré de 1er génération, de 2 ième génération dans les années 80-90, on les a considéré moins indésirables ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 16 juil. 2013, 23:22:48

Manolo, là tu nous parles du grand banditisme. C'est encore un autre problème. Et à ce petit jeu-là, les corses ne sont pas en reste. Ravi de te revoir au fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 16 juil. 2013, 23:29:39

manolo a écrit :Mais faut arrêter, pas besoin de mentionner ça!
On sait bien que l'origine ethnique et sociale ont globalement un lien.
Le constat ne fonctionne pas automatiquement au cas par cas, mais ça s'explique globalement.
Simplement parce qu'il y a la barrière de la langue, il y a le racisme, il y a la discrimination au travail dans la distribution des postes, la discrimination dans l'éducation, etc...tout un tas de choses dommageables mais qui hélas existent bel et bien.

Pour les asiats, c'est peut-être ça...bah je préfère la discrétion moi, ouais!!
Quite à qu'il y ait des règlements de compte, je préfère encore la méthode asiat invivisle que la manière racaillesque des marseillais qui se balancent des rafales de Kalash à bout portant en pleine rue piétonne en plein jour!!!
en gros tant que les asiats font pas chier les blancs ça va ?
perso j'arrive pas a accepter que l'on juge quelqu'un sur son origine :?

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré