Des racailles à Brétigny ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 17 juil. 2013, 14:11:22

Ramdams a écrit :
Nombrilist a écrit :"La violence des Corses est motivée par des revendications (d'indépendance notamment)."

Ils revendiquent surtout le droit à faire de cette île un asile gigantesque pour la criminalité du sud.
L'acquisition de leur indépendance facilitera beaucoup leurs démarches...
la majorité des corses est contre
http://www.liberation.fr/societe/010123 ... dependance

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par manolo » 17 juil. 2013, 20:19:54

freeze a écrit :
manolo a écrit :Mais faut arrêter, pas besoin de mentionner ça!
On sait bien que l'origine ethnique et sociale ont globalement un lien.
Le constat ne fonctionne pas automatiquement au cas par cas, mais ça s'explique globalement.
Simplement parce qu'il y a la barrière de la langue, il y a le racisme, il y a la discrimination au travail dans la distribution des postes, la discrimination dans l'éducation, etc...tout un tas de choses dommageables mais qui hélas existent bel et bien.

Pour les asiats, c'est peut-être ça...bah je préfère la discrétion moi, ouais!!
Quite à qu'il y ait des règlements de compte, je préfère encore la méthode asiat invivisle que la manière racaillesque des marseillais qui se balancent des rafales de Kalash à bout portant en pleine rue piétonne en plein jour!!!
en gros tant que les asiats font pas chier les blancs ça va ?
perso j'arrive pas a accepter que l'on juge quelqu'un sur son origine :?
Toi tu m'as pas compris!
A quel endroit j'ai dit que j'acceptais ça?
Je suis comme toi, j'accepte pas qu'il y ait du racisme, mais je suis lucide : il existe, point barre, et il semble probable qu'il existera toujours. A partir de ce constat, il faut faire avec, tout en essayant de le faire reculer quand c'est possible.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par manolo » 17 juil. 2013, 20:22:16

Ramdams a écrit :
freeze a écrit :
Nombrilist a écrit :Manolo, là tu nous parles du grand banditisme. C'est encore un autre problème. Et à ce petit jeu-là, les corses ne sont pas en reste. Ravi de te revoir au fait.
la corse étant la zone la plus criminogène d'europe !!!!!!
on peut pas dire que la bas ce soit les arabes et les blacks qui foutent le bordel :mrgreen:
La violence des Corses n'est pas gratuite, là est la différence.
Et...on peut payer en trois fois :mrgreen: ?
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2013, 20:22:49

Il y a même un racisme anti-citadin :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par manolo » 17 juil. 2013, 20:23:26

karoline a écrit :Il faut comprendre que malgré notre QI avancé par rapport aux animaux, nous vivons dans un univers semblable, peuplé de moutons, loups et hyènes, et tous défendent leur territoire et ont l'instinct de survie........
Exactement, et j'ajouterais même qu'on est l'espèce qui pourrit le plus cette planète.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par karoline » 18 juil. 2013, 00:00:56

manolo a écrit :
Ramdams a écrit :
freeze a écrit :
Nombrilist a écrit :Manolo, là tu nous parles du grand banditisme. C'est encore un autre problème. Et à ce petit jeu-là, les corses ne sont pas en reste. Ravi de te revoir au fait.
la corse étant la zone la plus criminogène d'europe !!!!!!
on peut pas dire que la bas ce soit les arabes et les blacks qui foutent le bordel :mrgreen:
La violence des Corses n'est pas gratuite, là est la différence.
Et...on peut payer en trois fois :mrgreen: ?
La violence n'est jamais gratuite, corse ou non, à moins d'être psychotique ou débile profond.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 18 juil. 2013, 10:56:32

C'est à dire auvergnat.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 18 juil. 2013, 17:28:59

Golgoth a écrit :Il y a même un racisme anti-citadin :P
:lol:
du tout
c''est simplement une manière de vivre que je ne comprends pas
je précise que j'ai habité durant mes études en ville :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par politicien » 18 juil. 2013, 18:27:42

Bonjour,
A-t-on voulu cacher une réalité trop dérangeante ? Contrairement à la version officielle véhiculée par les autorités politiques, policières et sanitaires, il y a bel et bien eu des scènes de vol et de caillassage après le déraillement du train Paris-Limoges à Brétigny-sur-Orge. Le Point s'est procuré le rapport de synthèse des affaires marquantes du 10 au 16 juillet de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité (DCCRS) dans lequel une page est consacrée à l'opération de sécurisation mise en place après la catastrophe ferroviaire par deux sections de la CRS 37-Strasbourg venues du cantonnement de Meaux.

Or le compte rendu des forces de l'ordre est sans ambiguïté. "À leur arrivée, les effectifs de la CRS 37 devaient repousser des individus, venus des quartiers voisins, qui gênaient la progression des véhicules de secours en leur jetant des projectiles", note la synthèse de la DCCRS. Un constat fort différent de celui dressé par les responsables de la Croix-Rouge et du Samu qui affirmaient n'avoir constaté "aucune agression et avoir travaillé de façon tout-à-fait normale" en gare de Brétigny. Pourtant le rapport de synthèse de la DCCRS va plus loin : "Certains de ces fauteurs de troubles avaient réussi à s'emparer d'effets personnels éparpillés sur le sol ou sur les victimes." Et la note d'enfoncer le clou : "Les fonctionnaires protégeaient ensuite les lieux de l'accident pour favoriser le travail des enquêteurs et des techniciens et sécuriser la visite des nombreuses autorités (président de la République, Premier ministre, ministre de l'Intérieur, ministre des Transports, ministre de la Santé...).

(...)

Contacté jeudi par Le Point.fr, Luc-Didier Mazoyer, le directeur départemental de la sécurité publique de l'Essonne, persiste et signe : "J'étais sur place, il y a certes eu des tensions pour repousser des individus, mais je n'ai vu ni scène de pillages ni violences urbaines. J'ai déclenché une enquête pour en avoir le coeur net." Le parquet d'Évry a ouvert une enquête préliminaire pour vol en réunion avec violences, à la suite des incidents qui se sont déroulés en marge de la catastrophe. Les autorités avaient seulement reconnu qu'un urgentiste du Samu s'était fait voler son portable. Dans le cadre de cette affaire, cinq personnes ont été placées en garde à vue puis relâchées, les perquisitions à leurs domiciles n'ayant rien donné. Eux-mêmes ont nié toute participation à ces vols. L'un d'eux a néanmoins été désigné comme l'auteur du vol du téléphone par sa victime. Selon le parquet d'Évry, aucune plainte pour d'autres vols n'aurait été à ce jour déposée.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 18 juil. 2013, 21:30:39

Bref, c'est le flou complet.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 01:40:28

Bon en gros le plus grave c' est l' accident quoi!


Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par El Fredo » 19 juil. 2013, 21:04:02

Allez on remet une pièce dans le juke box.

Même Le Figaro n'y croit pas icon_mrgreen

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... le-pas.php
Vols/Brétigny: "ça ne colle pas"

L'heure d'arrivée des premiers CRS sur les lieux de l'accident ferroviaire de Brétigny, une heure et demie après les secours, "ne colle pas" avec la description d'un rapport policier faisant état de vols d'effets appartenant aux victimes, a indiqué aujourd'hui une source préfectorale.

Selon cette source préfectorale de l'Essonne, une première moitié de la CRS 37 dont l'intervention est relatée dans le document révélé hier par Le Point, est arrivée vers 19h00 soit une heure et demie après l'arrivée des premiers secours qui étaient sur place entre 17h25 et 17h30. "Ca ne colle pas" avec la description "de scènes de pillage qui n'existent pas", a insisté cette source, précisant que la seconde partie de la CRS est arrivée à 20h23.

Et un autre article d'Essonne Info, les premiers sur place, les premiers aussi à avoir soulevé ces interrogations, avant de les lever, et qui s'interroge désormais sur la récupération politique qui en est fait :

http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/4 ... -bretigny/
Pas de « Pillages » ni de « caillassages » à Brétigny

(...)
Le rapport de la DCCRS cité par Le Point provient d’une synthèse de la CRS-37 de Strasbourg, établie à Meaux. Arrivée sur place plus d’une heure trente après l’accident, cette brigade a eu en charge la sécurisation des lieux avec le renforcement du périmètre. Ajouté à la version du syndicat Alliance, il s’agit des uniques propos faisant état de pillages et caillassages. Aucune autorité ou personne mobilisée ce soir là ne confirment ces dires, tandis que les responsables de la DDSP de l’Essonne les contredisent. Sans remettre en cause la fiabilité de ce rapport, suffit-il à lui seul comme preuve ? En outre Essonne Info publie aujourd’hui la seule photo connue représentant les CRS face aux riverains récalcitrants. Le cliché est pris à 19h24, très peu de temps après l’arrivée des CRS, soit bel et bien plus d’une heure et demi après le drame. La foule a vite été contrôlée, malgré quelques jets de projectiles comme mentionné plus haut. Quelques instants auparavant, un témoin affirme avoir entendu un policier demander le renforcement d’un périmètre en raison de « caillassages ». Deux possibilités, ou l’unité en question est arrivée après les « débordements », ou elle a su gérer ces « débordements » sans incidents majeurs dès son arrivée.

Nous ne doutons pas de la bonne foi ni de l’intelligence de toutes les personnes qui se sont saisies de notre article. Mais tandis que la polémique fait son effet, on oublie la solidarité à l’œuvre vendredi dernier, le sort des victimes et surtout l’instrumentalisation dont elles font l’objet. Entre gens de raison et ayant connaissance de cela, si le doute persiste encore, cela posera la question d’une réelle manipulation. Il est aujourd’hui nécessaire de savoir à qui profite la diffusion de ces rumeurs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 20 juil. 2013, 09:53:02

vivement la réaction des fn ^^

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Blaise » 20 juil. 2013, 10:43:33

Ils soutiendront la thèse du "négationnisme" (pour reprendre le terme employé par Lionnel Luca dans l'un de ses tweets, prouvant ainsi magistralement qu'on peut être parfaitement inculte et député à la fois). Et puis ils retourneront fantasmer sur les croisades.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré