Des racailles à Brétigny ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Narbonne » 20 juil. 2013, 13:07:32

Marine a commencé ce matin.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par freeze » 20 juil. 2013, 13:10:04

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... vol_919539
quand on exploite les faits divers a des fins idéologiques
gerbant


phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2013, 14:30:55

Ce qui est profondément gênant ,effectivement,c'est la récupération politique et l'attitude des médias dans cette affaire .
Chirac avait supprimé le service militaire ,bonne ou mauvaise idée?
Sarkozy avait crée le service civique volontaire qui me semblait plus adapté à nos problèmes de société,mais pas obligatoire et c'est bien dommage.
Les jeunes d’aujourd’hui n'ont rien pour canaliser la violence d'ado ni la recherche d'un projet d'avenir et malheureusement le gouvernement droite ou gauche laisse cette jeunesse oisive avec un RSA sans motivation ,pourtant l'idée d'un service civique et militaire me semblait intéressante. Éloigner cette jeunesse des manipulateurs, dealers, extrémistes, me semblait une bonne idée.
Mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part , aurions nous eu moins de délinquance ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2013, 14:45:35

"Chirac avait supprimé le service militaire ,bonne ou mauvaise idée?"

C'est Jospin. Mais en fait, on n'a fait que suivre un mouvement amorcé dans plusieurs pays de l'OCDE.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par phoenix72 » 20 juil. 2013, 14:52:38

► Afficher le texte

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par pwalagratter » 20 juil. 2013, 15:05:48

J'avais adhéré à cette suppression à l'époque.
Maintenant je reconnais que peut être le service militaire obligatoire n'était si mauvais que cela pour quelques uns. Ceux qui pouvaient bénéficier d'un permis gratuit, ou de formations pour les plus motivés.
Pour les autres le coup de pied au cul était finalement pas si mal non plus :) .
Mais surtout comme l'écrit phoenix72 car cela permettait pendant un an de sortir des jeunes en perdition et sans avenir.

La polémique sur ces incidents (sous estimés ? sur estimés ?) non seulement occulte le vrai accident et ses causes, mais en plus rajoute de la provocation à une situation déjà très tendue.
J'habite Villeurbanne depuis quelques années après avoir vécu sur Vaulx en Velin (où je retourne y bosser tous les jours). C'est la première année où la police a été obligée d'intervenir dans le centre, sous mes fenetres le soir du 13 juillet. Je connaissais à Vaulx mais pas ici.
Sur Vaulx c'était encore plus chaud : voitures brûlées, pompiers caillaissés. Vénissieux et Rillieux également ont été concernées.
Bref, tout cela pour dire, qu'il y a suffisamment matière avec la réalité sans en rajouter. Surtout à des fins politiciennes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 20 juil. 2013, 16:12:55

Ah OK Phoenix, autant pour moi, j'ai toujours cru que c'était Jospin. Comme quoi.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Ramdams » 20 juil. 2013, 16:16:18

pwalagratter a écrit :J'avais adhéré à cette suppression à l'époque.
Maintenant je reconnais que peut être le service militaire obligatoire n'était si mauvais que cela pour quelques uns. Ceux qui pouvaient bénéficier d'un permis gratuit, ou de formations pour les plus motivés.
Pour les autres le coup de pied au cul était finalement pas si mal non plus :) .
Mais surtout comme l'écrit phoenix72 car cela permettait pendant un an de sortir des jeunes en perdition et sans avenir.
Tout à fait d'accord. J'aurais bien aimé faire plusieurs mois de service militaire en lieu et place d'une JAPD (ou son équivalent actuel) aussi ennuyeuse qu'inutile et coûteuse.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par phoenix72 » 26 juil. 2013, 15:48:08

C'est plus fort que moi je fais des comparaisons avec le drame du train en Espagne!

Un élan de solidarité générale en France mais aussi plus timide.
Pas de vols ou lancés de pierres (dit ou pas dit dans les médias ???).
Une grue immédiatement opérationnelle en France il fallait attendre une grue de Belgique
Rails remis rapidement en service chez nous c'était beaucoup plus long.

Peut être que les dégâts sont différents?
Peut être qu'en Espagne on ne parle pas de délinquants?
Mais je me pose des questions ,aussi sur cette omerta du gouvernement sur les délinquants.

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... obinsource

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Vincendix » 26 juil. 2013, 16:23:17

Il faut comparer ce qui est comparable, le déraillement du TGV espagnol n’a certainement pas provoqué autant de dégât sur les voies que celui de Brétigny, c’est la motrice et les voitures qui ont été durement touchées.
Concernant les « pillages » éventuels, possible qu’un ou quelques rares individus aient profité de cet accident pour en commettre, ce sont des agissements indignes mais il faut savoir que malheureusement, cela se produit de temps en temps, même lors d’un accident de la route, seulement ces faits ne sont pas toujours dévoilés. De véritables scènes de pillage se produisent dans certains pays lors d’accidents ou de catastrophes naturelles et, dans notre pays dit «civilisé », quand un camion perd son chargement dans un accident, les héritiers des naufrageurs sont souvent en action avant que la police ou la gendarmerie ne soient sur place, même si le chauffeur agonise dans sa cabine.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par El Fredo » 26 juil. 2013, 18:35:56

Effectivement on peut difficilement comparer les deux accidents, à Brétigny il s'est produit en pleine gare (d'ailleurs la plupart des victimes se situaient sur les quais).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par phoenix72 » 27 juil. 2013, 14:14:53

Malgré tout je ne suis pas de votre avis ,les faits démontrent une entraide générale des individus bien plus importante,de plus en Espagne on attend pas plusieurs jours pour emprunter une grue chez nos voisins.Quant à comparer des scènes de pillage d'autres pays que nous connaissons tous ,je vous renvoie la balle ,comparons ce qui est comparable je compare les pays d'Europe.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nombrilist » 27 juil. 2013, 14:27:57

Bof, à part avoir été présent sur les deux sites pour comparer de visu, je n'accorde aucun crédit aux racontars des journalistes: la preuve on a entendu tout et son contraire sur Brétigny.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Des racailles à Brétigny ?

Message non lu par Nico37 » 11 janv. 2014, 18:43:44

Image

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré