Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2013, 13:45:19

"Pour un Français, quelqu'un qu'il ne connaît pas est un ennemi, tant qu'il n'a pas démontré le contraire"

En effet, suivant l'endroit, c'est une question de survie.

ça veut dire quoi alstublieft ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Baltorupec » 29 juil. 2013, 13:52:46

Je trouve que les français sont surtout forts pour s'auto flageller et se trouver tout les défauts du monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Vincendix » 29 juil. 2013, 14:35:02

Nombrilist a écrit :"Les nancéiens sont très kons."

Je suis bien d'accord.
Les Parisiens aussi, et ne parlons pas des Marseillais, des Toulousains, des Lyonnais, des Brestois et des Lillois...
Dans chaque région de France, il y a des gens désagréables mais ils ne représentent pas la majorité, toujours cette méchante habitude de voir le côté négatif.
Les habitants des pays dits civilisés sont plus "froids" que les autres, c'est un fait.
En Scandinavie, le Français jouit d'une certaine sympathie, en particulier en Suède.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par phoenix72 » 29 juil. 2013, 14:49:21

C'est amusant de généraliser ,les gens sympathiques ou désagréables sont partout sans frontières ,il suffit de rencontrer un serveur stressé par son patron ou une vendeuse non formée à la vente et hop c'est tout le pays qui est désagréable ,j'ai pas mal voyagé et j'ai rencontré des c...et des gens sympa dans différents pays ou régions.Par contre il est vrai que les villes rendent les gens grincheux par le stress.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par freeze » 29 juil. 2013, 15:21:54

c'est qu'en ville il y a un manque de savoir vivre flagrant
on ne se regarde pas
on court
on ne dit pas bonjour
etc etc

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2013, 15:24:29

Si en ville on devait dire bonjour à tous ceux qu'on croise, ce serait un métier à plein temps.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par freeze » 29 juil. 2013, 15:30:48

je parle du bonjour de politesse
lorsqu'on rentre dans une boulangerie par exemple

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2013, 15:33:24

Bah si, tout le monde dit bonjour dans une boulangerie, même en ville.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par freeze » 29 juil. 2013, 15:40:19

ben la dernière fois que je suis allé a Paname (l'an passé)
j'ai testé
ben j'étais le seul sur une dizaine de personnes^^
comme j'étais le seul a m'excuser lorsque je "cognais" quelqu'un dans le métro
personne ne se regarde, tout le monde est recroquevillé sur soit
je ne comprends pas cette façon d'être ^^

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par karoline » 29 juil. 2013, 16:14:09

phoenix72 a écrit :C'est amusant de généraliser ,les gens sympathiques ou désagréables sont partout sans frontières ,il suffit de rencontrer un serveur stressé par son patron ou une vendeuse non formée à la vente et hop c'est tout le pays qui est désagréable ,j'ai pas mal voyagé et j'ai rencontré des c...et des gens sympa dans différents pays ou régions.Par contre il est vrai que les villes rendent les gens grincheux par le stress.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais il est un fait que les Français sont majoritairement méfiants et peu aimables envers des gens qu'ils ne connaissent pas.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par karoline » 29 juil. 2013, 16:16:23

Vincendix a écrit : En Scandinavie, le Français jouit d'une certaine sympathie, en particulier en Suède.
Je pense que l'autre (qu'il soit français ou autre) jouit d'une certaine sympathie......

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Nico37 » 29 juil. 2013, 16:47:22

karoline a écrit :
freeze a écrit :tu exagères !!!!!
On pourrait croire que j'ai crée ce topic pour critiquer le système politique en France, pourtant ce n'est pas le cas. J'ai été réellement choquée par la différence des rapports humains au retour d'un voyage, et c'est en cherchant ce qui pourrait bien en être la cause, que je suis effectivement arrivée à la conclusion que le système politique français entretient un clivage qui nuit à la vie en société tout court.
Au contraire la France est provisoirement dépolitisée :!: Et ça n'a rien à voir avec l'accueil des étrangers ou l'amabilité ou alors la gauche c'est cool et la droite c'est ronchon :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par Jeff Van Planet » 29 juil. 2013, 17:52:12

karoline a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :
Par contre aux Pays Bas, et leur "alstublief"(pas sûr de l'orthographe) à chaque phrase.
Il manque juste le t à la fin: alstublieft

Jeff Van Planet a écrit :Bref les Français sont vu par le reste du monde(soit les fameux 99% :D )comme des arrogants, des racistes, des voleurs.
Surtout, parce qu'ils sont très méfiants.
Pour un Français, quelqu'un qu'il ne connaît pas est un ennemi, tant qu'il n'a pas démontré le contraire;
Pour un Néerlandais p.e., quelqu'un qu'il ne connaît pas est un ami, tant qu'il n'a pas démontré le contraire
j'hésitait avec une forme en plusieurs mot comme alst uw blieft.
Pour nombriliste(qui à demandé) et les autres(qui n'ont rien demandé) çà veut dire autant SVP que je vous en prie que puis-je que "vous permettez ?"

Pour la méfiance ce n'est pas faux, en tous cas çà donne cette impression dans les pays du nord. quelque chose comme "trahis moi une fois: hontes à toi. trahis moi deux fois: honte sur moi"


+++++++++++++++++++++++[/size]
Baltorupec a écrit :Je trouve que les français sont surtout forts pour s'auto flageller et se trouver tout les défauts du monde.
oui, c'est bien vraie.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi le Français moyen est si peu aimable?

Message non lu par phoenix72 » 29 juil. 2013, 18:44:32

karoline a écrit :
phoenix72 a écrit :C'est amusant de généraliser ,les gens sympathiques ou désagréables sont partout sans frontières ,il suffit de rencontrer un serveur stressé par son patron ou une vendeuse non formée à la vente et hop c'est tout le pays qui est désagréable ,j'ai pas mal voyagé et j'ai rencontré des c...et des gens sympa dans différents pays ou régions.Par contre il est vrai que les villes rendent les gens grincheux par le stress.
C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais il est un fait que les Français sont majoritairement méfiants et peu aimables envers des gens qu'ils ne connaissent pas.
C'est vrai pour la France profonde ,ils sont très méfiants par contre en Espagne et en Turquie la réception n'était pas au top ,agressif et franchement désagréable mais ce n'est que quelques individus alors que en Tunisie et en Italie un vrai plaisir mais là j'ai eu la chance de rencontrer des gens sympathiques ,le hasard.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré