La circoncision en danger
- Pascale
- Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
La circoncision en danger
Le Conseil de l’Europe a adopté une résolution anti-circoncision.
Cette résolution définit la circoncision rituelle (donc juive ou musulmane‼) de « violation de l’intégrité physique des enfants ». Le Conseil est une organisation intergouvernementale paneuropéenne dont les résolutions ne sont pas contraignantes, mais dont l’influence est loin d’être négligeable.. La résolution a été adoptée par 78 voix pour et 13 voix contre, avec 15 abstentions.
:ban:
Cette résolution définit la circoncision rituelle (donc juive ou musulmane‼) de « violation de l’intégrité physique des enfants ». Le Conseil est une organisation intergouvernementale paneuropéenne dont les résolutions ne sont pas contraignantes, mais dont l’influence est loin d’être négligeable.. La résolution a été adoptée par 78 voix pour et 13 voix contre, avec 15 abstentions.
:ban:
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte
- Nombrilist
Re: La circoncision en danger
Moi je trouve ça normal de l'interdire.
- Pascale
- Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Ben pas moi !
- Tu sais qui je suis ?
Louis Calaferte
Louis Calaferte
Et le perçage des oreilles, ça c'est plus cool ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. 

- Nombrilist
"Ben pas moi !"
Pourquoi donc ?
Pourquoi donc ?
La circoncision devrait être un acte consenti exclusivement par le garçon concerné, à partir d'un certain âge, par exemple 16 ans. Dans de rares cas, on peut envisager une circoncision sans consentement, en cas d'infection urologique par exemple.
circoncision et sida ?
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
http://www.lemonde.fr/sante/article/201 ... 51302.html
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )
- FIFE
- Parti Politique : Front National (FN)
Je suis contre les mutilations sexuelles .
Ca peut etre tres sexuel un lobe d oreilleFIFE » 04 Oct 2013, 10:24:18 a écrit :Je suis contre les mutilations sexuelles .

je ne suis pas particulièrement contre, mais totalement contre le remboursement par la sécu, laïcité oblige.
EDIT : je ne parle évidement QUE de la circoncision, pas de l'excision par exemple....
Les mutilations sexuelles n'ont pas leur place en France, surtout quand elles ont un caractère religieux. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller en Israël s'ils veulent baptiser leur fils avec un sécateur.
La circoncision n est pas une mutilation, et peut être un acte médical. On vit très bien avec.johanono » 04 Oct 2013, 13:20:47 a écrit :Les mutilations sexuelles n'ont pas leur place en France, surtout quand elles ont un caractère religieux. Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à aller en Israël s'ils veulent baptiser leur fils avec un sécateur.
Maintenant pour le coté religieux, j ai donné mon point de vue...
La circoncision peut être un acte médical, mais le plus souvent, elle est un acte religieux.
C est vrai mais elle ne peut pas être qualifiée du mutilation ..johanono » 04 Oct 2013, 13:42:40 a écrit :La circoncision peut être un acte médical, mais le plus souvent, elle est un acte religieux.
- Nombrilist
Ben si. C'est la définition même.
Nombrilist » 04 Oct 2013, 14:03:19 a écrit :Ben si. C'est la définition même.
J'ai vraiment du mal a voir cela comme une destruction ou degradation du corps.La mutilation est une perte partielle/totale d'un membre, d'un organe ou la destruction/dégradation partielle d'une ou plusieurs parties du corps sans cause intentionnelle de donner la mort.