Bush aussi nul

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Bush aussi nul

Message non lu par Pascale » 28 févr. 2014, 16:32:00

en peintre qu en président ...

http://www.lefigaro.fr/culture/2014/02/ ... tor=AL-155

Ils ont osé mettre ça dans "culture".
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2014, 17:46:23

Bah, si ça lui fait plaisir, c'est sûr que je n'accrocherais pas ça dans mon salon mais bon...

Au moins, il est beaucoup plus constructif comme ça qu'en tant que président.

Edit : j'ai regardé les peintures de Churchill en comparaison, c'est vrai que sans éclat particulier, elles sont plutôt agréables à l'oeil.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2014, 18:10:28

Dire que je reviens d'une balade à la Sainte Victoire. Cézanne, ait pitié de nous. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Ramdams » 28 févr. 2014, 18:26:47

Au niveau pictural, je reste assez conservateur, avec une exigence figurative. Donc, je me dis que Bush vaut déjà plus que n'importe quel artiste abstrait. Cela dit, il manque d'humilité. Se comparer à Rembrandt...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Baltorupec » 28 févr. 2014, 18:34:10

La plupart des artistes abstraits ont travaillé mille fois plus que Bush pour arriver à leurs abstractions.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Bush aussi nul

Message non lu par albert » 28 févr. 2014, 18:42:05

Il y avait une blague à propos de GW Bush : on disait qu’il n’y avait qu’un seul livre dans sa bibliothèque et qu’il n’avait pas fini de le colorier. Finalement, ce n’était pas éloigné de la réalité, ses tableaux sont puérils.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par johanono » 28 févr. 2014, 22:23:13

Vous vous moquez de lui... Mais je trouve que ses tableaux, sans être du grand art, ne sont pas si moches que ça. En tout cas, pas pires que les merdes de Picasso devant lesquelles beaucoup de gens semblent s'extasier.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2014, 22:36:20

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire :mrgreen:
Les tableaux de Bush n'ont aucun intérêt, à part à la limite ses autoportraits. Tu as le droit de ne pas aimer Picasso mais c'est comme si tu comparais ta sœur en karaoké et Pierre Boulez....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par johanono » 28 févr. 2014, 22:43:05

Image

Ce tableau, tu le trouves beau ? On t'a peut-être appris à l'école que c'est Picasso, et Guernica, et qu'il y a une dimension historique dans ce tableau. Alors comme tu as été influencé par ce que tu as appris à l'école, alors tu trouves ce tableau beau. Pour moi, Bush peint aussi bien que Picasso.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Golgoth » 28 févr. 2014, 22:54:57

J'aime beaucoup Picasso même si je préfère les peintres qui l'ont un peu précédé (Cézanne, Braque...) mais ce n'est sûrement pas à l'école qu'on m'en aura beaucoup parlé ! Après le beau ou le moche c'est subjectif, par contre l'apport de l'artiste, son œuvre c'est quantifiable.

En se cotisant on doit pouvoir te payer un chien de Bush pour ta cuisine icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Nombrilist » 28 févr. 2014, 23:24:42

Il n'a même pas peint un puits de pétrole ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Baltorupec » 02 mars 2014, 15:14:23

johanono » Ven 28 Fév 2014 - 23:23 a écrit :Vous vous moquez de lui... Mais je trouve que ses tableaux, sans être du grand art, ne sont pas si moches que ça. En tout cas, pas pires que les merdes de Picasso devant lesquelles beaucoup de gens semblent s'extasier.

Picasso avait une technique irréprochable et excellente. Il maîtrisait extrêmement bien la perspective, les couleurs et cela dès 16 ans, mais au fond ça l'ennuyait, à la fin de sa vie, il expliquait que toute sa vie il a cherché à apprendre à dessiner comme un enfant.

Un tableau de picasso à 16 ans :

Image

Quand il avait 20 ans :

Image
Image

Je n'aime pas pourtant Picasso mais je ne suis pas fermé à l'abstraction personnellement.

J'aime beaucoup Rothko, Malevitch voir même Soulages, des artistes abstraits et pour cela honni par certains.
Image
Rothko, cela vous parait simple mais ça ne l'est pas.

Image
Malevitch, une de ses oeuvres les plus connues, un carré blanc sur fond blanc.

Image
Soulages, cela vous parait simple mais ça ne l'est pas non plus.

Le monde de l'art a encore beaucoup changé, la peinture qu'elle soit représentative ou abstraite n'est presque plus enseignée dans les écoles d'art, cela au profit de la performance, des installations, de la vidéo, l'art conceptuel. Je n'aime pas beaucoup le milieu de l'art contemporain actuel, beaucoup trop réfugié dans un intellectualisme exacerbé et au final assez bateau.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire l'abstraction est beaucoup plus compliquée que l'on ne pourrait croire, d'ailleurs les premiers à se lancer dans l'abstraction n'étaient pas vraiment des gens gênés par les questions techniques, ils cherchaient d'avantage à explorer de nouveaux horizons artistiques. Un Polock ou un Rothko sont beaucoup plus savamment construit que cela ne parait. Rothko ce sont souvent seulementduex ou trois bandes de couleurs horizontales, pourtant le choix des couleurs, l'équilibre de leur position est extrêmement délicat.

Mais bon, ce que je regrette dans le milieu de l'art contemporain, c'est au final une certaine fermeture d'esprit qui à mon sens ne vaut pas mieux que celles des anciens, des pans entiers d'arts visuels comme l'illustration sont méprisés.

Et pourtant on peut y trouver des trésors comme Winsor Mc Cay, Moebius
Image
Winsor Mc Cay

Image
Moebius

Aujourd'hui, contrairement à ce que l'on nous enseigne, la peinture n'est pas morte, des milliers d'artistes anonymes, armés seulement d'une tablette graphique et d'un ordinateur produisent des merveilles graphiques :
Image
"Loish"

Ce que je déteste dans l'art contemporain aujourd'hui, c'est la prédominance de l'esprit sur l'oeuvre, une oeuvre n'existe plus par elle même mais par le discours qu'il y a derrière, c'est ce que je trouve détestable, j'aime réfléchir, mais l'art est pour moi une fenêtre vers un jardin intérieur, pas un discours.
Prenez Goldsworthy, un raffinement extrême, une beauté simple, est ce qu'on a réellement besoin de réfléchir devant ses arts ou seulement de contempler ?
Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bush aussi nul

Message non lu par mordred » 02 mars 2014, 15:29:26

Au moins, le père Bush (enfin; le fils), il s'occupe. C'est pas comme certains vieux c....
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Baltorupec » 02 mars 2014, 15:36:10

Toutafé, il n'y a pas honte de faire des peintures amateurs, être un mec un peu taré qui a mis à feu et à sang le moyen-orient, un peu plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bush aussi nul

Message non lu par Ramdams » 02 mars 2014, 17:14:35

J'aime beaucoup Salvador Dali, pour la complicité de ses œuvres, de la même manière que j'aime les peintres classiques. Mais je ne considère pas des personnalités comme Malevitch comme étant des artistes, mais plutôt comme des philosophes qui ont écrit sur l'art.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré