l equipe de france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 24 nov. 2009, 23:39:00

Moi ce qui me chagrine c'est plus le comportement de Thierry henry en montrant sa joie sur le but et en réconfortant un Irlandais à la fin du match vive les caméras, et Domenech fidéle à lui même, quant on l' entend  dire qu'il n'a rien vu on comprend tout de suite que la fédé lui a dit no comment tu es trop bête et tu vas encore nous enfoncé, bref j'espére que lors du mondial cette équipe nous montrera autre chose, et si par malheur sa se passe mal j'attends avec impatience les commentaires du président de la fédé icon_mrgreen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 25 nov. 2009, 06:46:00

Bonjour,

Le comportement d'Henry m'a pas vraiment choqué, car faut savoir qu'il joué plus de 10 ans en Angleterre donc il connait bien les joueurs irlandais, d'ailleurs les joueurs irlandais ont sur le moment été voir l'arbitre, mais n'ont pas fait autant de polémique, en disant que c'était un fait de jeu.

Et domenech qui ne voit pas de son banc c'est possible, Henry est dos au banc, donc sur l'action à vitesse normale on ne voit rien, à la tv en direct on ne voit ce sont les ralanties qui nous le montre bien.

Concernant le mondial assez d'accord avec toi lou, on attend autre chose de cette équipe dont quasi tout les joueurs jouent à l'étranger dans les plus grands clubs et font la réussite de ces clubs. Mais je suis assez confiant, et 1er test, début avril contre l'Espagne au stade de France, j'irais bien d'ailleurs

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 nov. 2009, 05:04:00

Tricher ne te choques pas...!!!

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 26 nov. 2009, 07:42:00

Bonjour,

Est-ce tricher ? ou est-ce un fait de jeu ? Keane ne triches t'il pas contre la géorgie en obtenant un pénalty ? Ou est-ce seulement un fait de jeu ?
Dans l'action ou henry fait la main, keane contrôle aussi le ballon de la main dans la surface, triches t'il ? Ou est-ce un fait de jeu ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 26 nov. 2009, 07:51:00

Une main volontaire, c'est tricher. Que ce soit Henry ou un autre, c'est pareil.
Cela dit, pour une fois qu'une erreur d'arbitrage est profitable à l'équipe de France, ils peuvent s'en réjouir, habituellement c'est l'inverse, enfin ce n'est pas une raison...

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 05 déc. 2009, 18:09:00

raslebol a écrit : Bonsoir,
Ceux qui raisonnent de cette façon appartiennent à deux catégories.
1) Les moutons qui obéissent sans penser ni réfléchir à de pseudo-guides moraux. Parangons de vertu aux casseroles sonnantes. Ils n'ont qu'une ambition : rendre l'occident persuadé d'être coupable de tout et même d'exister... Il a mis la main et alors ? Maradona a fait de même en de semblables circonstances il y a un peu de temps et personne n'est mort... L'adversaire anglais ayant même reconnu que c'était un fait de jeux.
2) Ceux qui n'ont jamais disputé un match de foot (même entre amis) car la main est toujours possible et survient très vite et de manière inévitable.
Que ceux qui sont blancs comme neige s'érigent en juges; pas un stationnement interdit, pas un dépassement de vitesse, pas une erreur sur leur feuille d'impôts... j'en passe car être propre et irréprochable  doit s'appliquer à une vie et non sur un jeu.
Alors ? Jamais un mensonge ?
Le fait que Henry ait mis la main peut se comprendre. Il y avait une telle pression, de tels enjeux financiers et une équipe tellement merdeuse qu'il fallait probablement tenter le coup.

Ce qu'on  reproche au système c'est qu'une fois que ça s'est vu il eut été normal qu'une décision soit prise. Certes l'arbitre a été abusé et comme il est le seul juge du match il devient difficile de revenir sur le résultat sans remettre en cause l'arbitrage d'une façon générale... par ailleurs la France rapporter plus de pognon à la FIFA avec ses 60 millions  d'habitants que l'Irlande avec ses 4 millions.

Mais il en reste pas moins vrai qu'un joueur a été pris la main dans le sac... Je pense que l'exemplarité du sport notamment vis à vis des enfants qui jouent chaque dimanche au foot, exigerait une punition envers Thierry Henry pour tricherie. La FIFA aurait du lui imposer quelques matchs de suspension ou une exclusion de la coupe du monde. Cela dit on aurait pas perdu grand chose vu que depuis quelques années il est un peu à la ramasse.

aviso
Messages : 23
Enregistré le : 01 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : barcelone

Message non lu par aviso » 10 déc. 2009, 11:01:00

Tous des faux culs...

MAIS DECLARONS FORFAIT POUR LE MONDIAL!!!!! A+

pauvcon
Messages : 32
Enregistré le : 05 mars 2009, 00:00:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par pauvcon » 18 déc. 2009, 11:25:00

  salut à tous,
  je suis loin d'être un fan de la compétition sportive dans son ensemble,mais il me semble que si l'on souhaitait régler ces problèmes d'arbitrage( parfois favorables,parfois défavorables)la technique à appliquer semble simple:  la vidéo.
 je ne comprend pas que certain ne le souhaite pas,Platini  semble être de ceux là.Pour quelle raison? mystère complet pour moi.

         PAUVCON également en sport
    

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 déc. 2009, 23:23:00

Bon, mon avis maintenant:

Si Henry avait nié la main, ou l'avait dit involontaire, les français l'auraient traité de menteur.
Si Henry avait admis sa faute, les fraNçais l'auraient traité de tricheuR;

Bref, on est jamais content icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 déc. 2009, 08:55:00

Bien d'accord avec pauvcon, la vidéo au foot règlerai bien toutes ces erreurs d'arbitrage, comme c'est par exemple le cas au Rugby. 

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 19 déc. 2009, 14:05:00

pauvcon a écrit :  salut à tous,   je suis loin d'être un fan de la compétition sportive dans son ensemble,mais il me semble que si l'on souhaitait régler ces problèmes d'arbitrage( parfois favorables,parfois défavorables)la technique à appliquer semble simple:  la vidéo.
 je ne comprend pas que certain ne le souhaite pas,Platini  semble être de ceux là.Pour quelle raison? mystère complet pour moi.

         PAUVCON également en sport
    

C'est bizarre Platini était pour la vidéo quant il jouait au foot, lors d'un certain mondial, il me semble que l'argent et le pouvoir ont gagné son cerveau dommage.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 19 déc. 2009, 17:36:00

Le football étant une grosse affaire de pognon, il valait mieux 65 millions de français devant le poste que 4 ou 5 millions d'Irlandais au grand maximum. La main de Henry ( du moment qu'elle n'est pas dans la caisse ) arrange donc tout le monde !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré