l equipe de france

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 19 nov. 2009, 20:16:00

bonsoir
j aime le foot mais la ou est l honneur, et l esprit sportif ???
belle exemple pour la jennesse le sport ,oui mais pas le foot, ou comme dans la vie , en triche pour etre le plus fort
et hop dans le dos de l arbittre , une main, icon_eek
que des joueurs de se niveaux triche ouvertement, belle image. icon_eek
je ne suis pas un moraliste, mai la ils font forts, l equipe de france
icon_mrgreen
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2009, 21:29:00

Ce match m'a navré. Domenech avec son sourire niaiseux était tout content de lui, pitoyable.

Cette victoire n'est pas mérité, aucune chance de gagner la coupe du monde dans l'état actuel des choses, il rêve le bonhomme.

L'Irlande a largement dominé tout le long du match, respect. Il a fallut qu'Henry fasse une double main pour qu'on marque, repitoyable.
C'était le match le plus pitoyable qu'ils ont fait depuis belle lurette. Et pour clore la soirée, Sarkoko nous fait un ptit discours populiste, Incroyable... icon_frow

Aucun mérite.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 20 nov. 2009, 07:09:00

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec vous 2, on a mal joué, même pire on a pas joué, trop de pression peut être, un match sans saveur, et surtout une qualification obtenu entaché d'une main, triste soirée. Mais n'oublions pas la victoire à l'allée.

Sinon Libre penseur tu parles de Domenech, c'est un autre débat, mais moi j'aurais tendance à le soutenir depuis qu'il est séléctionneur. Je pense que beaucoup oublie vite, comme c'est lui demande à Zidane, Thuram et Makélélé de revenir en équipe de France, on ira jusqu'en finale, c'est lui qui donne sa chance à Ribéry.

Coté bilan, 40 victoires sur 72 matches, pour 22 nuls et 10 défaites. Il est devenu le premier sélectionneur à permettre à la sélection tricolore de se qualifier sur le terrain pour trois compétitions internationales d’affilée (Coupes du monde 2006 et 2010, Euro 2008) et le deuxième seulement à l’emmener en finale d’un Mondial.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 nov. 2009, 07:46:00

Spectacle navrant en effet que ce france irlande et vilain geste de henry ...
Il n'y a vraiment pas de quoi être fier. Cette équipe, vu son niveau, ne devrait pas être présente en phase finale.

A quand un coach pour cette équipe ? puis, Gignac, c'est bien en france dans notre pauvre championnat, mais ailleurs, c'est vraiment insufisant ...

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 20 nov. 2009, 20:23:00

Domenech est le plus heureux des hommes, il va toucher plus de 800000e de primes pour avoir brillament qualifier lééquipe de France au mondial 2010, pour le reste de la troupe c'est pas mal.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 20 nov. 2009, 20:31:00

Lou a écrit :Domenech est le plus heureux des hommes, il va toucher plus de 800000e de primes pour avoir brillament qualifier lééquipe de France au mondial 2010, pour le reste de la troupe c'est pas mal.
D'ailleurs, il est tellement heureux qu'il va demander sa main à Thierry Henry !! icon_mrgreen

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 20 nov. 2009, 20:39:00

Il paraitait même qu'il aurait recruté Mickael Jordan pour l'equipe de france ............ mais chutttttttt .
Vous savez, les rumeurs icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 nov. 2009, 18:03:00

Bonsoir,
Ceux qui raisonnent de cette façon appartiennent à deux catégories.
1) Les moutons qui obéissent sans penser ni réfléchir à de pseudo-guides moraux. Parangons de vertu aux casseroles sonnantes. Ils n'ont qu'une ambition : rendre l'occident persuadé d'être coupable de tout et même d'exister... Il a mis la main et alors ? Maradona a fait de même en de semblables circonstances il y a un peu de temps et personne n'est mort... L'adversaire anglais ayant même reconnu que c'était un fait de jeux.
2) Ceux qui n'ont jamais disputé un match de foot (même entre amis) car la main est toujours possible et survient très vite et de manière inévitable.
Que ceux qui sont blancs comme neige s'érigent en juges; pas un stationnement interdit, pas un dépassement de vitesse, pas une erreur sur leur feuille d'impôts... j'en passe car être propre et irréprochable  doit s'appliquer à une vie et non sur un jeu.
Alors ? Jamais un mensonge ?
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 nov. 2009, 18:59:00

je ne suis pas un enfant de coeur
mais quand la FEDERATION nous bassine avec sont savoir, de bonnes manieres, comment etre un bon supporter,
les regles du sport, l esprit sportif, j en passe et des meilleurs
alors qu elle est comme tout le monde quand il y a du frics en jeux, ,,,,baucoups de frics, tout les coups sont bons
je n ai jamais donner des lecons de moral ,et j en donnerai jamais..
mais d autre ferrait bien de faire pareil, ont est tous semblables devant le dieux frics
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 23 nov. 2009, 20:35:00

Tu as commencé par esprit sportif, triche, exemplarité de l'équipe nationale...  tu finis par le fric... 
je me demande si le parti-pris n'est pas systématique et la mauvaise foi la règle. Sans méchanceté de ma part. Si tu me juges insultant; je t'en demande pardon. Ce n'était pas mon intention.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 nov. 2009, 21:25:00

non je ne te trouve pas insultant, mais trop favorable a l equipe francaise.
c etait un match trop important
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 nov. 2009, 08:02:00

Si je peux me permettre, la main d'Henry était volontaire, c'est flagrant, d'autant plus qu'il fait une double main.
Si sa main était involontaire, il aurait été tout à fait pardonnable.
Félicitons les joueurs fair-play : clair, franc, honnête, sans tricherie. C'est l'un des fondement du sport. Félicitons les joueurs qui reconnaissent leurs erreurs, c'est rare mais ça arrive, je pense à ce joueur anglais...
Les irlandais ont raison de demander à rejouer le match, l'injustice est criante.

AU rugby, ce genre de chose ne serait jamais arrivé, la fédération a bien compris que l'utilisation des caméras était une nécessité au bon déroulement du jeu. Il faut faire de même pour le football.

lilirose36
Messages : 13
Enregistré le : 17 nov. 2009, 00:00:00

Message non lu par lilirose36 » 24 nov. 2009, 18:31:00

la coupe du monde va etre dur dur pour THIERRY HENRI, tout le monde va regarder ces mains au lieu de ces pieds icon_cheesygrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 nov. 2009, 18:45:00

Séance du sénat retransmise cdt après-midi : je ne suis pas la seule à m'interroger sur le coût de ces grands messes footbalistiques, et de leurs déprédations.

A la question d'un Sénateur, le Ministre n'a pas fourni de chiffres sur la casse, mais indiqué le nombre incroyable de policiers nécessaires. Il a ajouté que ces prestations seraient désormais facturées aux clubs. Bien !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 24 nov. 2009, 18:54:00

Bonjour,

Moi je suis partagé, il est clair qu'on ne mérite pas d'aller à la coupe du monde, vu les qualifs, et les barrages, la faute à qui ? Le sélectionneur ? J'en doute, il ne joue pas sur le terrain, soit disant sa tactique est mauvaise, il a pourtant emmené la France en finale de coupe du monde en 2006, on a tendance à l'oublier
Les joueurs ? C'est plus probable, quand on vient en équipe de France, c'est pour représenter la France, si certains ne veulent pas y jouer qu'ils laissent leur place, ou sinon qu'ils se donnent à fond sur le terrain, surtout vu les primes de match.

Maintenant cette main, à vrai dire si y'a un truc à dire sur ce match c'est la mauvaise performance de l'équipe dans son global, mais aujourd'hui on ne parle que de cette main de Thierry Henry, une main que tout le monde aurait fait, qui aurait dit qu'il avait fait main ?
Pour moi ce sont des faits de jeu, d'ailleurs sur cette même action Robby Keane prend le ballon de la main, il y aurait du avoir pénalty.
Puis en parlant de main, que devrait dire les Géorgiens ? Le 11 février 2009, à Dublin, face à la Géorgie en éliminatoire de la Coupe du Monde 2010, l’Irlande a également pu compter sur la mansuétude de M. Jouni Hyytia. Menés 1-0, les joueurs de Trapattoni butent sur la défense adverse. A la 73e minute, une longue ouverture trouve Robbie Keane dans la surface adverse, ce dernier contrôle le ballon grâce à ses avant-bras, mais il est contré. Dans la foulée, un Irlandais est stoppé par un défenseur géorgien en dehors de la surface. A la surprise générale, l’arbitre finlandais siffle un pénalty complètement imaginaire. Keane égalise, avant de donner l’avantage à son équipe à la 78e minute (2-1). L’Irlande aurait-elle réussi à égaliser sans ce coup de main de l’arbitre ? Nul ne le sait...
Les irlandais ne ce sont pas dénoncé ? Aurait il été qualifié ? ...

Alors aujourd'hui je ne suis pas d'accord pour que l'on fasse le procès d'un joueur, d'un grand joueur, avec 52 buts en équipe de France, qui a toujours été d'un grand professionnalisme, d'ailleurs beaucoup de gens ont encensé ce joueur et aujourd'hui on le descend ?

Alors oui on a mal joué, on gagne sur un coup de main, y'a pas de quoi être fier, mais cela fait 12 ans que je supporte l'équipe de France, je continuerais à le faire.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré