Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par mordred » 12 avr. 2014, 15:50:36

Pour l'Afrique du Sud qui, malgré les soucis, n'a pas sombré dans le sang il y a 20 ans.

Hommage à Nelson Mandela (encore vivant à l'époque) par Eddy Grant; au milieu d'une foule multicolore et joyeuse.

Marre de ces racistes, ces homophobes, ces antisémites, ces cupides, ces fachos, ces poutinophiles, ces c......

Vive un monde tranquille; comme le veut une grande partie de l'Humanité. banane:

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=oH2zXEu7nTc[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par fan2machiavel » 12 avr. 2014, 18:14:50

Disons les choses clairement les choses au delà de l'image pour média qu'on nous sort: en Afrique du Sud l'apartheid n'est fini que dans la théorie. Dans la pratique c'est tout autre chose...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par mordred » 13 avr. 2014, 15:43:56

Oui; mais il n'y a pas eu d'effusion de sang. Et ça, c'est déjà énorme.
Laisser le temps au Temps.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par fan2machiavel » 13 avr. 2014, 16:33:26

mordred » Dim 13 Avr 2014 - 15:43 a écrit :Oui; mais il n'y a pas eu d'effusion de sang. Et ça, c'est déjà énorme.
Laisser le temps au Temps.
Pas de bain de sang et la classe dirigeante blanche a pu considérablement s'enrichir.
Il s'agit d'un des pays les plus inégalitaire (si ce n'est le pays le plus inégalitaire) et ces inégalités vont croissantes. M'étonnerait pas que dans les années à venir il y ait un mouvement de révolte sanglant contre ce système post apartheid.
Il y a 2 mythes qui circulent sur l'Afrique du Sud: "la nation arc en ciel" où noir et blanc ont réussit à cohabiter et où l'égalité des hommes est porté à son paroxysme (bref le paradis des droitdel'hommistes) et l'enfer où les blanc doivent s'exiler où se regrouper dans des forteresse pour survivre à l'insécurité. Les 2 étant archi faux.
Je déconseille à ceux qui ont des idées de gauches de faire un tour en Afrique du Sud sous peine de choper un ulcère gastrique (déjà que moi de droite pas spécialement loin de l'extrême droite ça m'a choquer je n'ose imaginer pour un gauchiste).
A noter par contre une gestion de la faune sauvage intéressante à mille lieux des utopie écologistes européennes ou américaine. Là bas on peut vraiment dire que l'écologie est une valeur de droite car la faune sauvage est vu comme une ressource naturelle rentable (et quand je dis rentable certains se font des c...... en or avec)...et ça marche: il s'agit d'un des pays qui défend le mieux sa biodiversité

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par mordred » 14 avr. 2014, 16:49:42

Hier ou avant-hier, cela a fait 50 ans que Ian Smith proclamait l'apartheid au futur Zimbabwe (ex-Rhodésie). Je pense que les blancs d'aujourd'hui se passeraient bien de la vengeance du vieux Mugabé.
Je sais que certains afrikaners voudraient créer un état blanc. Car les noirs, caca !!! :(
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par Ramdams » 14 avr. 2014, 16:56:30

fan2machiavel » 12 Avr 2014, 17:14:50 a écrit :Disons les choses clairement les choses au delà de l'image pour média qu'on nous sort: en Afrique du Sud l'apartheid n'est fini que dans la théorie. Dans la pratique c'est tout autre chose...
Exact, les Blancs sont à leur tour discriminés, et Nelson Mandela (pets à son âme) n'a rien fait lorsqu'il présidait le pays.

L'Afrique du Sud est le pays qui conviendrait mieux au CRAN.

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par frunobulax » 14 avr. 2014, 17:12:35

fan2machiavel » 13 Avr 2014, 15:33:26 a écrit :
mordred » Dim 13 Avr 2014 - 15:43 a écrit :Il s'agit d'un des pays les plus inégalitaire (si ce n'est le pays le plus inégalitaire)
Bien sur qu'il existe encore en AdS une forme d'apartheid social.

Mais, le terme d'apartheid est tellement galvaudé qu'il faut quand même se rappeler de ce en quoi il consistait:
  • Loi de classification de la population distinguant les individus selon leur catégorie raciale.
  • Loi d'habitation séparée répartissant racialement les zones urbaines d'habitation.
  • Loi de relocalisation des indigènes déplaçant les populations noires vivant en zones déclarées blanches et qui a provoqué l'expulsion de 3.5 millions de noirs.
  • Loi sur les laissez-passer faisant obligation aux Noirs ayant plus de 16 ans d'avoir sur eux un passeport intérieur qui stipulait s'ils avaient une autorisation de présence dans certains quartiers blancs au-delà des horaires de travail limitant de fait tous les déplacements
  • Loi sur les commodités publiques distinctes ségrégant les toilettes, fontaines et tous les aménagements publics
  • Loi d'éducation imposant un programme scolaire sommaire aux noirs.
  • Loi du retrait du droit de grève aux travailleurs noirs
  • Loi d'interdiction de la résistance passive.
  • Etc ...
Alors, oui, actuellement, la situation d'une grande majorité des noirs en AdS est terrible.
Mais elle est quand même à des années lumière de ce qu'ils subissaient il y a peine 35 ans.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par fan2machiavel » 14 avr. 2014, 18:02:25

Ramdams » Lun 14 Avr 2014 - 16:56 a écrit :
fan2machiavel » 12 Avr 2014, 17:14:50 a écrit :Disons les choses clairement les choses au delà de l'image pour média qu'on nous sort: en Afrique du Sud l'apartheid n'est fini que dans la théorie. Dans la pratique c'est tout autre chose...
Exact, les Blancs sont à leur tour discriminés, et Nelson Mandela (pets à son âme) n'a rien fait lorsqu'il présidait le pays.

L'Afrique du Sud est le pays qui conviendrait mieux au CRAN.
Pas du tout.
Les postes à responsabilité ce sont les blancs, les propriétaires terriens ce sont les blancs, ceux qui font des études ce sont les blancs... Ceux qui vivent dans les bidonvilles ce sont les noirs, ceux qui ont les postes subalternes (balayeurs, lingers, ramasseurs d'ordures...) ce sont les noirs, ceux qui vivent dans la misère ce sont les noirs...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour l'Afrique du Sud. Pour nous tous.

Message non lu par mordred » 15 avr. 2014, 16:53:28

Johannesburg : statue de Ghandi.
Black and white.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré