Symboles plaques d'immatriculation.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par mordred » 22 avr. 2014, 16:35:06

Comme vous le savez, sur chaque plaque d'immatriculation de véhicule figure le symbole de la région administrative. Chez nous, à Brest, c'est le drapeau breton des années 20. En Corse, la tête de maure. La Basse-Normandie a créé un blason avec un drakkar. Mais il y a une chose que je ne comprends pas : l'Ile de France a une soleil ! Il y en a plus qu'à Nice, du soleil, à Paris ? Ou c'est pour Louis XIV ? Ce n'est pas une référence ! Il s'est mis l'Europe à dos et a chasser les entrepreneurs protestants vers l'Etranger. Ou alors nous sommes des incultes et il n'y a qu'à Paris qu'il y a des gens savants ! L'ombre et la lumière. :mrgreen: Moi ça me choque.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par frunobulax » 22 avr. 2014, 17:04:56

Ahlalalala, quels incultes ces Bretons ...
Ca n'est pas un soleil mais une étoile à 8 branches, chaque branche représentant un des 8 départements de la région.

Tiens, d'ailleurs, puisque tu es Breton, tu vas peut être pouvoir m'expliquer pourquoi il y a 11 chapeaux de clown dans le rectangle en haut à gauche de votre drapeau ??
C'est vrai que les Bretons nous font souvent bien rigoler avec leurs clowneries, mais, bon, de là à en faire un drapeau ???
:mrgreen:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par Ramdams » 22 avr. 2014, 17:14:40

J'aurais préféré que ma région se tourne davantage vers ses voisins wallon, flamand et néerlandais que vers le Maghreb et qu'il adopte de fait le lion des Flandres.

D'ailleurs, je ne vois aucun flamand venir à Lille... capitale des Flandres. Je les comprends, ils ont l'impression d'être arrivé à un endroit à mi-chemin entre Istanbul et Bucarest. C'est trop dépaysant.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par freeze » 22 avr. 2014, 18:04:42

Image
hé ho hein

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par El Fredo » 22 avr. 2014, 23:12:44

frunobulax » 22 Avr 2014, 17:04 a écrit :Tiens, d'ailleurs, puisque tu es Breton, tu vas peut être pouvoir m'expliquer pourquoi il y a 11 chapeaux de clown dans le rectangle en haut à gauche de votre drapeau ??
11 est le nombre le plus courant mais il n'y a pas de règle quant au nombre d'hermines, suivant ainsi les règles classiques de l'héraldique (c'est une fourrure). Tu peux en mettre 50 comme sur le drapeau US si ça te chante. Par contre les bandes représentent les évêchés : 5 noires pour les pays gallos, 4 blanches pour les pays bretonnants.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par FIFE » 23 avr. 2014, 05:45:34

Moi, j'ai mis le blason de Paris, et non cet immonde soleil ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par mordred » 23 avr. 2014, 17:47:23

C'est une étoile ! On dirait un soleil ! Ca prête à confusion.
Les bretons sont de ceux qui cultivent la terre qui nourrit les parisiens. icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par frunobulax » 23 avr. 2014, 22:32:24

mordred » 23 Avr 2014, 16:47:23 a écrit :Les bretons sont de ceux qui cultivent la terre qui nourrit les parisiens.
C'est vrai, nous autres, Parisiens, nous régalons avec la gastronomie bretonne !
Surtout cette spécialité locale que vous êtes les seuls au monde à faire, le "cochon aux nitrates sur lit d'algues vertes".
Mmmm ... Que du bonheur !
:mrgreen:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par lucifer » 23 avr. 2014, 23:09:03

mordred » Mer 23 Avr 2014 - 16:47 a écrit :C'est une étoile ! On dirait un soleil ! Ca prête à confusion.
Les bretons sont de ceux qui cultivent la terre qui nourrit les parisiens. icon_mrgreen
Même pas vrai. Les champignons de Paris, et le jambon de Paris, t'en fais quoi ?
Si ils devaient attendre qu'on leur livre vos artichauts, il mourraient de faim, les parigots. :Fumeur1:
Heureusement que nous, on leur livre nos p'tits LU , grand spécialité du secteur, que cette trouvaille gastronomique.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Symboles plaques d'immatriculation.

Message non lu par mordred » 24 avr. 2014, 18:02:57

Ouais; le jambon de Paris. Il y a pas mal de porcs là-bas ! icon_mrgreen
Et j'ai vu à la TV que la majorité des champignons de Paris ne sont pas élevés en Ile de France.
Nous, à Brest, on a des champignons atomiques dans les sous-marins. Avis aux amateurs ! :(
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]