Giscard aurait-il du gracier Ranucci ?

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Giscard aurait-il du gracier Ranucci ?

Message non lu par Adeline » 27 avr. 2014, 14:44:29

L'affaire Christian Ranucci, qui n'en a pas entendu parler. A l'heure actuelle, il y a toujours une doute autour de la culpabilité de ce jeune homme, par contre, il n'y a aucun doute sur la volonté des différents gouvernements successifs de veiller à ce que cette affaire ne soit pas trop remontée, d'autant qu'avec les moyens scientifiques actuels, il serait aisé de "tenter le coup", ne serait ce que pour les familles ...

Image


Ce qui m'a le plus dégoûté dans cette affaire, en dehors du fait qu'on a tué un homme, sans réelles preuves de sa culpabilité, mais c'est surtout que ça se passait sous le gouvernement de Giscard. Or, son aversion contre la peine de mort était de notoriété publique. Toutefois, il aurait pu revenir sur sa décision. En effet, une erreur de presse a d'abord annoncée que la grâce présidentielle était acceptée. Ce fut annoncé à Ranucci, qui du haut de ses 22 ans, a du avaler une énorme bouffée d'oxygène. Ce fut aussi annoncé à la mère. Il n'est pas difficile d'imaginer le soulagement pour cette pauvre femme, qui avait si peur qu'on tue son enfant, alors qu'elle était si sure de son innocence ... Sauf que c'était une erreur de la presse et deux heures plus tard, il fallait annoncer la bourde au condamné, à sa mère ... quelle horreur !

Ne pensez vous pas que Giscard aurait du revenir sur sa décision ? qu'il était cruel de maintenir une condamnation à mort, après cette horrible fausse joie ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Giscard aurait-il du gracier Ranucci ?

Message non lu par mordred » 27 avr. 2014, 17:00:08

Giscard aurait surtout du abolir la Peine de Mort. On en coupe un; on coupe les autres !

Vous savez que le premier homme politique français "moderne" a avoir parlé de l'abolition de la peine de mort était Robespierre ? Et là, les gens rient. Mais Robespierre n'était pas seul à décider. Et en temps de guerre, la peine de mort existera toujours.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré