Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par Adeline » 17 mai 2014, 08:35:03

Image

Un riche émir du Golfe a privatisé début mai un étage d'un hôpital public en région parisienne, demandant plusieurs aménagements comme l'installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, a confirmé vendredi à l'AFP le syndicat SUD.
Neuf chambres du 7e étage de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), ont été réservées entre le 8 et 14 mai pour accueillir l'homme d'affaires, dont le nom n'a pas été communiqué, et les personnes qui l'accompagnaient (gardes du corps, famille), a précisé l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirmant une information du Canard enchaîné.
Des douchettes ont été installées dans les toilettes et retirées depuis, du mobilier comme des chaises et un canapé ont été sortis des réserves de l'établissement et le patient s'est attaché les services d'un traiteur, a reconnu l'AP-HP.
L'autorisation de réservation des chambres par le professeur de chirurgie orthopédique qui a opéré l'émir a été acceptée par la direction de l'hôpital compte tenu "de l'importante recette attendue", justifie l?AP-HP.
intégralité de l'article ...

A quand la privatisation de l’Élysée par des émirs arabes ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2014, 09:56:40

Je pense que cela a aussi été profitable à l'hôpital. L'Emir a du payer une nouvelle machine qui coûte des millions, ou un truc du style.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par El Fredo » 17 mai 2014, 11:12:43

Et puis "9 chambres" ce n'est pas un étage, ou alors c'est un tout petit hôpital.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par Adeline » 17 mai 2014, 13:00:49

Et bien moi je suis contre. Les hôpitaux ont été financés par le contribuable et servent à accueillir des gens malades, pas à servir d'hôtel pour la cour d'une personne malade. Si le fric achète tout, dans ce cas, qu'ils privatisent la tour Eiffel, quant ils veulent la visiter en paix et tous les magasins dans lesquels ils veulent faire leurs courses.
Les espaces publics, comme des hôpitaux, ne devraient en aucun car être achetés, même provisoirement, par des gens riches.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par Vincendix » 17 mai 2014, 14:36:47

L'argent n'a pas d'odeur disait Vespasien, maintenant l'argent n'a pas de frontière, surtout pas celle de la moralité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par mordred » 17 mai 2014, 16:16:42

Ils sont riches comme Crésus et ils n'ont pas d'hôpitaux et de professeurs au top ! icon_mrgreen
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par frunobulax » 17 mai 2014, 17:52:22

Adeline » 17 Mai 2014, 12:00:49 a écrit :Et bien moi je suis contre. Les espaces publics, comme des hôpitaux, ne devraient en aucun car être achetés, même provisoirement, par des gens riches.
Ca fait de nombreuses années que l'Etat demande aux hôpitaux de rendre des comptes et d'être à l'équilibre financier.
On ne peut pas à la fois vouloir une réduction des dépenses et une augmentation de la qualité des prestations.
Si louer (et non vendre) pendant à peine quelques jours quelques chambres et facturer à prix d'or une prestation à de riches émirs permet à l'hôpital de pouvoir acquérir du matériel qu'il n'avait pas les moyens d'acheter et dont tous les malades pourront profiter, je ne vois pas où est le problème dans une conjoncture où l'état se désengage financièrement de +en+ ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par Lucas » 18 mai 2014, 10:01:29

Bof je vois pas ce qu'il y a de choquant, au contraire ça permet de faire respirer financièrement l'hopital, ce qui aurait été choquant c'est qu'il ne paie pas.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par politicien » 18 mai 2014, 12:46:31

Bonjour,
Le patron de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris revient dans LeJDD sur la polémique suscitée par la privatisation d'un étage d'un hôpital de Boulogne-Billancourt par un émir. Selon lui, ce type de soins pourraient rapporter 8 millions d'euros en 2014.

Martin Hirsch «assume». Après la polémique suscitée par la privatisation par un émir d'un étage entier d'un hôpital des Hauts-de-Seine, le patron de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) affirme dans un entretien au Journal du Dimanche soutenir l'accueil de ce type de patients qui permet selon lui de «gagner de l'argent». Les soins aux riches patients étrangers pourraient ainsi rapporter 8 millions d'euros en 2014, justifie-t-il.

Un homme d'affaires venant du Golfe a privatisé du 8 au 14 mai neuf chambres du 7e étage de l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt. L'émir avait également demandé plusieurs aménagements comme l'installation de douchettes dans les WC ou de mobilier, notamment des chaises et un canapé, et s'était attaché les services d'un traiteur. Une pratique jugé «choquante» par le secrétaire général Sud de l'AP-HP, Jean-Marc Devauchelle.

(...)

Face à ce début de polémique, le directeur général de l'AP-HP a souhaité réagir. «J'assume ce côté ‘Robin des bois': à un moment où nous avons besoin de tous les moyens pour soigner les plus modestes (...) gagner de l'argent sur ces patients qui en ont les moyens, cela ne me choque pas», explique Martin Hirsch au JDD, en rappelant que les patients étrangers paient «30% plus cher que le tarif de la Sécurité sociale». Y «renoncer serait contre-productif», insiste l'ex-membre du gouvernement Fillon, chiffres à l'appui: sur les quatre premiers mois de l'année, 1000 patients de ce type ont été accueillis, récapitule-t-il, «ce qui représente 0,4% de nos patients» et a permis «de dégager une marge de 2,5 millions d'euros».

(...)

Problème, les riches patients étrangers peuvent aussi s'avérer mauvais payeurs. Selon le JDD, ils ont laissé à l'AP-HP une ardoise de 90 millions d'euros en 2012.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -ap-hp.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par johanono » 18 mai 2014, 12:57:58

Je n'en veux pas à Martin Hirsch, qui a au moins le mérite d'assumer en déclarant que cette histoire a fait rentrer de l'argent dans les caisses de l'APHP. Il n'empêche que c'est quand même une forme de privatisation : en gros, on admet que les financements publics ne suffisent plus à faire vivre les hôpitaux, et on admet la nécessité de recourir à des financements privés, moyennement évidemment une contrepartie pour les généreux donateurs.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Re : Un émir privatise un étage d'un hôpital public en région parisienne

Message non lu par El Fredo » 18 mai 2014, 13:02:14

Sauf que là il s'agit d'étrangers qui ne cotisent pas.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré