Davide Douillet misogyne et homophobe

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 18:26:00

Tu sais, anonyme, les "bouregoises travaillent quasi toutes, et bien plus que 38 heures/semaine :-)

Ceci dit, j'ai lu une étude concernant le développement des enfants aux USA. Les "petits génies" viennent tous de la classe moyenne, où les parents assument personnellement le quotidien de leurs enfants. Ceux de la classe snob et branchée sont élevés par des bonnes, et ont exactement les mêmes performances que ceux de ces bonnes ...

Personnellement, je déteste les crèches, tout en admettant que certaines sortent peut-être du lot. Mais les enfants y sont traités selon des normes d'élevage sauf à l'heure où les parents viennent les chercher, bien entendu icon_biggrin

On comprend dès lors pourquoi il y a eu une telle levée de boucliers quand on a suggéré, à l'instar des pays anglo-saxons et scandinaves, que la crèche soit en permanence filmées par des web cams, et que les parents puissent regarder quand ils veulent ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 01 déc. 2009, 18:54:00

il y a que les riches qui devraient avoir le droit d avoir des enfants, y aurrait moin de problemes icon_cheesygrin
la caravane passe et les chiens aboient

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 01 déc. 2009, 19:12:00

Un enfant a autant besoin de son pére que de sa mére, ce n'est pas parce qu'un chercheur qui devait s'ennuyer à pondu qu'un enfant avait plus besoin de sa mére jusqu l'âge de 3 ans que nous pére devont laissé de côté l'éducation de nos propres enfant.
Pour ma part je n'élève pas mes enfants en fonctions des résultats d'études pondus par certaines personnes.
Je ne me permettrait pas de porter un jugement sur les méres qui préfère reprendre rapidement le travail aprés une naissance, chacun fait selon sa vie ses moyens. 

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 01 déc. 2009, 19:28:00

 
Tu sais, anonyme, les "bouregoises travaillent quasi toutes, et bien plus que 38 heures/semaine 


Il ne faut pas confondre "bourgeoisie" et "classe moyenne supérieure". Quand je parle de bourgeoise, j'évoque ce genre de personnes.


Image


 
Ceci dit, j'ai lu une étude concernant le développement des enfants aux USA. Les "petits génies" viennent tous de la classe moyenne, où les parents assument personnellement le quotidien de leurs enfants. Ceux de la classe snob et branchée sont élevés par des bonnes, et ont exactement les mêmes performances que ceux de ces bonnes ...
On est d'accord !



 
Personnellement, je déteste les crèches, tout en admettant que certaines sortent peut-être du lot. Mais les enfants y sont traités selon des normes d'élevage sauf à l'heure où les parents viennent les chercher, bien entendu  icon_biggrin  

La crèche aux niveau interactions sociales ainsi au niveau de la construction d'une immunité virale, c'est pourtant essentiel.


 
On comprend dès lors pourquoi il y a eu une telle levée de boucliers quand on a suggéré, à l'instar des pays anglo-saxons et scandinaves, que la crèche soit en permanence filmées par des web cams, et que les parents puissent regarder quand ils veulent ...


C'est une vague plaisanterie...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 22:44:00

La crèche aux niveau interactions sociales ainsi au niveau de la construction d'une immunité virale, c'est pourtant essentiel.
C'est ce que certains aiment à faire croire ...

Dans la pratique :

- les enfants de crèches vivent dans un bain de promiscuité bactériologique, la goutte au nez, et collectionnent les bronchiotes et autres saloperies typiques.
Or, de récentes études médic&les ont démontré qu'un enfant soumis dans ses deux premières années à d'indispensables anti-biotiques avait 30 fois pous de chance de développer de l'asthme et un tas d'autres problèmes par la suite. Les petits élevés à la maison n'ont jamais rien (sauf par des frères scolarisés, éventuellement).

- au niveau de leur développement intellectuel et physique, les enfants de crèches accusent un énorme retard verbal et de propreté. Un enfant "à domicile" est généralement propre entre 12 et 15 mois, et s'exprime très bien entre 18 mois et 2 ans. Les gosses de crèches sont souvent encore en pampers à la maternelle.

- su le plan de la sociabilisation, je demandais récemment l'avis d'une institutrice de Ière maternelle si elle voyait la différence entre les enfants arrivés "de la maison" et ceux de la crèche. Elle a bondit : evidemment !!! Et de m'expliquer : les petits venant de la maison sont confiants, très gentils, et prêtent volontiers leurs jouets. Ceux de la crèche sont affreusement défensifs, possessifs, agressifs. Il y a un age pour tout, et confronter à des difficultés sociales des enfants avant l'age du raisonnement en fait de petites bêtes sauvages, que nous avons un mal fou à calmer.

- dernier problème : les horaires. Pour des parents qui travaillent, il est quasi impossible d'offrir de vraies nuits de 12 heures à leurs petits s'ils les mettent à la crèche. Les gosses doivent se lever bien trop tôt, sont dans le chahut et l'agitation souvent pendant plus de 10 heures, sont ramenés comme des paquets par des mères épuisées, et couchés bien trop tard. En plus, ces gosses ne sortent quasi jamais, alors que des bébés devraient être promenés au moins 3 heures par jour et par tous les temps.

Bref, c'est vraiment un affreux pis-aller, qu'on glorifie à la fois pour décomplexer les mères qui travaillent, et soutenir l'emploi dans la profession ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 02 déc. 2009, 00:11:00

Bonsoir,

 

Gis "Enfin, il a été un sportif de haut niveau"
 
Georges "Je ne vois pas en quoi cela lui donne les compétences en politique."

Mps "Pas directement, mais cela implique tout de même volonté et discipline."

Georges "Cela implique aussi magouille et tricherie, comme dans tous les sports de haut niveau."

Georges, je n'ai pas dit que cela lui donnait des compétences en politique. Je ne crois pas qu'il soit pire ou mieux que les autres mais tu crois pas qu'ils a des qualités et des défauts comme les autres ?.. et tu écris "magouille et tricherie" il y a en face honnêteté et vérité, et comme le dit mps, sportif de haut niveau sous-entent "volonté et discipline" j'ajouterais sacrifices.. Je ne sais pas si Douillet a fait parti du clan des tricheurs, j'ai envie de penser qu'il existe des sportifs qui sont vrais.. sportif dans l'esprit donc participer, gagner et perdre sans artifice.
Je ne sais pas si la réussite en politique nécessite des années d'études ou si l'on ne peut pas se baser sur ce que l'on peut voir et ressentir sur le terrain, utiliser son expérience.. ou peut-être un peu des deux entre théorie et réalité en y ajoutant un peu de com (c'est à la mode), suivre les conseils des conseillers.. paraître s'intéresser ou non ?? tricher un peu ? enfin la politique c'est quoi exactement ? réalité, apparences, pouvoir ...?
People sans doute mais élu tout de même donc manifestation de la démocratie.

Libre penseur, .. au niveau de ses idées, le seul souci que cela puisse poser c'est dans ses fonctions de membre dans cette commission concernant la culture et l'éducation... qui nécessite un certain regard ouvert vers le futur et non sur le partage des tâches d'hier..  la liberté de chacun doit être prise en compte dans un couple qui va se décider non par rapport à un schéma défini et limité mais en fonction de leur vie, aspiration, bien-être de leur famille, côté financier...
Je ne sais pas s'il est misogyne, mais tant pis pour lui s'il l'est..  il ne connait pas vraiment les femmes dans ce cas là..

Sinon, on verra ce qu'il en ressort de son action politique dans quelque temps.

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 02 déc. 2009, 08:25:00

 

 
- au niveau de leur développement intellectuel et physique, les enfants de crèches accusent un énorme retard verbal et de propreté. Un enfant "à domicile" est généralement propre entre 12 et 15 mois, et s'exprime très bien entre 18 mois et 2 ans. Les gosses de crèches sont souvent encore en pampers à la maternelle. 

Je ne crois que ce que je vois :
 - J'ai trois enfants : la première a été à la crèche durant 3 ans : elle est en parfaite santé et possède le niveau bac + 5. La seconde n'y a été que partiellement, elle est d'une santé fragile et s'est arrêté deux ans avant le bac. Le 3ème n'a jamais été en crèche : il est autiste.


Bien qu'il n'y ait aucune corrélation ( j'en suis convaincu ), j'ai du mal à croire que certains puissent observer le contraire. Dans ce cas là, les enfants qui ont été en Pouponnière pendant 3 ans 365 jours sur 365 devraient être de vrais tarés. Il faudrait que j'en parle au chef de service de pédiatrie de mon CHU ) qui a vécu cette expérience et qui par conséquent n' a pu que tricher pour avoir son doctorat !!  :lol:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 déc. 2009, 11:49:00

Contre-exemple : mes gosses, élevés à la maison, étaient tous propres vers 14 ou 15 mois, et parlaient "comme des avocats", subjonctif compris, vers 18 à 20 mois. Mon petit-fils, gosse super éveillé, ne parlait quasi pas et n'était pas propre en entrant en maternelle. Et à Noel, ... il parlait parfaitement et 'avait pus de langes ! Pareil pour la petite.

Explication possible : je loue une maison à une crèche, et doit donc y passer impromptu dans la journée et à des heures variables, selon les nécessités. Je constate donc la manière dont les choses se passent :

3 filles pour 20 enfants. Dont 8 sont des bébés qu'il faut changer, auxquels il faut donner le biberon, déjà beaucoup de temps. Puis, il y a la préparation des repas, qu'il faut "administrer" aux plus grands. Certains "mangent tout seuls" c'est à dire qu'ils n'avalent quasi rien et balancent tout par terre, les autres prennent la becquée ... entre 11 heures et 13 heures, vu qu'on ne peut en nourrir que trois à la fois.

Puis vient la séance du "petit pot" : une rangée de tous les gosses tenant assis, assis sur ces engins, pleurant et hurlant (de quoi vous dégoûter d'être propre) pendant que les filles rangent et font la vaisselle. Mais déjà, c'est l'heure des biberons de plus jeunes ! On colle les grands sur des nattes, où ils sont sensés dormir.

Les biberons finis, il faut attaquer la préparation des gateaux de fruits, et les faire avaler , ce qui s'étale sur environ 2 heures. Puis relaver et ranger.

il est donc 16.30 heures, et personne n'a encore prêté attention aux enfants, qui erent à l dérive dans les locaux.

C'est alors, mais alors seulement, qu'on fait asseoir les enfants en cercle, une Demoiselle prend sa guitare, et on chante "ainsi font font font les petites marionnettes, spectacle charmant que découvrent les parents ravis !!!

Bien entendun tous les enfants ne sortent pas idiots de la crèche, mais c'est bien à leur entourage qu'!ils le doivent, et pas à cet élevage en batterie icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 déc. 2009, 18:27:00

chez nous . biensur le niveaux d instrution d apret vos normes n est pas elevés.
mais les enfants sont debrouillards, et pas plus betes que les scolarisés
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 02 déc. 2009, 19:05:00

mais les enfants sont debrouillards, et pas plus betes que les scolarisés
Vos petits "sauvages" ne récitent probablement pas des poèmes au moment du dessert !

Mais ils sont généralement plus équilibrés, plus aérés, plus toniques et très malins icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 02 déc. 2009, 19:58:00

mps a écrit : En quoi ces propos seraient-ils "misogynes" ?

La femme normale n'a-t-elle pas une vocation innée à élever ses enfants, comme pratiquement toutes les femelles mamminfères ?

Que l'auteur des propos considère que la vie professionnelle rend la femme moins disponible à ce rôle essentiel manque sans doute de nuances, mais n'a toujours rien de misogyne, dans la mesure où il attache tant d'importance à la présence maternelle (et donc à la valeur de la femme) qu'il en devient légèrement excessif.

Je te signale aussi, à contre courrant des crétineries négationistes du rôle de la mère, cette remarquable étude d'un groupe de pédiatres : un enfant ne devrait jamais être séparé de sa mère, tant qu'il n'a pas atteint une autonomie physique et verbale suffisante, soit aux alentours de 3 ans ...

La crèche, oui, mais uniquement pour celles qui n'ont pas le choix.

Je suis plutôt d'accord.

Même si cette phrase le contredit lui même.
"On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes !".

Je crois que Douillet, d'après ses propos, ne saisit pas la nuance entre la virilité d'un homme et le comportement d'un mysogine.

Le problème dans notre société c'est qu'on assimile le macho à l'homme irrespectueux envers la femme, or ce n'est pas vrais, tout homme viril qui se respecte éprouve un grand respect pour la femme, il a le rôle de protecteur, de gardien du foyer, il incarne aussi l'autorité... je suis d'accord avec toi, c'est naturel, d'ailleurs, cela ne me dérange pas que l'on me qualifie de macho, même si je préfère le qualificatif d'homme viril.


En fait, je pensais surtout à cette phrase :

"Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n'est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l'équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer."

En claire, il considère la femme inapte à certaines compétences, autrement dit, femme à la maison, homme au travail...

Et je finirais par cette citation de Rousseau (j'espère qu'il n'y a pas trop de féministe dans le coin)  :

"L'amour a été inventé par la femme pour permettre aux femmes de dominer l'homme, alors qu'elles sont faite naturellement pour obéir."

Vous voyez, il y a pire que Douillet...  ;)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 02 déc. 2009, 20:32:00

mps a écrit :
mais les enfants sont debrouillards, et pas plus betes que les scolarisés
Vos petits "sauvages" ne récitent probablement pas des poèmes au moment du dessert !

Mais ils sont généralement plus équilibrés, plus aérés, plus toniques et très malins icon_biggrin
merci mps
la caravane passe et les chiens aboient

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 03 déc. 2009, 11:01:00

mps a écrit :Contre-exemple : mes gosses, élevés à la maison, étaient tous propres vers 14 ou 15 mois, et parlaient "comme des avocats", subjonctif compris, vers 18 à 20 mois. Mon petit-fils, gosse super éveillé, ne parlait quasi pas et n'était pas propre en entrant en maternelle. Et à Noel, ... il parlait parfaitement et 'avait pus de langes ! Pareil pour la petite.
Explication possible : je loue une maison à une crèche, et doit donc y passer impromptu dans la journée et à des heures variables, selon les nécessités. Je constate donc la manière dont les choses se passent :

3 filles pour 20 enfants. Dont 8 sont des bébés qu'il faut changer, auxquels il faut donner le biberon, déjà beaucoup de temps. Puis, il y a la préparation des repas, qu'il faut "administrer" aux plus grands. Certains "mangent tout seuls" c'est à dire qu'ils n'avalent quasi rien et balancent tout par terre, les autres prennent la becquée ... entre 11 heures et 13 heures, vu qu'on ne peut en nourrir que trois à la fois.

Puis vient la séance du "petit pot" : une rangée de tous les gosses tenant assis, assis sur ces engins, pleurant et hurlant (de quoi vous dégoûter d'être propre) pendant que les filles rangent et font la vaisselle. Mais déjà, c'est l'heure des biberons de plus jeunes ! On colle les grands sur des nattes, où ils sont sensés dormir.

Les biberons finis, il faut attaquer la préparation des gateaux de fruits, et les faire avaler , ce qui s'étale sur environ 2 heures. Puis relaver et ranger.

il est donc 16.30 heures, et personne n'a encore prêté attention aux enfants, qui erent à l dérive dans les locaux.

C'est alors, mais alors seulement, qu'on fait asseoir les enfants en cercle, une Demoiselle prend sa guitare, et on chante "ainsi font font font les petites marionnettes, spectacle charmant que découvrent les parents ravis !!!

Bien entendun tous les enfants ne sortent pas idiots de la crèche, mais c'est bien à leur entourage qu'!ils le doivent, et pas à cet élevage en batterie icon_evil
c'est bizarre j'aurais fait le pari qu'en Belgique les créches était parfaite................. icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 déc. 2009, 11:17:00

Elles sont si "parfaites", bien propres, bien peintes, et passées du Détol 3 fois par jour, que la Ministre de la Santé a dû faire une communication : les enfants élevés dans ces milieux aseptisés (sauf bave microbienne des autres) ne font plus d'anticorps, et cela devient un véritable problème de santé publique ! icon_biggrin

Un bébé est fait pour courir à quatre pattes dans l'herbe, ingérer tout ce qu'il y trouve, rencontre une foule de "bons microbes" et s'immuniser naturellement. Demande à Lambertini si ses gosses n'ont pas une santé éclatante :-)

a côté, nos gosses de crèches, pauvres petites plantes de serre, sont toujours plus fragiles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 déc. 2009, 16:40:00

Tu n'as pas tort, (ce qui est lié aussi à la vaccination, les anticorps artificiels substituant une partie des naturels...)
Quand je travaillais pour une société de produit d'entretien, on nous a clairement expliqué que l'utilisation de désinfectant puissant provoquait un retour beaucoup plus rapide et en plus grand nombre des microbes sur les surfaces, c'est pareil pour l'homme. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas être hygiénique, il faut simplement limiter l'utilisation des désinfectants.
mps tu n'as pas répondu à mon intervention plus haut, les dires de Rousseau te gênes. icon_cheesygrin

 
Libre penseur, .. au niveau de ses idées, le seul souci que cela puisse poser c'est dans ses fonctions de membre dans cette commission concernant la culture et l'éducation... qui nécessite un certain regard ouvert vers le futur et non sur le partage des tâches d'hier..  la liberté de chacun doit être prise en compte dans un couple qui va se décider non par rapport à un schéma défini et limité mais en fonction de leur vie, aspiration, bien-être de leur famille, côté financier...
Je ne sais pas s'il est misogyne, mais tant pis pour lui s'il l'est..  il ne connait pas vraiment les femmes dans ce cas là..
Désolé, ma petite Gis, je n'avais pas vu ton intervention.
La mère a avant tout le rôle d'élever l'enfant, elle jouera de l'émotion, de la tendresse, de l'amour, de l'écoute... pour éduquer son enfant.
Tandis que le père a le rôle d'éducateur par l'instruction, la raison, l'autorité... Il est aussi un repère pour l'identité de l'enfant.
Enfin ce n'est que mon point de vue, tu ne seras peut être pas d'accord.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré