Davide Douillet misogyne et homophobe

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 03 déc. 2009, 17:03:00

J'aime mieux me taire, tellement tous ces propos sont d'une incommensurable bêtise.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 déc. 2009, 17:17:00

Hehe, c'est ce que tu crois.  icon_biggrin
Je t'en prie, exprime toi, même Freud te le dirais.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 03 déc. 2009, 17:26:00

anonyme a écrit :J'aime mieux me taire, tellement tous ces propos sont d'une incommensurable bêtise.

+1 attention si le pére donne de la tendresse et de l'amour à son enfant il sort de sa ligne de conduite

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 déc. 2009, 17:31:00

Dire que l'homme est constitué psychologiquement de la même façon que la femme relève de la billevesée.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 03 déc. 2009, 17:35:00

Libre penseur a écrit :Dire que l'homme est constitué psychologiquement de la même façon que la femme relève de la billevesée.
ne donné pas d'amour à vos enfant les péres sinon vous allez pensé comme une femme pauvre gosses.
mais tu as raison libre penseur mes propos sont stupides........... icon_exclaim

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 03 déc. 2009, 17:46:00

Je n'ai pas dit que tes propos étaient stupide, et je ne crois pas non plus qu'ils le sont. Un homme peut tout à fait faire preuve de tendresse.
Mais, une femme est de toute évidence plus intuitive qu'un homme. Et crois moi, j'adore les femmes, toute ma vie fut bercée par l'amour des femmes.
Je crois sincèrement que l'homme ne perçoit pas, ne réfléchis pas de la même façon que la femme, cela différencie forcément leur façon d'éduquer.
Des études scientifiques le prouvent, les plus grand psychologues, psychanalystes le disent...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 04 déc. 2009, 00:00:00

Mon cher Libre penseur,

Tu sais que je t'adore (ben oui, je fais dans le sentimentalisme cheesygrin! ) ? mais un truc me gêne dans tes propos, enfin je te rassure c'est pas grand chose :) juste le fait de cataloguer les gens, les femmes pour ceci et les hommes pour cela.
Une chose est vraie c'est que la différence entre femme et homme existe mais ensuite tout n'est-il pas une question de sensibilité et de personnalité ? Je ne sais pas ce que les savants disent, à vrai dire je m'en moque un peu de ces grandes théories qui restent théoriques.. le concret apportant toujours des nuances.
Tu n'es pas d'accord que la vie, dans ce qu'elle a de beau et de facile comme les trucs moins bien et les difficultés.. les aléas dirais-je comme les envies ou les obligations rendues nécessaires par le travail ou le chômage, tous ces détails de la vie quotidienne... le temps qui passe vite ou non.. enfin tu vois, tout cela agit sur les gens et leur façon de s'occuper de leurs enfants.. leur façon de se rendre disponible. Enfin, l'essentiel c'est que l'enfant ait tout l'amour possible pour son bien-être et tous ce qui lui est nécessaire pour se construire.

Pour revenir à Douillet, misogyne, c'est bien dédaigner les femmes ou les haïr non ? Bizarre, je le voyais pas de cette façon. Enfin il y doit y avoir un décalage entre le personnage people et ce qu'il pense réellement.

à plus

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 04 déc. 2009, 09:08:00

Rien à ajouter icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 déc. 2009, 09:39:00

Chère Gis,


Tout d'abord pour plus de clarté.
Je te rappelle quelques définitions :


Virilité : Ensemble des caractères physiques et sexuels de l'homme adultePuissance sexuelle. [sens figuréEnergie, courage, vigueur.
.         
Mysoginie : Qui éprouve du mépris, voir de la haine pour les femmes.


Bien évidemment tu auras compris que je me réfère à la première définition, et que je ne suis pas mysogine.
Je constate simplement des différences physiologiques et psychologiques de l'homme et la femme :


Physiquement, l'homme domine la femme, c'est naturel. L'homme en général est plus grand, plus musclé, plus fort, plus endurant... La femme est plus fragile, moins robuste, et plus faible physiquement. Je t'épargnerai les différences sexuelles. Celui ou celle qui me prouve le contraire de ces différences est vraiment très fort. 


Psychologiquement, les différences sont également notable, (j'aime bien me référer à l'esprit de finesse et de géométrie, la femme correpondant le plus souvent à celui de finesse et l'homme a celui de géométrie, je te laisserai te renseigner par toi même sur ce sujet)
En fait, ce qui différencie fondamentalement l'homme et la femme, c'est la façon d'interpréter les informations, les hommes se servent essentiellement de leur hemisphère gauche pour réfléchir, celui qui est verbal, logique, et donc critique, tandis que la femme se sert des deux en privilégiant le droit, celui qui va rajouter à la réflexion l'émotion, d'où une vue plus subjective et plus émotive du discours. (Ca se voit très bien dans la forme de nos réponses...)


On le savait déja via des études psycho, aujourd'hui les études neurologiques le prouvent. L'homme et la femme fonctionnent cérébralement différemment. Il y a une véritable dichotomie.


Néanmoins, et ce à quoi tu faisais allusion, il y a des différences de personnalité au sein d'un même genre, en réalité il s'agit d'une mutltiplicité des genres, en ce sens où le genre féminin/masculin peut se nuancer au sein d'un même genre, d'où l'homosexualité etc...





Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 04 déc. 2009, 10:45:00

Libre penseur a écrit :Je n'ai pas dit que tes propos étaient stupide, et je ne crois pas non plus qu'ils le sont. Un homme peut tout à fait faire preuve de tendresse. Mais, une femme est de toute évidence plus intuitive qu'un homme. Et crois moi, j'adore les femmes, toute ma vie fut bercée par l'amour des femmes.
Je crois sincèrement que l'homme ne perçoit pas, ne réfléchis pas de la même façon que la femme, cela différencie forcément leur façon d'éduquer.
Des études scientifiques le prouvent, les plus grand psychologues, psychanalystes le disent...
Moi aussi je te rappelle quelque définition:
Billevesée: Stupidité propos sans queue ni tête

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 04 déc. 2009, 10:51:00

En l'occurrence, je n'ai jamais dit que l'homme était insensible, et j'ai eu la délicatesse de me référer à ce que je supposais que tu pensais sans te citer :
Dire que l'homme est constitué psychologiquement de la même façon que la femme relève de la billevesée.
Si c'est effectivement ce que tu penses, c'est absurde.

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 05 déc. 2009, 18:00:00

Gis a écrit : Bonsoir,

 


Gis "Enfin, il a été un sportif de haut niveau"
 
Georges "Je ne vois pas en quoi cela lui donne les compétences en politique."

Mps "Pas directement, mais cela implique tout de même volonté et discipline."

Georges "Cela implique aussi magouille et tricherie, comme dans tous les sports de haut niveau."


Georges, je n'ai pas dit que cela lui donnait des compétences en politique. Je ne crois pas qu'il soit pire ou mieux que les autres mais tu crois pas qu'ils a des qualités et des défauts comme les autres ?.. et tu écris "magouille et tricherie" il y a en face honnêteté et vérité, et comme le dit mps, sportif de haut niveau sous-entent "volonté et discipline" j'ajouterais sacrifices.. Je ne sais pas si Douillet a fait parti du clan des tricheurs, j'ai envie de penser qu'il existe des sportifs qui sont vrais.. sportif dans l'esprit donc participer, gagner et perdre sans artifice.
Je ne sais pas si la réussite en politique nécessite des années d'études ou si l'on ne peut pas se baser sur ce que l'on peut voir et ressentir sur le terrain, utiliser son expérience.. ou peut-être un peu des deux entre théorie et réalité en y ajoutant un peu de com (c'est à la mode), suivre les conseils des conseillers.. paraître s'intéresser ou non ?? tricher un peu ? enfin la politique c'est quoi exactement ? réalité, apparences, pouvoir ...?
People sans doute mais élu tout de même donc manifestation de la démocratie.

Libre penseur, .. au niveau de ses idées, le seul souci que cela puisse poser c'est dans ses fonctions de membre dans cette commission concernant la culture et l'éducation... qui nécessite un certain regard ouvert vers le futur et non sur le partage des tâches d'hier..  la liberté de chacun doit être prise en compte dans un couple qui va se décider non par rapport à un schéma défini et limité mais en fonction de leur vie, aspiration, bien-être de leur famille, côté financier...
Je ne sais pas s'il est misogyne, mais tant pis pour lui s'il l'est..  il ne connait pas vraiment les femmes dans ce cas là..

Sinon, on verra ce qu'il en ressort de son action politique dans quelque temps.

à plus
Il semble qu'il existe des sports où il est plus facile de tricher...

Cela dit OK pour dire que le fait de faire du sport, de chanter ou de jouer la comédie ne donne aucune compétence particulière pour faire de la politique. Mais à ma connaissance les incompétents de ce type ne sont pas l'apanage de la droite, au contraire même le nombre de sportifs, chanteurs et de comédiens/humoristes qui soutiennent la gauche est plus important.

Quant à la remarque homophobe, elle a été exprimé il y a plus de dix ans non par un politique mais par un quidam sportif. Qui n'a jamais employé le terme tapette au cours de sa vie, la seule différence c'est qu'il n'y a pas un c.. pour le rappeler 10 ans plus tard. A mon avis le vrai c.. est plutôt à chercher de ce côté là.

Cela dit je doute, mais après tout pourquoi pas, que l'égalité des sexes ira jusqu'à l'accouchement pour tous. Mais avec les progrès de la science peut-être qu'un jour un homme pourra donner naissance à un enfant (avec des tuyaux partout ça doit pouvoir se faire..). Sur le plan éthique je n'ai rien contre.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 10 déc. 2009, 19:25:00

Mon cher Libre penseur,

Tu me fais rire avec tes définitions, la vie ne peut pas se résumer à cela.
Ben au moins, j'aurais appris un truc : tu n'es pas mysogine .. bon je plaisante mdr !

Les différences sont là, c'est un fait mais concernant ces études, elles ne sont pas une référence pour la plupart des gens qui agissent dans le concret.. Le côté de la finesse de l'une ou de la géométrie de l'autre se vérifie peut-être. J'en ai aucune idée. Enfin là une chose est sûre, ce n'est pas la finesse qui étouffe Douillet dans ses propos.. tu crois que c'est la géométrie ? Je précise que je n'ai pas d' à priori sur cet ancien sportif. Et j'ai pas envie de me renseigner sur ce qui est finesse et géométrie.. :)
En quoi la l'existence de différence font que la femme ne puisse pas se battre ? Je pense aux sports de combat ... et qu'un homme s'occuper du foyer, d'ailleurs de plus en plus de papa le font.. la société bouge doucement alors que certains stagnent.
Concernant l'endurance, il faudrait voir !! qu'elles soient physiques ou psychique d'ailleurs.. je t'arrête, je n'ai pas de statistique, ce n'est qu'un sentiment (ben oui sentimentalisme encore une fois.)

Mon cher Libre penseur, je trouve trop savant pour moi. Je ne sais pas de quel hémisphère je me sers pour réfléchir mais je pense que l'être humain est capable de beaucoup de choses du pire comme du meilleur, c'est ce qu'on dit toujours et donc un couple s'acquittera de ses tâches selon le moment, le contexte et finalement l'essentiel c'est que l'harmonie règne.


Avatabanana -
Pour la plupart de tes propos, je suis assez d'accord : droite et gauche n'ont pas grand chose à s'envier au niveau des personnalités people qui s'essaient à la politique.
Pour l'accouchement, tu crois qu'à ce moment là, l'accouchement sera vraiment sans douleur ??

Concernant le fait de rappeler les quelques trucs qui peuvent faire polémiques, tu n'as pas tord.. les politiques font vendre, c'est bien connu.

à plus

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 10 déc. 2009, 20:16:00

Pour comprendre la vie, il faut comprendre son fonctionnement...

Douillet dit une absurdité quand il dit que la femme ne doit pas pratiquer de sport de combat. Bien évidemment, l'homme est plus endurant, plus fort dans de nombreuses activités physique, mais ce n'est pas une raison pour empêcher une femme de s'adonner à une activité physique, à une passion. C'est comme interdire à un homme de cuisiner, ou encore de faire le ménage, c'est aussi absurde.


Finalement, on est d'accord, car tu t'accordes à dire que le principal est l'harmonie qui règne dans un couple, et je crois justement que c'est la complémentarité de l'homme et la femme, de part leurs similitudes et leurs différences qui font l'harmonie.

Avatar du membre
medom
Messages : 14
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par medom » 03 janv. 2010, 22:20:00

anonyme a écrit :On le savait que le gros Douillet a la tête près du bonnet... C'est un type absolument pas intéressant et, à mon avis, l'UMP vient de s'accrocher un drôle de boulet ! 

De plus, il suffit de lire son CV sur Wikipedia pour s'apercevoir, qu'il traine déjà pas mal de casseroles

Je prends ce topic au hasard ... mais il est certain que Mr DOUILLET n'a absolument rien à faire en politique mis à part meublé les admirateurs su Président .... plus la Cour est Grande plus Grand est le Monarque !!!!!!
L'intelligence c'est comme le parachute, quand on n'en a pas on s'écrase !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré