Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Vincendix » 26 mai 2014, 16:33:43

Je ne lis pas tous les journaux, je n’écoute pas toutes les radios et je ne regarde pas toutes les chaînes de télé mais je n’ai lu, entendu et vu qu’une seule information, le FN est le grand vainqueur de l’élection européenne ! Tous ces médias sont nuls en mathématique, si le FN a reçu l’adhésion de 25% des votants, trois fois plus de voix se sont portées sur les autres partis. La famille Le Pen n’a pas à se glorifier d’avoir séduit un votant sur quatre, c’est peu, d’autant plus que si le pourcentage se fait au nombre d’électeurs, ce n’est plus qu’un sur dix.
D’autre part, je n’ai pas encore vu le résultat chiffré pour l’ensemble de la France, je suppose que le FN a fait moins que lors de la dernière présidentielle, MLP avait totalisé 6 421 773 voix, ce qui est un chiffre important mais qui n’a pas été traité de la même manière.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 16:50:26

Petite leçon de sciences politiques parce que visiblement, tu es également nul dans cette matière :
- Aucun parti en Europe n'a eu plus de 50 % dans son pays, à l'exception notable du Fidez de Viktor Orban en Hongrie, et le Parti travailliste à Malte (où de toute façon, le bipartisme est de mise).
- Corollaire du précédent point, il s'agit ici d'une élection législative. Et on n'obtient pas la moitié des bulletins avec 20-30 listes en lice.
- L'abstention n'est pas si importante que cela en France, par rapport aux autres pays européens : dans certains, elle atteint pratiquement 90 % (87 % en Slovaquie notamment).
- Corollaire du précédent point, toutes les élections françaises enregistrent des taux d'abstention élevés et qui seront globalement toujours plus importantes, d'échéance en échéance. La politique française se fait avec ceux qui votent, on ne peut rien faire pour les autres.
- Pour la première fois depuis 20 ans, la participation progresse aux européennes en France. Or, le FN a fait son plus mauvais résultat à l'issue des élections de 2009, qui avaient vu un record d'abstention. Donc, l'abstention ne fait pas le lit du FN.

Tu t'étais adonné (avec ton allié mordred) au même calcul pour les municipales d'Hénin-Beaumont. Bref, tu es dans le déni permanent, tu contestes chacune des victoires du FN. Cette attitude se résume en deux mots : mauvaise foi.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Vincendix » 26 mai 2014, 16:58:38

Tu détournes le sujet en parlant des autres pays.
Je maintiens ce que j'ai écris et j'attends de connaitre le nombre de voix récoltées par le FN pour comparer avec la dernière présidentielle, les chiffres sont incontournables.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mai 2014, 17:15:24

Cher vinvendix,

Il faut noter qu'un vainqueur d'une élection est celui qui remporte le plus de voix, même s'il n'à pas la majorité absolue.
Dans le cas du FN les journaleux parlent de "Grande victoire) par ce que ce parti à dépasser ses plus hauts scores historiques.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par mordred » 26 mai 2014, 17:52:40

Victoire éclantante du FN : 11% des gens ayant le droit de vote se sont déplacés pour lui ! 11% !!!!!!!!!! :mdr:
Alors, pourquoi la Belle blonde souriait-elle hier soir ? Parce que pendant quelques années, elle va toucher la galette mensuelle de Strasbourg ! icon_mrgreen

Les commentaires des journalistes TV (qui ne sont pas de vrais journalistes pour moi) sont à vomir.
Un journaliste, ça écrit dans l'Humanité ou ça fait des photos au Mali.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mai 2014, 18:16:16

mordred » 26 Mai 2014, 17:52:40 a écrit :Victoire éclantante du FN : 11% des gens ayant le droit de vote se sont déplacés pour lui ! 11% !!!!!!!!!! :mdr:
Alors, pourquoi la Belle blonde souriait-elle hier soir ? Parce que pendant quelques années, elle va toucher la galette mensuelle de Strasbourg ! icon_mrgreen

Les commentaires des journalistes TV (qui ne sont pas de vrais journalistes pour moi) sont à vomir.
Un journaliste, ça écrit dans l'Humanité ou ça fait des photos au Mali.
:mdr: banane: bonne vanne banane: :mdr:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Lucas » 26 mai 2014, 18:27:20

Vous pouvez minoré la victoire du FN, vous pouvez faire comme si elle n'existait pas, vous pouvez penser que ce n'est pas le FN qui a gagné, vous pouvez essayer de regarder les chiffres autrement, mais la réalité est là.
La réalité c'est que le FN à fait 25% des voix, et hier c'était le premier parti et ce n'est pas en occultant la victoire du FN ou en insultant ses électeurs que vous pourrez combattre le FN. Le résultat il est là et il faut en chercher les raisons, mettre la tête dans le sable n'a jamais rien changé.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Golgoth » 26 mai 2014, 18:48:18

Vous pouvez faire une commande groupée d’œillères sur Amazon, il y a de promos en ce moment.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Jean » 26 mai 2014, 19:47:58

Ce qui est incontournable c'est sa progression.

Je vous engage a regarder la carte sur le site RTL, elle st redoutablement explicite.

Cela dit, je ne crois pas que le FN accède au pouvoir en France avant bien des années et je crois aussi qu'il ne le veut pas.


La victoire est réelle, l'implantation est nationale, il n'y a plus de bastions... Même dans des petites communes rurales où l'insécurité est faible et la présence des immigrés faibles, le FN fait des scores importants.

Le FN rassemble les mécontents et son slogan UMPS fait mouche. Il est vrai que les français attendent beaucoup de l'Etat et qu'ils s'étonnent que les dirigeants successifs ne parviennent pas à changer les choses. Cela dit il sont vent debout lorsqu'on veut changer quelque chose...????

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 20:00:59

Normal, puisque quand ils veulent changer quelque chose, c'est pour le faire en pire. Bref, faire le contraire de ce que l'on demande.
Quant aux voix du FN, en effet, par rapport à la présidentielle, ils en obtiennent environ un million de moins. Globalement, leurs électeurs se sont moins déplacés. Mais c'est vrai pour tous les partis.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Baltorupec » 26 mai 2014, 20:03:50

Golgoth » Lun 26 Mai 2014 - 18:48 a écrit :Vous pouvez faire une commande groupée d’œillères sur Amazon, il y a de promos en ce moment.
Hélas, il y a une rupture de stock, un MrTagada a fait monter les enchères trop haut. Grincheux7 a failli remporter les enchères.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par johanono » 26 mai 2014, 20:22:24

C'est toujours la même histoire : certains d'entre vous veulent minorer le score du FN en le rapportant au nombre d'inscrits. Mais quand est-ce que vous arrêterez de faire parler les abstentionnistes ? Ceux-ci ont choisi de ne pas faire connaître leur avis, peut-être n'ont-ils tout simplement pas d'avis, alors cessons une bonne fois pour toutes de les faire parler ! Le FN est, parmi les candidats, celui qui a obtenu le plus de voix, cela suffit donc à faire de lui le grand vainqueur de cette élection.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2014, 20:39:40

Vainqueur, vainqueur, ça veut dire quoi ? Il a gagné quoi ? Comment ? Il a convaincu des électeurs supplémentaires ? Je ne crois pas. Le FN a fait un bon score et il a envoyé un bon nombre de députés dans au parlement européen. Voilà.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par Ramdams » 26 mai 2014, 21:35:56

En politique politicienne, c'est l'essentiel. Envoyer le maximum de représentants... peu importe les moyens, la fin les justifie. Mais ce qui est valable pour le FN l'est tout autant quand l'UMP ou le PS gagne une élection.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les médias sont nuls en maths (élection européenne)

Message non lu par El Fredo » 26 mai 2014, 22:52:09

Personnellement je considère que la notion de "vainqueur" n'a pas de sens dans le contexte des élections européennes. Le parti vainqueur est celui qui fera partie du groupe parlementaire dont sera issu le président de la Commission et la majorité des commissaires. Vous voyez un candidat crédible au FN ou chez le groupe protéiforme des souveraino-natio-eurosceptiques ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré