Je ne soutiens pas les auteurs de BD.

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Je ne soutiens pas les auteurs de BD.

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2014, 17:05:57

Bonjour,


ce n'est pas mon coup de g..... personnel mais celui d'un amateur semi pro de BD. Je l'ai trouvé très intéressant :
Depuis quelques jours, les auteurs BD, menés par différentes organisations syndicales, montent au créneau pour lutter contre une hausse de la cotisation pour leur retraite complémentaire, menée sans concertation par le RAAP, et qui résulterait en la perte d’une part importante de leurs maigres revenus.

Mon avis dans cette affaire ne compte pas. Je ne suis pas auteur BD. Paradoxalement, cela fait maintenant dix ans que je consacre l’essentiel de mes énergies à la réalisation de bandes dessinées. J’ai participé à —voire créé— plusieurs collectifs d’auteurs. J’ai écrit des scénarios et dessiné des planches pour divers fanzines ou ouvrages collectifs, rempli des blogs avec des strips et des histoires courtes, été présent à de nombreuses reprises sur des festivals, derrière les stands, dans des expositions, j’ai même réalisé des albums entiers, publiés par mes propres moyens ou avec l’aide d’autres passionnés, sur papier ou sur écran. En tant que scénariste ou dessinateur, j’ai contribué à la création de centaines de pages de BD. Mais je n’ai jamais été vraiment publié, c’est-à-dire par une maison reconnue, présente en librairie, et mon travail, quelque soit son ampleur, n’ayant jamais été validé et légitimé par un éditeur, est nul et non avenu. Donc je ne suis pas auteur BD. Mon avis ne compte pas. Le voilà tout de même.


http://www.antoinekirsch.fr/?p=1197
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Je ne soutiens pas les auteurs de BD.

Message non lu par mordred » 17 juin 2014, 17:58:01

Oui; que l'on augmente les cotisations retraite et qu'on la laisse à 60 ans.
Oui; que l'on traque les parasites de la Sécu (cures inutiles; faux malades; dépenses inutiles; vols de consommables dans les hôpitaux et cliniques... et que l'on baisse les cotisations Sécu pour compenser les cotisations retraite.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Je ne soutiens pas les auteurs de BD.

Message non lu par manolo » 17 juin 2014, 18:58:29

Les dessinateurs BD sont les nouveaux "roumains" de l'art graphique en France.
Mon père est dessinateur BD pro depuis 35 ans, donc je ne sais que trop bien de quoi je parle...
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré