Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 13:06:27

freeze » 23 Juin 2014, 11:21:44 a écrit :simple débordement de supporteurs qui tourne mal pour certains excités
bref rien de bien grave .................
Et si ta voiture avait brûlé, comment aurais-tu réagi ? Tu me répondras "elle est assurée". En attendant l'éventuel (mais pas certain) remboursement des dommages, qui n'est pas immédiat, tu ne peux plus te déplacer. Inutile de répondre "Je n'ai pas de voiture" ou "Yavéka mettre la voiture au garage" car je commence à te connaître, ne me donne donc pas le plaisir d'anticiper tes réponses.

Bien évidemment, les abribus qui sont cassés seront remboursés aux frais du contribuable puisque les coupables ne seront jamais arrêtés.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par freeze » 23 juin 2014, 13:08:48

les bagnoles incendiés c'est récurrent
c'est pas parce que je qualifie ces évenements de "pas grave" que je cautionne
bis repetita
cela ne sert a rien de vouloir anticiper mes réponses
tu te goures a chaque fois ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 13:09:51

Justement, c'est récurrent. Il y a de quoi être agacé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 13:24:13

freeze » Lun 23 Juin 2014 - 13:08 a écrit :les bagnoles incendiés c'est récurrent
c'est pas parce que je qualifie ces évenements de "pas grave" que je cautionne
bis repetita
cela ne sert a rien de vouloir anticiper mes réponses
tu te goures a chaque fois ^^
Tu ne cautionnes pas, mais tu minimises quand même la gravité de ces événements... Si tu penses que ce n'est pas grave, alors le débat s'arrête là... Pour moi, ce sont des comportements de sauvages écervelés et pas civilisés. Et je trouve dingue que de tels comportements de sauvages écervelés et pas civilisés aient été acceptés ou considérés comme pas trop graves par une partie de la population française... Une telle acceptation montre bien que notre société part en sucette... icon_frow

On se souvient que tu défendais Nasri. Manifestement, tu aimes bien défendre les racailles. :mrgreen:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2014, 14:19:08

Il y a plein d'Arabes et de Turcs par chez moi et il n'y a jamais ce genre de troubles. Quant à qualifier ça d'émeutes, faut peut-être pas déconner. Pour ce qui est des autres pays chrétiens européens blancs civilisés voisins, je me souviens d'un certain match France-Portugal en 2006 pas piqué des hannetons...

De toute façon le football est un sport qui attire les abrutis de tous horizons, dont le dénominateur commun n'est pas l'origine ethnique mais l'amour du bordel.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 14:36:56

Si El Fredo n'a rien entendu, alors il ne s'est rien passé. En effet, je vois mal des Turcs ou même des Marocains fêter la victoire de l'Algérie.

L'Algérie pourrait même gagner un match de hockey sur gazon que cela inciterait ses supporters à foutre le boxon.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2014, 14:47:59

Je parle dans un sens général, banane, bien évidemment qu'ils ne vont pas manifester pour un match auquel ils ne jouent pas ! Je me contente juste de signaler que j'habite un quartier garanti diversitude/vivrensemble/CPLF, et il n'y a jamais rien à signaler chez moi pas plus qu'à quelques encablures d'ici du côté des barres HLM de Rennes Sud.

Par contre lors des débordements du match Nantes-Rennes en octobre dernier, la plupart des fautifs avaient un look bien jambon-beurre.

Donc le problème c'est quoi : le football, ou la carte d'identité des supporters ?


(et puis pas la peine de me rappeler que non, il n'y a pas d'immigrés en Bretagne, je dois avoir des hallucinations à chaque fois que je vais au Centre Alma).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 14:52:45

El Fredo » 23 Juin 2014, 13:47:59 a écrit :Donc le problème c'est quoi : le football, ou la carte d'identité des supporters ?
Il te suffit de voir quelles victoires à la Coupe du monde ont été suivies d'incidents en France. Il n'y a pas de doute là-dessus.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 15:35:26

Il est vrai que le foot draine beaucoup d'abrutis dans son sillage. Le plupart, quand il y a des bagarres autour ou après un match de foot, ce sont des bagarres entre supporters : supporters de clubs rivaux, voire supporters d'un même club. En gros, ces dégénérés de supporters se foutent sur la g..... entre eux. De ce point de vue, l'origine ethnique n'est pas en cause : ce qui est en cause, c'est la connerie des supporters que draine parfois le football.

En revanche, les matches de l'équipe d'Algérie suscitent une autre forme de violence : de la violence racaillique urbaine, avec des voitures brûlées, des abribus saccagés, etc. Et cette forme de violence, il faut bien l'admettre, semble assez spécifique aux matches de l'équipe d'Algérie. Je n'ai pas souvenir que les matches de l'équipe du Portugal aient été suivis de telles scènes de violence en France.

Par ailleurs, n'en déplaise à Fredo, je maintiens qu'en Bretagne, la population est un peu moins "diversifiée" qu'ailleurs en France, et que cela explique notamment que la délinquance y soit plus faible qu'ailleurs. Il y a des problèmes, certes, mais bien moindres qu'ailleurs. A côté de certains quartiers lillois, lyonnais, parisiens ou marseillais, le Blosne passerait presque pour un havre de paix.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par mordred » 23 juin 2014, 16:15:15

Vous allez laisser les gendarmes, flics et autres forces armées regarder les matches tranquillement, oui ?!!! Vous croyez que les quatorze larves de la caserne de ma commune sont intervenus quand le fils d'une psychologue blanche et chrétienne et ses copains ont attaqué et blessé un retraité qui leur avait fait une remarque ? Non mais !!! Pauvres militaires ! icon_cheesygrin :x
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par frunobulax » 23 juin 2014, 16:31:03

johanono » 23 Juin 2014, 14:35:26 a écrit :Il est vrai que le foot draine beaucoup d'abrutis dans son sillage. De ce point de vue, l'origine ethnique n'est pas en cause : ce qui est en cause, c'est la connerie des supporters que draine parfois le football.
En revanche, les matches de l'équipe d'Algérie suscitent une autre forme de violence : de la violence racaillique urbaine, avec des voitures brûlées, des abribus saccagés, etc. Et cette forme de violence, il faut bien l'admettre, semble assez spécifique aux matches de l'équipe d'Algérie.
On a vu des débordements bien pires à la célébration d'une équipe qui n'a pourtant rien d'Algérienne: le PSG.
Qui a néanmoins le point commun de réunir deux catégories d'abrutis: les supporters bas de plafond et les fouteurs de boxon "professionnels" de cités.
Ceci dit, quand on voit la quantité de dégâts qu'ont réussi à occasionner une petite bande de pseudos supporters du PSG dans un seul quartier de Paris, les dégâts occasionnés par des pseudos supporters algériens sur l'ensemble du pays sont relativement peanuts ...
Et TRES inférieurs aux multiples dégradations et batailles rangées occasionnées par les "supporters" anglais durant la coupe du monde de 98 ...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par mordred » 23 juin 2014, 16:36:02

Sur 1000 algériens de moins de 30 ans, combien sont des délinquants patentés ? Et sur 1000 français ?
C'est vrai que dans le Sud, on n'a pas forcément la même façon d'exprimer sa joie que dans le Nord. Dans le Sud, ils sont plus exubérants. Dans le Nord, ça picole plus. (partie sud et partie nord; pas le Pas-de-Calais !)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par Ramdams » 23 juin 2014, 16:41:50

Les Algériens ont manifesté leur joie de la même manière partout en France. Et n'ont guère adopté des comportements très halal, très musulmans.

Seulement, les Coupes du monde sont encore plus clivantes car on sait bien que cela dépasse le simple niveau footballistique. C'est l'affirmation des nationalismes, des chauvinismes. Si je peux écraser ton pays, ta civilisation par le sport, je le ferai. Les supporters du PSG sont de toutes origines, et ont moins de symbolique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par johanono » 23 juin 2014, 16:52:15

"On a vu des débordements bien pires à la célébration d'une équipe qui n'a pourtant rien d'Algérienne: le PSG."

Il t'a peut-être échappé que les casseurs n'étaient pas des supporters habituels du PSG, mais bel et bien des "jeunes de la diversité"...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Débordement du match Algérie-Corée du Sud

Message non lu par El Fredo » 23 juin 2014, 16:57:27

johanono » 23 Juin 2014, 15:35 a écrit :Par ailleurs, n'en déplaise à Fredo, je maintiens qu'en Bretagne, la population est un peu moins "diversifiée" qu'ailleurs en France, et que cela explique notamment que la délinquance y soit plus faible qu'ailleurs. Il y a des problèmes, certes, mais bien moindres qu'ailleurs. A côté de certains quartiers lillois, lyonnais, parisiens ou marseillais, le Blosne passerait presque pour un havre de paix.
Je n'en doute pas un instant, mais ce n'est certainement pas dû à la composition de sa population qui est tout aussi "diverse" qu'ailleurs. Rennes ne comporte tout simplement pas de ghettos urbains car ces quartiers sont parfaitement intégrés au tissu urbain existant, contrairement à certaines villes qui ont tout fait pour isoler ces quartiers avec des "cordons sanitaires" type voie ferrée ou zone industrielle. On peut citer le Haut du Lièvre à Nancy, Malakoff à Nantes ou le Neuhof à Strasbourg.

Et puis si délinquance et immigration sont tellement liés selon toi (en se basant sur ... ?), comment expliques-tu que celle-ci soit plus importante à Dinan qu'à Rennes, alors que la population y est nettement moins "bigarrée" ?

http://www.letelegramme.fr/ig/generales ... 422300.php
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré