Retraite et mère

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 19 déc. 2008, 08:07:00

Bonjour,

Encore un coup de g..... ? Oui, et cette fois-ci contre le rapport du Conseil d'orientation des retraites concernant les femmes qui pour élever leurs enfants ont renoncer à quelques années de leur carrière. Jusqu'à présent, elles bénéficient de deux années de cotisation par enfant. Le Conseil propose réduire "cet avantage" à un an avec en compensation une retraite un peu plus importante !... mais ces femmes devront donc travailler quelques années de plus !

La base de cette proposition : la jurisprudence européenne imposant l'égalité entre les hommes et les femmes ! Prétexte ? Ne serait-ce pas plutôt un moyen pour le gouvernement de faire des économies ? (le gouvernement reprend souvent les conclusions des rapports de ce conseils).

On verrra !

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 déc. 2008, 00:02:00

Bonsoir

Rétablir l'égalité homme femme ça serait comme dans le cas des congés de paternité, de donner aussi l'avantage aux hommes (rares sans doute, mais non inexistant) qui se retrouve dans cette situation. Il faut toujours aligner par le haut et jamais par le bas.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 déc. 2008, 00:17:00

Salut

L'égalité homme femme, ok..  c'est vrai qu'il n'y a pas si longtemps, seule la femme renonçait à quelques années de sa carrière pour élever ses enfants .. Si des hommes le font, il n'y a aucune raison pour ne pas leur donner le même avantage ... mais en conservant les deux ans par enfant.

à bientôt

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 21 déc. 2008, 00:33:00

Tout à fait d'accord avec toi, Gis...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 22 déc. 2008, 20:43:00

bonjour c est dans leurs logique faire travailler plus, donc reduire les droits aquis de plus en plus
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 22 déc. 2008, 22:48:00

Salut,

Lambertini - quand tu dis "leur logique", tu parles du gouvernement ? ... mais je trouve que c'est pas si logique que cela puisque le plan de relance est censé justement relancer l'économie et c'est pas en rendant plus pauvres les plus modestes que cela va s'arranger !

à bientôt

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 23 déc. 2008, 19:54:00

bonjour, il faut baucoups de pauvres pour faire un riche, leur relance, pourquoi faire ?? que les gens achette des voitures?? c est sa le bonheur??? pour qui pour les banques qui ? font les credits , largents de letat vas enrichire les plus riches, et endetté les plus pauvres
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 23 déc. 2008, 21:50:00

Salut,

Non, je ne pensais pas spécialement aux voitures mais plutôt pouvoir acheter ce qu'il faut pour vivre décemment... comme de la nourriture, des vêtements... pouvoir payer son loyer ou rembourser ses traites, toutes les charges : électricité... Enfin tu vois l'utile et aussi les loisirs, les vacances... et pour ceux qui ont plus de moyens, je ne sais pas : investir ...

à bientôt

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:17:00

Bonsoir

Des milliards pour les banques, pas un euros pour le pouvoir d'achat! Sarkozy oublie décidément très vite ses promesses... Evidemment que donner aux pauvres est le meilleur moyen de relancer l'économie (et de leur permettre de survivre mais ça ils s'en fichent, y'a des fois je me demande s'ils préfèrent même pas qu'ils crèvent, les pauvres).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 06 janv. 2009, 22:54:00

Salut,

"(et de leur permettre de survivre mais ça ils s'en fichent, y'a des fois je me demande s'ils préfèrent même pas qu'ils crèvent, les pauvres)". Tu crois pas que tu vas un peu fort ?

Ceci dit, je comprends pas bien la logique des politiques dans cette mesure.. Il ne faut pas oublier que les retraites de ces femmes ou hommes (certains ont fait le choix de s'arrêter pour leur enfant) ne seront pas complètes et ils devront travailler quelques années pour avoir le nombre d'années requis. Je sais qu'il y a cette possibilité de travailler jusqu'à 70 ans, mais là leur choix sera limité non ? Ce sera plutôt la seule solution pour avoir une retraite à taux plein.

à plus

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré