Message non lu
par johanono » 25 juil. 2014, 08:22:59
C'est pénible, cette volonté de certains de polémiquer contre la SNCF. Concernant les quais à raboter, c'est une décision politique prise de puis longtemps : introduire des wagons plus larges pour plus de confort, ce qui implique de raboter certains quais. Concernant les tunnels, c'est la même chose : moi aussi, je me souviens qu'on disait, il y a de nombreuses années, que le ferroutage n'était pas possible partout pour cause de tunnel trop bas ou trop étroits. C'est connu depuis longtemps, il n'y a aucune découverte de la part des ingénieurs de la SNCF ou de RFF. Il y a simplement désormais une volonté politique de développer le ferroutage.
Avec cet argument "ils découvrent ça maintenant, quelle bande d'incapables !", on ne pourra bientôt plus rien faire !
On peut aussi s'interroger sur la politique éditoriale du Canard enchaîné, qui a révélé cette pseudo-polémique. En effet, ce journal, connu pour avoir jadis révélé de nombreux scandales politico-financiers, semble avoir perdu la main. Désormais, Mediapart semble mieux informé que le Canard enchaîné, et c'est Mediapart qui fait révèle désormais les scandales. On dirait que le Canard enchaîné, dans sa concurrence avec Mediapart, tente de reprendre la main comme il peut, fût-ce en révélant des "scandales" qui n'en sont pas.