Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par Adeline » 23 juil. 2014, 13:48:30

Image

Après les trains trop larges et les quais trop petits, le réseau ferroviaire français n'en finit pas de faire parler de lui... Des infrastructures ferroviaires devront en effet être modifiées, et certains tunnels rabotés, pour permettre la circulation des trains spéciaux transportant des camions, indique Le Canard Enchaîné ce mercredi. "Les wagons commandés sont trop bas et trop larges pour le réseau actuel. Il faudrait donc raboter, outre les quais, certains tunnels dans le sens de la largeur, ce qui est possible mais coûteux", selon un article du journal satirique à paraître.
intégralité de l'article ...

cool ! icon_yeah

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par Gis » 23 juil. 2014, 20:22:38

Les études ne prévoient pas ce genre de choses ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par freeze » 24 juil. 2014, 14:31:21

c'est la marge d'erreur des "instruits" ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par mordred » 24 juil. 2014, 16:46:51

Quand ils ont construit le Charles de Gaulle, il manquait deux mètres de pont pour faire décoller les avions.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par artragis » 25 juil. 2014, 07:26:28

Des infrastructures ferroviaires devront en effet être modifiées, et certains tunnels rabotés, pour permettre la circulation des trains spéciaux transportant des camions, indique Le Canard Enchaîné ce mercredi.
non actualité.
On m'a parlé du ferroutage quand j'étais en 6ème (soit il y a plus de 11 ans). A l'époque on disait "la France n'en a pas parce que les tunnel sont trop bas ou trop étroit".

En 2014, on veut favoriser le ferroutage, et là les gens disent "la SNCF ne s'en rend compte que maintenant? quelle bande de glandus!". Pas de chance, ils le savent depuis longtemps. La différence? Maintenant on leur a donné le budget pour agir. Point.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par johanono » 25 juil. 2014, 08:22:59

C'est pénible, cette volonté de certains de polémiquer contre la SNCF. Concernant les quais à raboter, c'est une décision politique prise de puis longtemps : introduire des wagons plus larges pour plus de confort, ce qui implique de raboter certains quais. Concernant les tunnels, c'est la même chose : moi aussi, je me souviens qu'on disait, il y a de nombreuses années, que le ferroutage n'était pas possible partout pour cause de tunnel trop bas ou trop étroits. C'est connu depuis longtemps, il n'y a aucune découverte de la part des ingénieurs de la SNCF ou de RFF. Il y a simplement désormais une volonté politique de développer le ferroutage.

Avec cet argument "ils découvrent ça maintenant, quelle bande d'incapables !", on ne pourra bientôt plus rien faire !

On peut aussi s'interroger sur la politique éditoriale du Canard enchaîné, qui a révélé cette pseudo-polémique. En effet, ce journal, connu pour avoir jadis révélé de nombreux scandales politico-financiers, semble avoir perdu la main. Désormais, Mediapart semble mieux informé que le Canard enchaîné, et c'est Mediapart qui fait révèle désormais les scandales. On dirait que le Canard enchaîné, dans sa concurrence avec Mediapart, tente de reprendre la main comme il peut, fût-ce en révélant des "scandales" qui n'en sont pas.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par El Fredo » 25 juil. 2014, 10:29:11

artragis » 25 Juil 2014, 07:26 a écrit :
Des infrastructures ferroviaires devront en effet être modifiées, et certains tunnels rabotés, pour permettre la circulation des trains spéciaux transportant des camions, indique Le Canard Enchaîné ce mercredi.
non actualité.
On m'a parlé du ferroutage quand j'étais en 6ème (soit il y a plus de 11 ans). A l'époque on disait "la France n'en a pas parce que les tunnel sont trop bas ou trop étroit".

En 2014, on veut favoriser le ferroutage, et là les gens disent "la SNCF ne s'en rend compte que maintenant? quelle bande de glandus!". Pas de chance, ils le savent depuis longtemps. La différence? Maintenant on leur a donné le budget pour agir. Point.
+1000. Les journalistes sont en mal de papiers à sensation, surtout ceux qui alimentent la rengaine anti-foncs.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par freeze » 25 juil. 2014, 16:11:59

les cheminots ne sont pas des fonx

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par El Fredo » 26 juil. 2014, 12:50:26

Dans l'esprit des gens, si.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par freeze » 26 juil. 2014, 12:56:04

raison de plus de ne pas en rajouter une couche .................

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par Nico37 » 27 juil. 2014, 16:07:40

freeze » Sam 26 Juil 2014 - 12:56 a écrit :raison de plus de ne pas en rajouter une couche .................
+1

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par mordred » 27 juil. 2014, 18:16:33

Un jour, en gare de Rennes, j'ai évité à des dizaines de personnes de repartir sur leurs pas. Ils étaient montés dans un mauvais train. J'avais deux copines à bord et je me suis aperçu de l'erreur. Je suis allé prévenir un employé et j'ai eu quatre gars qui m'entouraient, comme si j'étais un terroriste. Retard de départ de train, ça ne pardonne pas ! Sauf quand c'est de leur faute ! Ils ont fait une annonce au micro et des dizaines de gens sont descendus du train qui allait partir. Faut dire que la SNCF avait fait fort question indication !

Une fois de plus, je fus un Super-Héros ! :mrgreen:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Après les quais à raboter, les tunnels trop bas et trop étroits

Message non lu par artragis » 27 juil. 2014, 18:24:44

osef.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré