C'est barbant !

Vous avez un coup de g..... à passer sur notre société, ou tout simplement un coup de coeur venez le dire ici
Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

C'est barbant !

Message non lu par Vincendix » 07 sept. 2014, 20:51:36

Je remarque que les hommes se rasent de moins en moins, je vois de plus en plus de barbus, autour de moi, à la télé, même parmi les footballeurs. Pour ceux d'un âge déjà avancé, la présence de poils poivre et sel ou blanc vieillit le visage il me semble, et puis j'estime que ce n'est pas tellement propre.
L'opinion des femmes est mitigée, que pensent celles qui fréquentent ce forum? Dans mon entourage, sur dix interrogées, cinq sont contre, trois s'en moquent et deux pensent que la barbe est un signe de virilité.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Nombrilist » 07 sept. 2014, 20:55:19

Je me rase une fois par semaine à une fois toutes les deux semaines. C'est chiant et comme je suis grand, ça me fait mal au dos.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: C'est barbant !

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2014, 21:17:59

Personnellement, je ne peux plus me séparer de ma barbe. La dernière fois que je l'ai rasée, c'était il y a quatre mois, pour un entretien d'embauche. Ce dernier est resté vain de toute façon. Je me suis dès lors promis de garder ma barbe quoiqu'il advienne et qu'importent les opportunités qui se présentent. Je ne cacherai pas que le fait d'avoir une barbe me donne plus de confiance, plus de maturité aussi. Des atouts qui peuvent être intéressants pour les entretiens d'embauche, pour lesquels on a l'habitude de conseiller un rasage complet.

La barbe en elle-même n'est pas un signe de négligence. Il suffit de la tailler, de raser les poils disgracieux et d’homogénéiser l'ensemble. C'est ce que je fais : je la taille une fois par semaine et je la réduis assez peu à chaque fois, pour garder à peu près la même taille, avec le même sabot de tondeuse. Ce que je rase seulement, c'est la moustache car c'est assez laid.

Et puisque l'on est dans les confidences : j'ai également les cheveux très courts (plus courts que la barbe) et je suis châtain foncé. Donc, je vous laisse imaginer le portrait et je peux vous dire que les contrôles au faciès, j'y ai régulièrement droit. :roll: D'autant que je ne suis pas du genre, vestimentairement, à porter des mocassins. Bref, le client idéal.

Mais d'un point de vue strictement esthétique, je préfère largement les hommes barbus, même s'ils ont l'âge d'avoir une barbe poivre et sel.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 21:19:07

Nombrilist » 07 Sep 2014, 20:55:19 a écrit :Je me rase une fois par semaine à une fois toutes les deux semaines. C'est chiant et comme je suis grand, ça me fait mal au dos.
idem ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est barbant !

Message non lu par Golgoth » 07 sept. 2014, 21:25:31

Je me rase plus souvent que je nettoie ma voiture. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 21:28:11

freeze » Dim 7 Sep 2014 - 21:19 a écrit :
Nombrilist » 07 Sep 2014, 20:55:19 a écrit :Je me rase une fois par semaine à une fois toutes les deux semaines. C'est chiant et comme je suis grand, ça me fait mal au dos.
idem ^^
Une fois par semaine : le lundi avant d'aller au boulot... Déjà je me suis rasé la tête, ça faisait deux ans qu'on m'avait pas coupé les cheveux (je pratiquais un raccourcissement sélectif à la mano). Être négligé, je m'en fous, je ne suis pas là pour suivre une mode, les collègues (milieu à 90% féminim) savent TB me rappeler à l'ordre et en plus me faire céder et valoriser indécement si je leur fais le plaisir de leur céder.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: C'est barbant !

Message non lu par Vincendix » 07 sept. 2014, 21:42:01

J'attendais la réaction des barbus, cela confirme mon opinion, beaucoup se cachent derrière une barbe pour masquer un complexe, d'autres par manque de courage. Naturellement, se raser chaque matin, c'est "rasoir" mais c'est stimulant, une bonne lotion après-rasage, c'est agréable pour soi-même et pour l'entourage.
Quand je vois, dans un resto, un barbu qui sauce sa barbe, ce n'est pas très appétissant.
Je crois que pour entretien d'embauche, la barbe est un handicap.
J'attends l'avis des dames...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: C'est barbant !

Message non lu par artragis » 07 sept. 2014, 21:47:54

J'attendais la réaction des barbus, cela confirme mon opinion, beaucoup se cachent derrière une barbe pour masquer un complexe, d'autres par manque de courage. Naturellement, se raser chaque matin, c'est "rasoir" mais c'est stimulant, une bonne lotion après-rasage, c'est agréable pour soi-même et pour l'entourage.
Je ne me rase pas pendant les vacances car le rasage me fait mal plutôt qu'autre chose. Par contre sinon c'est une fois par semaine à deux fois par semaine en période scolaire ou de stage. Ma barbe n'est pas très belle donc ça sert à rien de la garder à chaque fois.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 21:52:08

Vincendix » 07 Sep 2014, 21:42:01 a écrit :J'attendais la réaction des barbus, cela confirme mon opinion, beaucoup se cachent derrière une barbe pour masquer un complexe, d'autres par manque de courage. Naturellement, se raser chaque matin, c'est "rasoir" mais c'est stimulant, une bonne lotion après-rasage, c'est agréable pour soi-même et pour l'entourage.
Quand je vois, dans un resto, un barbu qui sauce sa barbe, ce n'est pas très appétissant.
Je crois que pour entretien d'embauche, la barbe est un handicap.
J'attends l'avis des dames...
Je ne fais pas un boulot où cela est nécessaire d'être "propre", ceci dit ma compagne me préfère raser et c'est de la flemme je l'avoue volontiers :mrgreen: .
Idem pour les cheveux, je passe a la tondeuse 3mm a chaque printemps :lol:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par johanono » 07 sept. 2014, 22:01:50

Je me rase tous les jours, même le week-end, même pendant les vacances. Pas pour des raisons esthétiques (la caractère esthétique ou non d'une barbe étant très subjectif), mais simplement parce que c'est très désagréable, ça me gratte, et donc j'ai horreur de ça.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: C'est barbant !

Message non lu par Nico37 » 07 sept. 2014, 22:06:34

Ne pas se raser maintient l'agressivité : important pour les postes commerciaux.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:14:51

De plus le port de la barbe est assez a la mode !!!!

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: C'est barbant !

Message non lu par Golgoth » 07 sept. 2014, 22:18:50

Surtout en Syrie :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: C'est barbant !

Message non lu par freeze » 07 sept. 2014, 22:21:53

http://style-masculin.com/la-barbe-cest-la-mode/
^^ Dire que j'ai anticipé ce mouvement depuis mon adolescence !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: C'est barbant !

Message non lu par Ramdams » 07 sept. 2014, 22:25:44

Vincendix » 07 Sep 2014, 20:42:01 a écrit :J'attendais la réaction des barbus, cela confirme mon opinion, beaucoup se cachent derrière une barbe pour masquer un complexe, d'autres par manque de courage. Naturellement, se raser chaque matin, c'est "rasoir" mais c'est stimulant, une bonne lotion après-rasage, c'est agréable pour soi-même et pour l'entourage.
Quand je vois, dans un resto, un barbu qui sauce sa barbe, ce n'est pas très appétissant.
Je crois que pour entretien d'embauche, la barbe est un handicap.
J'attends l'avis des dames...
Ce n'est pas une question de complexe mais de se sentir bien dans son corps, pas pour faire plaisir aux autres mais pour soi. C'est pareil avec les vêtements.

Répondre

Retourner vers « Votre coup de "gueule" / coup de coeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré